Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manipulation ciliatus

Aller en bas 
+2
lsdn
Sarraméa
6 participants
AuteurMessage
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:31

Bonjour,

le pothos de notre terra étant sur le point de nous quitter, on va procéder à quelques modifications du décor : remplacement du pothos, déplacement d'une plante (en pot) et ajout d'une autre (tjs en pot).

Pour plus de sécurité on pense sortir gecko, mais on ne l'a encore jamais manipulé... Donc comment s'y prendre pour le sortir dans les meilleurs conditions ?

Quelques questions en vrac auxquelles on a pensé :

- avec ses setaes, il "colle" donc ca doit poser soucis non ?

- que faire s'il ne se laisse pas attraper ?

- les manip devrait durer 30 minutes/1 heure, il vaut mieux le mettre dans une fauna ou dans la boite en poly qui a servi à son déplacement suffira ? (avantage boite, il ne verra pas l'extérieur donc moins de stress ?)

Plus tout celles auxquelles nous n'avons pas pensé faute d'expérience sur le sujet... Enfin tout les conseils seront plus que bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:37

Pour la manipulation des ciliatus

la quasi général se laissent faire ...

Le mieux je pense c'est de mettre ta main, et qu'il y vienne tout seul, et pas le prendre direct avec ta main Suspect No

Sachant que le fait de le changer d'endroit, il va stresser en toute logique ...

Sinon, pour le terra,perso je l'aurais mis dans sa petite fauna, avec du sopalin en dessous. surtout que ca sera pour 1h au grand max.

Mais bon je suis loin d'etre un expert donc attend les avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:44

Il ne faut surtout pas le brusquer car il pourrait perdre sa queue et celle-ci ne repousse pas. Dés que tu l'as attrapé, que tu as fait quelques photos Laughing tu l' installes tranquillement dans une fauna box le temps des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 15:17

Tes plantes viennent de jardinerie j'imagine...
A laver / rincer avant de mettre ds le terra sinon...risque de pb.
Perso, en plus je change le substrat pour être sûr...Manipulation ciliatus Sous-cocotier-2943
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 18:53

Merci pour ces premiers éléments.

Alors pour la manip "le laisser venir sur sa main", une petite astuce pour le faire venir, comme l'apater avec de la compote par exemple ? Et il ira dans sa fauna avec du sopalin.

Sinon pour les plantes effectivement elles viennet d'une jardinerie, on rince et on enleve l'engrais si besoin ! Pour le changement de substrat on va voir si on a ce qu'il faut à la maison, c'est vrai que c'est sans doute plus prudent.

Et puis bien sur on prendra quelques photos sur le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 20:16

Attrape-le avec délicatesse au niveau du corps ,entre deux doigts ,et ça devrait se passer tout seul...laisse-le ensuite se ballader sur ta main et prépare un récipient avec couvercle où il restera le temps que tu fasses ton réaménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 23:23

Bon, ben ca ne sera pas pour ce soir...

J'ai essayé de m'approcher doucement, à peine je l'ai touché il a commencé a paniquer, sauter et courrir partout. Du coup on va le laisser tranquille un petit moment maintenant histoire qu'il se remette de ses émotions. Neutral

Par contre je ne sais pas vraiment comment on va pouvoir s'y prendre la prochaine fois vu l'échec cuisant de ce soir !

En tout cas c'est impressionnant de le voir aussi rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 08:34

Tente le coup avec un rouleau (l'intérieur en carton) de sopalin vide.
Tu lui présente devant son nez, doucement...puis qd la tête est dedans tu le pousse tranquille vers l'intérieur, tu bouches avec ta main , puis avec l'autre qd il est entré complétement et hop, ds la boîte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 13:19

La 1ere fois où tu sors ton ciliatus c'est aussi stressant pour toi que pour lui, je te conseil à l'avenir de le manipuler de temps en temps pour qu'il est l'habitude de la main et qu'il ne se sauve pas dès qu'il la voit.
Je ne dit pas non plus de le tripoter tout le temps, car ne jamais le manipuler étant bb c'est pire quand ils sont adulte. J'ai un mal de chien à attraper ma femelle adulte ... On dirait qu j'essaye d'attraper la tête d'un serpent sans me faire mordre !!! lol!

S'il se sauve si vite avec un rouleau de sopalin ça m'étonnerai que ça marche mais essaye quand même ...

sinon, quand j'ai des modif à faire je laisse le ciliatus dans le coin qu'il a trouvé pour se cacher et il ne bougera pas tant que tu n'auras pas fini, du style tu me trouves pas hein, chui bien caché !!

ou bien, tu mets la fauna près de lui (10cm) et tu le pousses dedans, c'est plus large que le rouleau ...

ou bien, s'il est dans une plante, tu sors la plante avec le ciliatus, il ne sortira pas à découvert ...


j'en ai pleins des solutions moi ............ lol!



Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarraméa
Membre draconique Confirmé
Sarraméa


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 41
Localisation : Annemasse, 74
Date d'inscription : 09/10/2007

Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 19:59

Bon déjà il ne doit pas être si traumatisé, ce soir il est sorti comme d'habitude Very Happy

Du coup on va faire les modifications sans le sortir je pense, et on essaiera de l'habituer à notre présence petit à petit, en commencant par lui donner de la compote sur le bout des doigts, et on essaiera les différentes "techniques" quand on sera prêt Laughing (c'est vrai que c'est assez stressant pour nous aussi)

Voila, on postera des photos du terra quand ca sera fait (dans la semaine)

En tout cas merci pour vos conseils.

(Pour rappel c'est un mâle de 15 mois environ qu'on a depuis 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Manipulation ciliatus   Manipulation ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation R. Ciliatus
» manipulation
» Manipulation..
» manipulation BCI
» Les animaleries de reptile, mentalité pourrie? (BE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: