Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos idées de pièges à insectes

Aller en bas 
+3
Arthur
shnapy
jacana
7 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:30

Avez-vous des idées de pièges faciles à réaliser pour choper les insectes du jardin ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:39

pour les limaces tu fais un trou dans la terre et tu mets un cul de bouteille avec de la biere et une branche au milieu pour pas qu'elles se noient mais faut faire super gaffe car les insectes des jardin bouffent du pesticide pour que les legume soient gros et les fleurs belles......
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:49

Vos idées de pièges à insectes Piege_10
En gros :
1-tu découpe le haut de la bouteille
2-tu fait un trou sur la base de la bouteille pour faire passer le fil de la lampe
3-tu place la lampe entourée par une "cage" en grillage pour éviter de tuer les insectes
4-tu retourne le haut de la bouteille précedement découpé et tu le pose goulot vers le bas. Il n'y aura aucune échapatoir pour les insecte piègé (principe de la nasse à poisson)

Sinon tu tend un drap blanc dehors, tu utilise un spot 100W qui éclaire directement le drap puis tu técupère tout les insectes qui se poseront sur ce drap.

voilou !

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cyril2rouen
Grand Penseur Reconnu
cyril2rouen


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 59
Localisation : rouen 76
Emploi : animateur
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:12

ça dépend ce que tu cherche comme insectes, des gros ou des petits?
pour les gros, le post de Arthur est parfait, pour les petits, genre plancton, tu prend une epuisette de pèche triangulaire, tu remplace le filet par un tissus style voilage, et tu passes sur le gazon le matin juste après la rosée de préférence après une tonte;
rappel, fais gaffe aux pesticides!
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:36

Ok merci , je cherche des gros insectes.
Merci Arthur , je comprend mieux avec le dessin komça2
Et ma mère n'utilise pas d'engrais ou pesticides pour ses tomates à part du bio.Mais comment poser la lampe au fond ? Sur quoi ?

Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arthur


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : étudiant en bio
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:00

Ben en fait soit tu pose un culot de lampe directement au fond soit tu place une lampe (type petite lampe à spot) ou un culot trouvé en magasin de bricolage.
voilpou

Clarisse et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:47

Mon père n'est pas trop d'accord , il dit que si la facture d'électricité est aussi chère que les grillons de Delbard...
Revenir en haut Aller en bas
cyril2rouen
Grand Penseur Reconnu
cyril2rouen


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 59
Localisation : rouen 76
Emploi : animateur
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:23

bah t es pas non plus obligé de mettre un spot de 150W, un petite lampe suffit amplement , la nuit les insectes sont attirés par toute source lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:39

Ok donc je vais faire mon élevage de criquets , et en plus je vais faire la technique du drap.La bouteille je le sens pas à cause des chiens et des pluies.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:44

Ben sinon tu prend un filet (type épuisette) à maillage fin et tu chope les insectes qui volent autour des lampadaires
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:13

Crayssius et Aryyn a écrit:
Ben sinon tu prend un filet (type épuisette) à maillage fin et tu chope les insectes qui volent autour des lampadaires

Lol, je vois bien la scène .
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:48

Les voisins nous prennent déjà pour des fous , alors si en plus je traîne sous les lampadaire la nuit.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:00

Moi le soir, j'attrape les papillons de nuit qui viennent sur la lavande.
La scène est aussi assez comique !!

Il faut repérer les plantes aimé des insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées de pièges à insectes Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de pièges à insectes   Vos idées de pièges à insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées de pièges à insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées de chauffage
» Des idées de ce qui pourrait me convenir....???
» Besoin de vos idées??
» Idées de décors
» Des idées de boîtes humide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: