Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 petit probleme de ponte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulin maxime
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Poulin maxime


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 43
Localisation : belgique , charleroi
Emploi : elctricien indusstriel
Loisirs/Humeur : mes bébés et wow
Date d'inscription : 04/05/2008

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 10:44

Bien le bonjour amis dragons . Ma femelle calyp a pondu dans tout le terrarium. Pourtemps elle avais 1 site de ponte rempli de terreau umide.
Je l ai vu commencer a retourner le terre mercrediet jeudi. Ce ma fais croire que tout allais bien. Mais affraid vendredi matin je me leve et vois le terra repli d oeufs. elle m en a fais 1 bonne trentaine. J ai quand meme peure qu elle me fasse 1 legere retention. Comment savoire si elle a tout pondu et si elle n a pas tout pondu puis je lui donner 1 bain comme pour les tropidurus ??
P.S.: ma femelle trpidurus a pondu aussi sa c est passe sens porbleme mais bon ce n es pas ma premiere ponte de tropidurus
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 21:59

j'suis pas une experte mais je pense que si elle recommence a manger elle a tout pondu, si c'est sa 1ère ponte une trentaine d'oeufs est normal. Tu peux lui donner un bain en plus (ça aide également à la ponte) si tu doutes ça ne lui fera pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulin maxime
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Poulin maxime


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 43
Localisation : belgique , charleroi
Emploi : elctricien indusstriel
Loisirs/Humeur : mes bébés et wow
Date d'inscription : 04/05/2008

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 18:47

merci de tes conseils Very Happy ces mes premier camé
je lui donnerai quand meme 1 bain car elle me semble quand meme impeu grosse de + j ai trouvé 1 oeuf ce matin cale dans la plante ou elle dormait Shocked
au sujet de la nouriture elle mangait meme tout a la fin du sicle (+/- 1pt criquet et impeu de salade tout les jours tout a la fin) je l ai vu en manger 2 depuis que je suis rentré donc c en augmentation komça2 mais elle garde ces couleur de femelle gravide bamerd
je pensse qu elle a encore quelques un dans sont pt ventre je penssais aussi recouvrir le sol de terreau humide What a Face mais il n i aura pas + de 10cm car si non ca passe au dessus de la porte pirouli
je vous tien ou courent des changement a++
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 21:59

ok bonne chance pour la suite Smile
j'espère qu'elle finira par tout expulser rapidement (la mienne est morte d'une rétention d'œufs donc je sais ce que c'est :( ) mais si elle mange ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Poulin maxime
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Poulin maxime


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 43
Localisation : belgique , charleroi
Emploi : elctricien indusstriel
Loisirs/Humeur : mes bébés et wow
Date d'inscription : 04/05/2008

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 17:42

bien le bonjour amis dragons ma petite femelle ne perd pas ses couleur de femelle gravide et ne pond plus elle a le cloac qui est degonflé par precaution je lui ai donné 1 bain de + j ai encore vu quelle avait 1 bon apetit donc je croi qu elle ne rétentionne plus pour les couleurs on m a dit que c etait peut etre parce qu elle n avait pas enterré ses ouefs enfin pour etre bien sur de moi je l emenne chez le veto samedi de + je croi qu 1 petite visite ap sa premiere ponte n est pas 1 lux
amis dragon a tres bientot afro
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 18:24

Alors a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulin maxime
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Poulin maxime


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 43
Localisation : belgique , charleroi
Emploi : elctricien indusstriel
Loisirs/Humeur : mes bébés et wow
Date d'inscription : 04/05/2008

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:29

la petite va tres bien elle n a pas enterré ses oeufs c pour ca qu elle garde ses couleur de gravidité ma dit le veto mais elle va les perdre avec le temps
le veto ma dit que ca arrivais souvent a la premiere ponte et que ce n etais pas + mal comme ca elle aura le temps de bien reprendre des forces
amis dragons a++
Revenir en haut Aller en bas
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:33

komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme de ponte Empty
MessageSujet: Re: petit probleme de ponte   petit probleme de ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme de ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ponte Aeluroscalabotes...
» Problème ponte P. rangei
» Probleme dans la ponte?.
» Problème pour finir la ponte.
» Problème de ponte Hemitheconyx caudicinctus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: