Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coté papier d'élevage.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 15:52

Bonjour!!!

J'ai une question dont vos lumière me seront d'une grande aide. J'ai les base niveau legislation sur le commerce des animaux (du a ma formation) mais au niveau de l'élevage il y a quelques question que je me posé... Si par exemple je voudrai faire reproduire mes gutt ou des Antaresia perthensis (ou autre espèce de serpent ou reptile), de quel papier aurai-je besoin? Le CDC d'elevage est obligatoire pour toute les espèces (pour la gutt qui est passé en Domestique)? Doi-je prévenir obligatoirement les services vétérinaires de la région ou la DDSV avant ou juste après des naissances???

Merci d'avances et j'espère que vous allé pouvoir répondre a toute mes questions qui sont un peu confuse... dsl!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 15:57

il faut fournir un certificat de céssion,si ton élevage est un élevage d'agrément c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 17:03

Encore que pour certains serpents tels que les gutts, les certificats de cession sont conseillés mais pas obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 17:09

ok merci (car je pense et j'espère que sa va m'etre util!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:04

Desolé de te contredire mais actuellement aucun reptile n'est classé en domestique !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:23

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre draconique Confirmé
jiraya


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 33
Localisation : Cardan (à coté de bordeaux)
Emploi : Etudiant en Bac pro TCVA
Date d'inscription : 13/04/2008

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:25

b au dernière nouvelles le Pantérophis guttatus est passé en espèce domestique si je me souviens bien mais après peut-être que je me trompe, il faudra que je redemande sa à mon professeur de législation pour en être sûr mais peut-être que j'ai tort, c'est fort possible!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 21:27

Il me semble bien que la vente de Panterophis guttatus ne nécessite plus de justificatifs spécifiques aux reptiles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 22:29

si si Patrick, j'ai les certificats de cession de toutes les miennes sauf les 2 de la Ferme Trop (que j'attends encore inferno )
et aucun reptile n'est domestique, je ne sais pas qui t'a dit ça mais il ferait mieux de revoir ses textes
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 02:02

comme dit Summerrain aucun reptile n'est considéré comme domestique ! meme le plus phasé des phasés What a Face seuls deux amphibiens sont considérés comme tels ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coté papier d'élevage..... Empty
MessageSujet: Re: Coté papier d'élevage.....   Coté papier d'élevage..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coté papier d'élevage.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: