Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cela peut il lui nuire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 21:41

alors voila kito fraichement arrivé dans son terra et n'a finallement
pas trop stressé je pense qu'il est zen un peu trop peu etre c'est quoi cette pose ?? sa peut etre dangereux pour sa queue ????
cela peut il lui nuire ? Imgp8111
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:02

c'est pas dangereux je parle de ca juste en dessous...

je ne sait pas si c'est récupérable c'est soit un probléme génétique soit un probléme au niveau de l'alimentation (calcium, proies mal nourrie etc...)

réequilibre son alimentation et fourni des U.Vs si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:20

c'est vrai que les grillons etaient petiots mais nan mais je pense pas que ce soit un probleme nutritionnel
pas deja ! sa fait 3jours je l'ai mais la photo il est tete en bas il laisse juste pendre sa queue sa serait deja une carence ??
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:24

je n'ait pas dit que ca venait de toi

et chez les ciliatus (malheureusement) c'est plus que probable que ce soit un prebléme génétique...

Citation :
c'est soit un probléme génétique
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:32

génétique? mais il le faisait pas hier !?scratch
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:35

hier peut être était-il au a l'horizontale uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:38

nan nan dès le premier jour il s'est balader sur les vitres et sa pendait pas comme sa.... je demanderai a terraka si il a une idée
merci toma
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

look that Wink

Citation :
Floppy Tail
Floppy-Tail Syndrome is most likely a naturally occuring artifact of being kept in captivity...an environment that crested geckos weren't "designed" to live in, namely resting upside-down on cage walls rather than resting upright on a branch.
Floppy tail can occur in geckos that have been properly cared for and fed a proper diet all of their lives. In and of itself, I've found that floppy tail is not indicative of any kind of past or present health problem, such as a calcium deficiency which has often been suspected. The first sign of calcium deficiency is usually a wavy tail. In severe cases, curvature of the spine and a rubbery jaw will become evident. Hypocalcemia affects the entire skeletal system, including pelvic bone, making a gecko more prone to developing floppy-tail.

A number breeders believe that floppy tail commonly occurs in healthy, productive geckos who are fed a proper diet (such as Crested Gecko Diet).

So what causes it? I believe FTS is an artifact of being kept in captivity for two reasons.

In the wild, these geckos rest on thin twigs in an upright position with their tails pointing downward. There is no glass for them to hang from in a head-down position. In captivity however, they tend to hang upside down from the walls of their cages, where gravity pulls on the tail, eventually causing the tail to droop.


As adults, crested geckos don't usually have tails in the wild...meaning their pelvis probably isn't designed to support the weight of such a heavy adult tail.

il disent que c'est fréquent en captivité les ciliatus ne sont pas "fait" pour vivre a l'orizontale (sur les murs etc...)

offre lui plus de cachette orizontale Wink


Dernière édition par toma03 le Lun 03 Mar 2008, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 23:07

merci beaucoup ! vous etes vraiment tous tres adorables sur ce forum !

il en a des planques horizontales mais il les utilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 23:13

moué c'est un probléme aussi si il les utilise pas...

enfin dans la nature il ont pas l'habitude de porter leur queu aussi il disent donc a voir...

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 23:25

il suffit que je dise sa pour aller voir et le retrouver dans la planque tout en haut regardant vers moi apres il est grimpé a la grille d'en haut et m'avait l'air de bien controler sa queue ... je retourne voer
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 09:30

Hello,

le notre à le même "problème" : quand il a la tête en bas sa queue pends, mais ca ne l'empêche apparement pas de s'en servir, on l'a souvent vu se ballader en se servant de sa queue pour rester accroché à une branche par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:14

J'ai jamais eu de Rhacos alors je ne connais pas trop leur comportement...
Utilisent-ils leurs queues pour sauter, prendre de l'élan...
Certains serpents "volants" font cela...
ça pourrait expliquer pourquoi il le fait seulement de temps en temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 19:23

Syndrôme fréquent et d'origine encore mal connue,on ne sait pas très bien si c'est génétique ou pas,pour ce que j'ai pu en lire ici et là.Rien d'embêtant pour le gecko,par contre il n'y a strictement rien à y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 02:20

up sorry
effectivement toma03 il ne le fait plus et je crois bien que c'est toi qui detenais la solution plus de planque dans tous les sens pour son repos diurnes ou sa queue est sans cesse maintenue dans le feuillage alors la nuit il pete le feu et use de sa queue
big up ! toma03
mais donc voila qui souleve la question d'avoir un terra relativement "pret" a accueillir une bète ou non
sans pour autant privilegier des plantes supra envahissantes pour les impatients
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela peut il lui nuire ? Empty
MessageSujet: Re: cela peut il lui nuire ?   cela peut il lui nuire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cela peut il lui nuire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut voila le pogona et quelque chose que je découvre. Ce matin en le levant je voit sa qulqu'un peut le dire se que sais ? Sa peut parraitre bête mais je m'inquiete
» cela est il courant ?
» pourquoi fait il cela
» Finalement cela sera un/une Pogona
» Il fait tourner sa patte.... que cela signifie t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: