Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ceratophrys Cranwelli et Grillons

Aller en bas 
+2
lito
bragon
6 participants
AuteurMessage
bragon
Noble Initié Brillant
bragon


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2007

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:57

Je viens d'accueuillir chez moi une petite cerato classique toute mignonne splaurene , j'ai acheté en même temps des grillons pour la première fois mais maintenant ça sent bizarre dans ma chambre ( bon ça sentait déja bizarre mais là encore plus !).
Alors je me demandais si ça venait de la grenouille ou des grillons? Cette première m'a déja fait un petit popo tout mignon mais j'ai eu vite fait de l'expédier par la fenêtre weuyarg
Et si c'est les grillons .... je peux les foutre dehors ou ils vont clamser ? (en ce moment il pleut)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: odeur   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:04

les grillons sentent mes pas si fort si leurs boite et fèrmé sinon le ceratro ne send pas mes ses excrements oui. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 20:50

Ben mets ton blair dessus tu verras bien, en écoutant d'un oeil distrait qui pue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 19/08/2007

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 21:06

Bonjour,
Les petits grillons peuvent sentir, mais si tu as juste une boite sans cadavres dedans, c'est étonnant.
La Ceratophrys ne sent pas non plus, sauf ses excréments, mais la si tu l'a enlevé ce n'est pas ça non plus.
si ta grenouille est dans un fond d'eau, oups! change l'eau!
Si elle est sur de la tourbe humide avec des plantes, il peut y avoir, alors une odeur de croupis, dans ce dernier cas il est préférable de tout changer.
Les grillons sont souvent élevés à 25/28°C si tu les mets dehors en ce moment, je pense qu'ils ne vivront pas longtemps.
Bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Noble Initié Brillant
bragon


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2007

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:22

Ok merci olivette !
A propos de substrat, je usis censé la mettre quand dans son terrrium à tourbe parceque pour l'instant elle est dans un fauna sur du sopalin.
Elle commence à grandir....
De plus elle a le dessous des pattes arrières qui tirent vers le rouge?
C'est normal ? ça ne ressemble pas à la maladie des "red legs". Pour l'hygiène je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: substrat   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 10:45

je maintient mon ceratro dans du terrau sans engrais et je n est jamais eut de problèmes fait attention haut taux d acidité can meme . Pour le probléme des pattes rouges je laisse la place aux pro. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 15:42

Pour le substrat j'ai eu une petite conversation avec mon vendeur.

Il place ces Cerato dans de la mousse mais aussi dans de la tourbe blonde.
Hors la tourbe possède un taux d'acidité assez conséquent mais il m'a répondu que c'était un avantage car vu que la cerato s'urine dessus (elle ne sort que pour défequer dans l'eau) l'acidité de la tourbe permettait de garder une super hygiène dans le trou de cerato .

Peut etre que les pattes rouge viennent de la friction entre les pattes de ta cerato et le sopalin confused

Si elle fait 5-6 cm (je ne suis pas expert) je pense que tu peu tenter d'horsd et déja de la placer dans ton terra définitif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Noble Initié Brillant
bragon


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2007

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 20:43

Merci Crayssius et Aryyn ! cheers
Je vais suivre tes précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Pac-Man
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Pac-Man


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Gardien d'animaux
Loisirs/Humeur : Skate,Glande,piscine,REPTILES
Date d'inscription : 09/06/2008

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:06

Fait juste attention qu il y ai pas trop de grillon dans ta boite car leurs substence contient une substence très forte qui peut tous les buter oublie pas de nettoyer et perso j ai réussi a faire de l'élvage il suffit de les mettre a une température de 22-25 et ils se reproduisse furieusement je te jure que sa y va
Revenir en haut Aller en bas
Pac-Man
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Pac-Man


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : Suisse
Emploi : Gardien d'animaux
Loisirs/Humeur : Skate,Glande,piscine,REPTILES
Date d'inscription : 09/06/2008

Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:11

Petite précision n'oubli pas de bien varier la nourriture s'est important frosch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceratophrys Cranwelli et Grillons Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys Cranwelli et Grillons   Ceratophrys Cranwelli et Grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceratophrys Cranwelli et Grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceratophrys cranwelli qui stress
» Ceratophrys cranwelli Debutant
» Ceratophrys cranwelli
» Fin d'hibernation - Ceratophrys cranwelli
» Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: