Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ?

Aller en bas 
+5
Crayssius et Aryyn
Patrick de Tourcoing
Faucon
Akuaterrak
Summerrain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ?   Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 14:39

Rappel du premier message :

Voilou, jréfléchis à faire d'au moins un de mes terras un ptit coin de nature, seulement je me demande si c'est vraiment faisable.

L'espèce concernée serait Pantherophis guttatus.
Le but serait de planter un terra pour qu'il ressemble à une prairie d'Amérique du Nord, donc de l'herbe, possiblement des petites fougères ou autres feuillages sympathiques.
Comme substrat je compte utiliser de l'humus de coco, puis-je planter les plantes directement dedans ? Quelles herbes ou plantes vertes résisteraient pas trop mal à ce type de climat (et à mes piètres talents de jardinière Embarassed ) ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: essais   Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 22:11

moi perso j'ai deja essayé
de semer de l'herbe dans un pot pui de le replanter dans un terra pale












cheers tout a pourris l'herbe a monte
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Adren'
Membre draconique Confirmé
Adren'


Nombre de messages : 66
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2008

Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ?   Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:07

Oh.. voila qui serait fort joli pour refaire le terra de ma gutt... Mais je pense à ce que dis Thorr.. De l'herbe, il faut l'arroser, et avec cette espece, est ce que ce n'est pas incompatible? Ou alors justement laisser de l'herbe séchée, ça ferait peut etre plus naturel?! Qu'en pensez vous?
L'idéal serait de faire pousser la dite herbe en dehors du terra n'est ce pas? *se creuse les méninges pour trouver un bac de dimensions convenables*
Thorr tu aurais une photo de ton terra ainsi planté?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ?   Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 02:19

C'est l'aquaterra de mes Hyla et le terra des Uroplates qui est "en herbe",là j'ai la flemme de chercher dans les archives, tu trouveras sans doute le post dans la section photos Wink.
Certaines graminées demandent vraiment peu d'eau pour pousser, si tu cherches à planter sur sol le plus sec possible, à ta place je prendrais conseil en jardinerie, en demandant par exemple les espèces de graminées convenant à une rocaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ?   Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un terra en prairie herbeuse, possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transformer un terra en incubateur?
» Transformer mon terra pour accueillir un Phelsuma Grandis
» prairie dog
» transformer un aquarium
» Transformer cage en fauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: