Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soucis avec grillons ! physi

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Crayssius et Aryyn
karlit0z
7 participants
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 15:52

Bonjour,

Je met mes grillons dans une coupelle de 5cm de haut pour mon physi juvénile. ils ont tendance a sauter et a se balader dans le terra, mon physi a pas trop l'air d'avoir envie de les bouffer.

Mon physi fait 25-30cm
je met des grillons de 1cm max

est ce que je dois enlever les pattes arriere ? j'ai cru lire qu'elle etait dangereuse pr son estomac..

y a t'il une teknik pour les donner plus facilement a mon physi ? baguette ou autre et une technique pour qu'il restent dans leur coupelle ou technique pour les prendre ( la misere ca saute partout ) ?

Avez vous des conseil a donner pour l'alimentation de votre physi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:32

Tu peux les présenter à ton physi avec une pince (genre : baguette oui Very Happy )
Tu peux les placer dans un gobelet en plastique et les lui présenter sous le nez .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:52

Si tu es doué, tu peux même essayer avec une fronde. riolarm
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:58

essaye avec une pince de nourrissage ou simplement laisse les courrir (ou sauter plus précisément) : si ton animal a faim, il mangera! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 19:01

On peu aussi les cuire au bain marie et les farcir au miel, pas mal de lezard aiment ca.


Trêve de plaisanterie, peut-être donne tu trop a manger a ton physi ce pourquoi les non mangé se balade. A partir du moment ou il n'y a pas une colonies entières qui se balade dans ton terra, ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:01

Ouais ca doit être ca ... puis ca fais pas encore une semaine qu'il est ici mais bon on se tracasse beaucoup pour ses petites bêtes là ... en plus j'deviens fou avant j'avais une différence de 2° entre mon point froid et mon point chaud, ajd j'ai viré la sun glow 75W pour mettre une infrarouge 100w sur thermostat et j'ai environ 10° de différence maintenant ( 31° au point chaud et 20-22° a mon point froid ... ca commence a m'saouler ! lol
mais mon bébé reste la plupart du temps en dessous de sa demi buche creuse a moitié du coté chaud a moitié du coté froid .. donc je suppose que il apprécie cet endroit !

De la semaine je vais avoir un aquarium que je vais surement bricoler pour un terra plus grand temporaire en attendant celui que je suis en train de construire ( en bois ! histoire d'être un peu plus isolé .. )
normalement une 100w infra rouge doit chauffer plus que ca non ?
enfin ya qd mm beaucoup d'entrée d'air sur mon terra et il fais pas si chaud que ca dans ma chambre donc je peux comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:11

Ptite question, on dois leur mettre une coupelle avec de l'eau au physi ???
ou il boivent l'eau dans laquelle il se baignent ??

Et je viens de taper mes grillon au frigo, ca me prenait trop la tete de les voir bouger dans mon terra, meme mort il les bouffent quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:23

Si ca ne fait qu'une semaine que tu l'a, c'est normal qu'il ne se goinfre pas, laisse le s'habituer à son nouvel environnement et laisse le plus possible au calme, donc pas de manip bien entendu.
En général tu changes l'eau tu les jours voir tout les deux jours. Il boit l'eau dans laquelle il se baigne.

Pour les cachettes, mets en lui une au point chaud et une au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
mimi
Membre draconique Confirmé
mimi


Nombre de messages : 72
Féminin Age : 40
Localisation : La Louvière Belgique
Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi
Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos
Date d'inscription : 24/06/2007

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 20:37

karlit0z a écrit:
Ptite question, on dois leur mettre une coupelle avec de l'eau au physi ???
ou il boivent l'eau dans laquelle il se baignent ??

Et je viens de taper mes grillon au frigo, ca me prenait trop la tete de les voir bouger dans mon terra, meme mort il les bouffent quand meme non ?

sans vouloir t'offenser, ne mets pas tes grillons au frigo car il vont mourir et ta bestiole ne les mangera plus ce qui est con vu le prix que tu paies pour une boîte!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 21:29

Si qd tu les sors y en a qui crient "on se les gèle Exclamation " ce sont des mâles...Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 23:56

Mdr Smile

Okok Smile j'croyai que ca mangeai aussi les proies mortes ! bahh tant pis Smile biz bonne nuit a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 12:51

Ce matin j'ai testé avec des grillons sub-adultes .. et la franchement j'ai été étonné.. les petits il avais pas trp l'air d'avoir envie de les manger mais ceux là je lui en ai donné 3 a la baguette il en à fait qu'une bouchée Very Happy j'lui en ai filé un 4eme qui se balade toujours Smile il le garde pour son 4heure a mon avis lol Smile
C'est chouette de voir qu'il mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 13:10

C'est tant mieux. cheers
Il devait estimer qu'il n'avait pas encore assez faim pour faire des efforts pour de si petits grillons. Razz
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:29

j'ai une p'tite question encore Very Happy

Si je lui donne chaque fois a manger pres de lui a la pince de nourrissage, est ce que ces instinct de chasseur vont pas s'envoler ? :x

ca m'fais plaiz d'le voir courrir apres ces bêbêtes quand il a la dalle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:40

comme dit plus haut je ne me ferait pas de soucis ne lui donne rien 2 3 jours et ensuite tu lui en presente a la pince tu verra s il mange ou non a partir de se moment tu pourras commencer a t inquieter surtout s il maigrit en general les physi sont bon mangeur et sont de bon chasseur c est peut etre une periode de stress car tu vien juste de l avoir met nous au courant des evolutions
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:42

La solution de donner des grillons avec une pince, c'est pour les animaux qui ne mangent pas bien. Si le tien a retrouvé de l'appétit, tu peux lui lacher les grillons dans le terra, il partira en chasse pour se nourrir. A moins que tu veuilles vraiment te faire plaisir en le nourrisant à la pince ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:26

Ah okok Smile
Je vous tient au courant Smile Merci bizzz bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec grillons ! physi Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec grillons ! physi   Soucis avec grillons ! physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec grillons ! physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis d'incubation d'oeuf de grillons
» Soucis stressant pour ma physi
» j'ai un soucis avec mon programateur tc2-pro
» soucis avec elaphe
» soucis avec l'une de mes 3 pogos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: