Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sugar gliders ou chinchila

Aller en bas 
+9
lillia
pascual
cabri
Virginie&Chris
astelia
Gwalchafed
Crayssius et Aryyn
nanaconda
tagazog
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:05

voila du coup, bien que le dragon d'eau soit très joli, je vais me tourner verre un autre typ d'animaux, mais j'hesite entre le sugar gliders et le chinchila, je ne conné pas bien du tout les 2 especes et j'espere que vous allez pouvoir m'aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: fiche   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:23

t'as regardé les fiches d'elevage? study
ca te renseigneras peut etre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:36

Voila un petit lien (tu connais surement déja le site mais bon ) pour les sugars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 18:13

merci, je conné efectivement déja le site ^^
mais j'hesitetoujours... Rolling Eyes
je croi que je préfere le sugar glider mais il en faut 2minimum...pus le chinchila a l'aire marant aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 19:27

Le sugar glider , moi aussi j'aime beaucoup mais le prix d'acquisition ouille ayaya

150 euros par tête , sachant qu'il en faut 2 minimum . + la volière aïe aïe aïe
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 19:45

a ouè, ça fait chère, mais c'est classe :x
si quelqu'un conné un moyen d'en avoir un moin cher...^^(legalement et d'en de bonne condition^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 20:30

Le Phalanger volant (le sugar glider) me paraît être un mauvais animal de compagnie .... de part sa conformation unique, il faut des cages hors de portée du particuliers pour qu'on puisse dire que la captivité ne les lèse pas trop...

Autant le chinchilla, avec des sorties fréquentes ce n'est pas trop invivable (j'en ai d'ailleurs cheers ). Par contre, il faut aussi une grande cage, et tu l'as pour 10 ans, voire plus...C'est une responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:01

Je ne connais le sugar que par les recherches que j'ai faites mais j'ai eu plusieurs chinchillas et je peux te dire que si tu as du temps à leur accorder ce n'est que du bonheur les chichoux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:08

Tout le monde en recherche pour moins cher mais les prix sont exactement les même chez les vendeurs .
Donc tu n'en trouvera surement pas a - de 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 21:46

ok merci, donc je vais peut etre m'orienter vers le chinchila, mais j'aime toujours beaucoup le sugar glider!^^
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:41

mais le chinchila j'ai l'impression que ç'est beaucoup moin resistant...
par exemple quand ilfait très chau, comme je peu pas le mouyer, ni le metre ou y a des courant d'air faut que je trouve un moyen...ça doit pas etre compliqué mais vous faite comment l'été ce qui en on???
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 18:22

finalement je me suis décidé pour les sugar gliders, je vais construire une voliere, et surtt travailler cet été pour pouvoir acheté un couple à la rentrée^^
pour la voliere je pense faire une de 80/80/130, est ce sufisent?
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 18:27

Je pense que les dimensions sont un peu juste il serais préferable de leur offrir un 100x100x150 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 19:07

ok ba je vais voir ou je peu caser un truk de 100/100/150, mais sur la plupar des sites ils parlent de 60/60/160, c'est pratique pour la taille au sol mais c'est haut ^^
mais surtout c'est pour 4 à 5 animaux donc jme disais que pour un coupe ça sufiré...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 19:46

tagazog a écrit:
finalement je me suis décidé pour les sugar gliders, je vais construire une voliere, et surtt travailler cet été pour pouvoir acheté un couple à la rentrée^^
pour la voliere je pense faire une de 80/80/130, est ce sufisent?
Les Sugar glider (Petaurus breviceps) sont soumis au CDC et AOE ( Arrêté Perret de 2004: Petauridés spp. ), donc le temps de déposer ton dossier à ta DDSV et d avoir ton autorisation, tu as tout le temps de faire des économies Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:47

a, je savais pas ça...merci
je vais me renseigner^^
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 11:46

mais je croyais que ce n'étais que pour les reptiles les cdc...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:13

non non le cdc vaut pour tous les animaux, reptiles, mammifères et oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:14

Insectes, Arachnides, Myriapodes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:29

roooooooooooooooooooooooooooooooo
mais c'est que ça devient compliqué!!!!
surtout que je compren pas tout au cdc...^^
Revenir en haut Aller en bas
tagazog
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tagazog


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2008

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 19:23

puis pour faire un stage faut que j'aille chez quelqu'un qui en a et j'en conné pas , sinon y a la solution du zoo mais je n'ai trouvé qu'un zoo ayant des sugar et c'est a 10km du man et j'habite a rouen ... :x
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 11:49

Les sugars sont des animaux sociaux, intelligents et qui se domestiquent très facilement, infiniment plus facilement que les chinchillas par exemple. Pour les maintenir dans une cage il faut prévoir une volière d'au moins 2m en tous sens.
Mais en général on les sort tous les jours pendant une heure ou plus, on joue avec, etc. On peut donc se contenter d'une volière du commerce, style Duetto (120x60x160, je crois). Ce type de volière est le minimum pour un seul individu, mais aussi pour un groupe de 4 ou 5 : ils ne sont pas du tout territoriaux mais au contraire très sociaux (ils dorment en tas et passent également la majeure partie de leur temps actif ensemble).
Le seul souci c'est lorsque les jeunes mâles deviennent adultes : ils sont parfois rejetés du clan et doivent en fonder un nouveau (un groupe standard compte 6 à 12 individus à peu près).

Les gros problèmes :
- le bruit : ils sont strictement nocturnes, donc ils sautent et aboient toute la nuit ;
- la nourriture : pour des terrariophiles, rien d'insurmontable, mais ce ne sont pas des rongeurs ;
- l'espace : outre la cage elle-même toute la pièce de sortie (le salon donc) doit être sugar-proof, avec des cordes, poutres, etc. ;
- le temps : il faut pouvoir leur consacrer 1 à 2 heures tous les jours... Facile quand on vit chez soi, dur quand on travaille à l'extérieur...

Je garde un merveilleux souvenir de notre groupe, mais je ne regrette pas de m'en être séparé, les appartements que j'ai connu depuis n'étaient pas adaptés, et ils auraient occupé tout notre temps, empêchant l'investissement dans d'autres animaux (reptiles, ça passe, mais pas de rats, pas de chiens/chats, pas de gosses, pas de chauve-souris... Contraignant quoi Very Happy).
C'est quand même un vrai sacerdoce, même si l'animal est excellent et vraiment totalement domestique (autant qu'un chien, un chat ou un rat), au point que la question de savoir si la captivité lui pèse ne se pose même pas (pour les animaux NC, pour les sauvages j'ai un gros doute).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 13:57

pascual a écrit:
empêchant l'investissement dans d'autres animaux (reptiles, ça passe, mais pas de rats, pas de chiens/chats, pas de gosses, pas de chauve-souris... Contraignant quoi Very Happy).

Pascual et moi, on pense pareil.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:14

alors tu tes décidé ? moi j'avais des sugars le gros pb c'est l'odeur atroce et qui met beaucoup de temps à partir ... alors j'ai des chinchis et au moins suis en régle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
CROC
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:04

pascual a écrit:
Les sugars sont des animaux sociaux, intelligents et qui se domestiquent très facilement, infiniment plus facilement que les chinchillas par exemple. Pour les maintenir dans une cage il faut prévoir une volière d'au moins 2m en tous sens.
Mais en général on les sort tous les jours pendant une heure ou plus, on joue avec, etc. On peut donc se contenter d'une volière du commerce, style Duetto (120x60x160, je crois). Ce type de volière est le minimum pour un seul individu, mais aussi pour un groupe de 4 ou 5 : ils ne sont pas du tout territoriaux mais au contraire très sociaux (ils dorment en tas et passent également la majeure partie de leur temps actif ensemble).
Le seul souci c'est lorsque les jeunes mâles deviennent adultes : ils sont parfois rejetés du clan et doivent en fonder un nouveau (un groupe standard compte 6 à 12 individus à peu près).

Les gros problèmes :
- le bruit : ils sont strictement nocturnes, donc ils sautent et aboient toute la nuit ;
- la nourriture : pour des terrariophiles, rien d'insurmontable, mais ce ne sont pas des rongeurs ;
- l'espace : outre la cage elle-même toute la pièce de sortie (le salon donc) doit être sugar-proof, avec des cordes, poutres, etc. ;
- le temps : il faut pouvoir leur consacrer 1 à 2 heures tous les jours... Facile quand on vit chez soi, dur quand on travaille à l'extérieur...

Je garde un merveilleux souvenir de notre groupe, mais je ne regrette pas de m'en être séparé, les appartements que j'ai connu depuis n'étaient pas adaptés, et ils auraient occupé tout notre temps, empêchant l'investissement dans d'autres animaux (reptiles, ça passe, mais pas de rats, pas de chiens/chats, pas de gosses, pas de chauve-souris... Contraignant quoi Very Happy).
C'est quand même un vrai sacerdoce, même si l'animal est excellent et vraiment totalement domestique (autant qu'un chien, un chat ou un rat), au point que la question de savoir si la captivité lui pèse ne se pose même pas (pour les animaux NC, pour les sauvages j'ai un gros doute).

J'aurais pu écrire exactement le même message. Ce sont des animaux géniaux mais qui demandent un investissement en temps énorme.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sugar gliders ou chinchila Empty
MessageSujet: Re: sugar gliders ou chinchila   sugar gliders ou chinchila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sugar gliders ou chinchila
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sugar glider
» sugar glider
» Sugar glider
» sugar glider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: