Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lierre,toxique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
massive
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2007

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 21:56

Bonsoir,voila, ma question est de savoir si je peu mettre du lierre dans mon terrarium?Dedan il y a un calyptratus.
J'ai retiré les feuilles je n'est gardé que les branches et tronc avec l'ecorce.
Dois je aussi retiré l'ecorce?
Autre question:Voila,beaucoup dise que dans un terrarium de 1.20 de haut,sur 1 m de long et 50cm de large qu'une lampe 150W suffit pour chauffer le terrarium.Je vous parle juste de chauffage,car le restre,neon UV etc.j'ai.
Donc j'ai une sun glo 150 W + 2 petit spot de bureau ampoule hallogene,une de 50W une de 40W,la temperature du terra n'est que de 24.C,point chuad ok 30.C sous l'autre spot 35.C mais la temperature du terra n'est que de 24.C alors quil faudrais 28.C,a savoir que mon cameleon ne se porte pas mal,mais comment avoir 28.C?Remettre une 150W?
L'apoule est descendu au max au dessus de la moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 22:08

Oui,le lierre est toxique ,à éviter dans tous les terras sauf pour des phasmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2007

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 22:13

Meme en retirant les feuille,juste gardé que le tronc et les branches,c'est toxique quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 23:46

Alors là...je sais que dans les feuilles il y a des oxalates très toxiques ,pour le reste ,je crois que les baies sont assez craignos aussi mais c'est tout ce que je peux te dire ,désolé .
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2007

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 13:48

Moi j'ai retiré,les baies,les feuilles,je n'est gardé que le tronc et les branches c'est tout,la aussi sa reste toxique?
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 14:03

Dans le doute, à ta place, j'utiliserais un autre branchage, tu as le choix, hors lierre.
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2007

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 17:12

Oui il y a le chois,mais le lierre offre beaucoup de petites branches qui partes dans tout les sens,en formant beaucoup de forme tordu,connaissez vous d'autre plantes autre que le lierre faisant la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 17:43

Je sais qu'Angelusblood utilise des "branches" de lière et que pour l'instant, il n'a pas signalé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 18:07

en effet ça fait plus de 6 mois que j'utilise du liere pour mon jeune ciliatus et j'ai mis du lierre de forêt (celui qui recouvre les arbres) dans les terras de mes tokay, gutts et regius

les feuilles ne survivent pas trés longtemps dans les terras des serpents car elles s'assèchent vite malgrés les pulvérisation mais le sol n'est pas adapté non plus par rapport à celui du tokay qui a un substrat en humus de coco qui reste trés humide et que les pulvérisations sont plus fréquentes

je n'ai observé aucun changement de comportement, aucun soucis d'alimentation, pas d'anoréxie, des selles toujours aussi belles et je ne sais quoi dire encore sauf que tout le monde est en parfaite santé

le tout étant de retirer sur le champs les feuilles abimées du genre qui se déchires, qui sont perforées afin que l'animal ne vienne pas lécher des goutes d'eau dessus au risque d'absorber la toxine dont thorr a parlé

je surveille tout le temps tous les jours pour virer ces feuilles au cas où

les branches de lierre servent trés bien pour les gutts, lampro, petits lézards genre ciliatus, camé, phelsus etc si on sait faire attention

par contre je préviens tout de suite
je le fais dans mes terra sans soucis on est bien d'accord, je ne fais que relater mon expérience avec ce type de végétal décoratif et naturel MAIS je n'insite personne à en faire autant

celui qui veut installer ceci dans son terra le fait en connaissance de cause avec les risque que celà peut comporter (certains lierres sont toxique mais je ne sais pas si tous le sont) et non sur le simple fait que moi je le fais donc du coup on peut y aller franco

là je refuse qu'on vienne me voir en disant "oui tu utilises du lierre, tu dis que c'est faisable et ma bêtes est morte surement à cause de ça c'est de ta faute"
non ça ne sera pas de ma faute, je le fais en connaissant les risque, en prennant le plus de précaution possible et je fais part de mon expérience
si vous le faite, gardez bien en tête qu'il y a un risque ne sachant pas si tel ou tel variété et toxique ou non



sinon tu peux prendre des brans de noisettier ou autre fruitier assez fines pour les pattes de ton camé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lierre,toxique? Empty
MessageSujet: Re: lierre,toxique?   lierre,toxique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lierre,toxique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lierre
» Comment enlever tout les "poils" des branches de lierre
» lierre
» lierre sauvage
» branches de lierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: