Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon caméléon: bouche ouverte

Aller en bas 
+11
Bébène
Summerrain
Fenchurch
superfly65
Terraka
Opale de Feu
Thorrshamri
c0c0o
ch'ti reptile
Dragon d'eau
Nemessos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemessos
Noble Initié Brillant
Nemessos


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 17:20

Cela fait plusieurs semaine que mon Caméléon ouvre la bouche, pendant de long moment. Au début je croyais que le Térra était pas assez humide ou qu'il avait soif, je lui ai alors proposé de l'eau. La première fois il a mordu la pipette dans laquelle il y avait de l'eau. Après il ignora completement l'eau que je faisais goutter près de lui. J'ai changer le substrat pour un mélange tourbe-vermiculite, avec beaucoup d'eau. Qu'es ce qu'il lui arrive?

(note: il a déjà effectuer deux mues sans problème avec deux mois d'intervalle).
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 21:09

Sois il est malade , sois les températures sont trop hautes et il essai de se rafraichir quelles sont tes températures? Ou encore il na pas muet sur les narine et ne peut donc pas respirer
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 23:50

comme là dit Dragons d'eau vérifie tes températures à mon avis trop élevées
quand la température maximale critique dit TMC il ouvre la gueule pour se rafraîchir, effectivement.
C'est la premiére cause, maintenant si après rectification de la température cela persiste, peut être d'autres problèmes en vue ( rhinite,pneumonie etc

Attention aussi d'avoir une bonne aération quand même, pas de saturation d'humidité dans l'air !

si tu posséde CALYPTRATUS le bonne température est de 24 à 30 C 24 en bas et 30 en haut environ

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Nemessos
Noble Initié Brillant
Nemessos


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:21

Je possède un CALYPTRATUS, et c'est effectivement un problème de température. Malheuresement je vois pas comment la baisser. Le spot est dans le terra, je peut pas changer d'ampoule, j'en ai une faible. Je pourrais à la limite mettre un régulateur... Mais je sait pas coment le brancher dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:40

Mets ton spot en dehors du terra.
En l'éloignant tu feras forcemment baisser la temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:22

Tu peux pas adapter un ventilo de PC de 6 volts,voire 2,pour créer un léger mouvement d'air apte à disperser l'excès de chaleur? Wink
Je m'y connais très peu en caméléons,mais on dit toujours qu'une bonne circulation d'air est importante... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nemessos
Noble Initié Brillant
Nemessos


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:25

Sortir le spot.... Sa risque de trop faire diminuer la chaleur, mais je vais essayer pour le ventilo d'ordi, merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:31

Et pourquoi tu n'achètes pas un thermostat simple ? Il sont trés facile a régler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 18:10

C'est un Exo-terra de 45*30*30 donc effectivement pas facile de sortir le spot. C'était déjà la galère pour le rentrer ! :x

Je propose de lui passer mon cable chauffant de 15W 3m. Il pourait le fixer contre la paroie du fond. Avec une plaque pour isoler le cable du verre et tout de même en conserver la chaleur ? Je sais que dans le fond le cable ne servirait a rien, mais sur une paroie peut-être...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 22:51

15W,ça fait trop peu pour les besoins en chaleur d'un calyp,même dans un si petit terra Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 11:20

Je pense que la meilleure manière est de mettre ta lampe en dehors du terra. Ca te prendra déjà moins de place car ton terra est petit !!

De plus, les exoterra sont bien fait avec 4 parties de grilles donc choisi l'endroit du pts chaud pose ta lampe dessus. Ensuite si tu as peur que la chaleur ne soit pas suffisante, moi j'ai mis un peu d'aluminium autour de la lampe pour "diriger" le flux de chaleur dans le terra.

Ensuite vérifie la T° du pts chaud à 10/15 cm de cette lampe. Il faut que tu agisses rapidement car avec les excès de T°, c'est un calip' grillé que tu vas avoir !!

D'ailleurs qu'elle T° as tu ? Tu ne l'as pas mentionné ...


Sinon il faut mettre un thermostat comme dit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 22:05

Pauser le spot sur la grille ??? Shocked Mais c'est la grille qui vas griller nan ?

Il as 35°C à 20cm du spot... C'est vrai qu'il prend de la place dans le terra, surtout que de l'autre côté il y as un spot UV ! silent

Faut bricoler un support pour le spot affin qu'il ne touche pas la grille? scratch

Help pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 23:28

euh Suspect Tu n'as pas d'armature à ta lampe, c'est juste une douille + spot c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Nemessos
Noble Initié Brillant
Nemessos


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 10:11

Malheuresment c'est tout ce que j'ai...

Et je peut pas percer de trou dans le mur, ma mère me tuerais....

J'ai pas de chance.

Le seul moyen serait de trouver un support et de le mettre après mon bureau (le térra est à coté)
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 10:44

La pseudo équaire d'angle qu'on avaient utilisé dans l'autre terra pourait peut-être aller sur le montant du buro ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:42

Vous n'aller pas à hamm ? des structures de lampe il doit y est avoir labas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 13:36

J'aimerais bien y aller snifou
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Nemessos
Noble Initié Brillant
Nemessos


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : la terrariophilie, si si je vous assure ;-)
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 18:20

AU final j'ai bricoler un truc popur que le spot chauffant soit en dehors du Terra, je verrais si Kaméio vas mieu.

On espère, Opale et moi, pouvoir aller à Hamm, comme sa je pourrais m'achetter un autre terra plus grand.

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
superfly65
Débutant(e) plein(e) de Promesses
superfly65


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 03:29

J'ai un cameleon yemen, et il fait la meme chose, la temperature est a 25 et il eternue pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 09:46

Bonjour superfly65,
Merci de passer par la case "présentation des nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans toute autre rubrique Wink. Ca ne prend pas longtemps et ça permet de mieux se connaître et donc de maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons.
Merci d'avance Wink


Pour ton caméléon, il nous faut + d'infos : les températures (point chaud point froid, température la nuit), hygrométrie, dimensions et si possible des photos du terra Wink

Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 18:45

dites, vous voulez des pioches pour creuser plus bas ? depuis 1 an j'espère quand même qu'elle a résolu le problème riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:35

Toujours ce problème d'année suivant la date qu'il faudrait résoudre. Wink

On s'est tous fait piéger avec ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 19:59

Nan Summerrain, en fait c'est un nouveau (superfly65) qui a le même problème, alors il a fait "répondre" sur le topic...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
superfly65
Débutant(e) plein(e) de Promesses
superfly65


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:21

Mon thermomètre et mon hygromètre est dans le centre de la cage, et la cage fait 23 '' de haut, 17'' par 17'' , je ne ses pas si vous calculer en pouce, je suis de quebec ! et la température la nuit est de 20'C et de jour 25' C et l'hygromètre de 50% merci ! et dsl jai pas de photo le kodak de mes parent est mort !! merci d'avance ! et dsl de ne pas m'avoir présenté !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:40

superfly65 a écrit:
et dsl de ne pas m'avoir présenté !!
oui hé bien vas-y vite ! Wink

il a quel âge ton caméléon ?
Parce que ta cage 45x45x60 (cm) c'est bien petit pour un caméléon...
Ta température de nuit est bonne, en revanche celle de jour est peut-être trop basse : il faudrait une zone fraîche à 24°C mais une zone chaude à 28°C avec un point chaud vers les 30-31°C !!! Place donc un moment ton thermomètre au point chaud en journée pour vérifier...
Aussi bien, si ton point chaud est trop froid, il se gèle, tout simplement, ton caméléon ! affraid
En + s'il est au courant d'air il ne va pas du tout du tout aimer !
Ah et il a des UVs ???

Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Sam 14 Mar 2009, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon caméléon: bouche ouverte Empty
MessageSujet: Re: Mon caméléon: bouche ouverte   Mon caméléon: bouche ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caméléon: bouche ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pour mon cameleon. bouche ouverte
» mon dragon reste la bouche ouverte
» Bouche ouverte
» physi bouche ouverte
» Help ma femelle rhaco à la bouge grande ouverte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: