Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A la découverte des Iguanes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaudLesquimaude
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante vétérinaire
Date d'inscription : 16/02/2008

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 08:06

Bonjour !

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, Je suis assistante vétérinaire et il y a 2 Iguanes au sein de la clinique !

Je n'y connais strictement rien, mais du fait que je m'occupe de leur terrarium et de leur casse-croûte, je commence à m'y intéresser !
De plus, les clients nous posent beaucoup de questions sur ces drôles de bêtes et je ne sais pas toujours y répondre !

Pourriez-vous me donner quelques informations générales sur la morphologie, la différence entre les sexes, leur vie en général !

J'esseyerai de vous mettre quelques photos !
Je crois déjà avoir décelé une différence entre les 2 à savoir que le petit a 2 petites épines sur le nez, il semblerait donc que ce soit un "iguana rhinolopha" !!!

Merci pour tout ce que vous pourrez m'apprendre sur eux !

PS : J'ai bien consulté les fiches et quelques post, mais c'est encore un peu du charabia pour moi !!!


Dernière édition par MaudLesquimaude le Ven 22 Fév 2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 08:22

Les mâles adultes ont un fanon gulaire,une sorte de grand bourrelet de peau qui pend sous la gorge,chose que les femelles n'ont pas;si tu regardes au niveau des cuisses,les mâles ont également une rangée de "points" marron-beige bien marqués,ce qu'on appelle les pores fémoraux.

Ils ont absolument besoin d'espace,de grosses branches solidement fixées en guise de perchoirs,et d'une forte source d'UV ,principalement ce qu'on appelle les UVA et les UVb,qui correspondent à des longueurs d'ondes précises dans le spectre lumineux.Leur terra doit être à 22-25°C la nuit contre 28°C le jour au point le plus frais et plus de 32°C au point le plus chaud.Si tu veux,je vends des lampes chauffantes dispensant en même temps ces fameux UV,d'une puissance de 160 watts,pour 35€ la lampe seule ou 60€ avec réflecteur,douille spéciale,chaîne de fixation et protection pour ne pas qu'ils se brûlent.

Un adulte ou un couple auront besoin d'un terra de 1m50 à 2 m de long,1m de profondeur et 1m 50 à 2 m de haut au minimum...bien sûr de tels terrariums n'existent pas dans le commerce,il faut les faire soi-même en bois et en verre,en protégeant le bois avec du vernis aquaréthane Wink.

Pour leur régime alimentaire,ils sont strictement végétariens et doivent être nourris tous les jours.

A ne surtout pas donner :tomate,pommes de terre,laitue,tout ce qui provient des arbres résineux.

A donner en priorité :trèfle,luzerne non traitée,endives,mâche,chou vert en petites quantités,salade frisée,cresson,papaye,figue,pissenlit fleurs et feuilles,fleurs et feuilles d'hibiscus,fleurs de rose,mangue,petits pois frais ou décongelés,orange épluchée.

D'aut' questions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaudLesquimaude
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante vétérinaire
Date d'inscription : 16/02/2008

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:34

Merci pour tes réponses Thorrshamri !

En fait, concernant les terrarium et leur nourriture, étant donné qu'ils sont déjà installés et qu'ils ont leur régime (qui semble bien leur profiter), ça ne me préoccupe pas trop (bien que ce soit intéressant) !

Mais tes explications sur la différenciation des sexes m'aident bien car on a 2 iguanes et la plus grande est une femelle (on le sais parce qu'elle a été opérée) mais l'autre, on ne sait pas trop !
Mais d'après ce que tu me dis et si j'ai bien compris, il semblerait que ce soit un mâle !

Voici des photos pour vous faire voir...

Voici une vue générale du terrarium avec Nana la chienne qui est toujours en admiration devant son pote Kaki !
A la découverte des Iguanes ! Pict0010

Voici donc Kaki
A la découverte des Iguanes ! Pict0012

Kaki d'un peu plus près
A la découverte des Iguanes ! Pict0013

Et voici Kiwi la femelle
A la découverte des Iguanes ! Pict0014

A la découverte des Iguanes ! Pict0015

A la découverte des Iguanes ! Pict0016


Par contre, je ne me rend pas bien compte de ce que sont les pores fémoraux !
Aurais-tu quelques photos pour me montrer ???

Voilà pour les questions... Si j'en ai d'autres, je vous ferai signe !
Mais c'est vrai que ne les connaissant pas du tout, j'ai même du mal à trouver des questions !!!

Merci en tout cas pour les renseignements que vous pourrez me donner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 05:59

Voilà pour le sexage et les pores:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vérifie,mais je suis prêt à parier une livre de beurre que t'as un couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 09:31

Kaki est un male à 99,99 %.
Les 0.01 % qui reste, c'est pour ses origines Brésiliennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 09:34

scratch Moi j'aurais dit Chtimi. mokeur

(Excuse-nous Maud,on est assez portés sur la vanne bien lourde sur ce forum sbnage )
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:00

Un beau couple oui...Prévois un bac de ponte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaudLesquimaude
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante vétérinaire
Date d'inscription : 16/02/2008

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 16:40

Merci pour vos infos !!!

Maintenant, je me rends mieux compte de ce que sont les pores fémoraux... Je vais essayer d'observer ça d'un peu plus près sur nos 2 résidents !

Par contre, le bac de ponte, ça ne sera pas la peine, Kiwi a été opérée suite a une rétention d'oeufs donc pas de risque de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 52
Localisation : martigues
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties
Date d'inscription : 30/12/2007

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: A la découverte des Iguanes   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 08:39

kikoo,

oui c'est sur c un male et une femelle, moi je recherche une femelle pour "spartacus" il as deja 6 ans....recup ya pas longtemps ,mais puisje lui mettre une jeune femelle (quelques mois) ds le meme terra?



Twisted Evil zeuzeu
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 20:38

Je crois pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte des Iguanes ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des Iguanes !   A la découverte des Iguanes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte des Iguanes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iguanes
» nourriture iguanes
» alimentation iguanes
» Iguanes vs dizaines de serpents
» chauffage pour un iguanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: