Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 terra pour heterodon nasicus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 14:04

)bonjour a tous,

voila bien longtemp que je n'avais plus poster ou même visiter ce genialisime forum (cause de demenagement). enfin bref a present que je suis installer et commence a retrouver une vie un peu plus standard, j'ai remis le nez dans les bouquins et l'intense envie de reprendre un animal me titille de plus en plus (j'avais du me separer de mes rhaco). enfin bref, habitant en ville avec pas enormement de place et de temp à consacrer, je me dirige plus vers un petit desertique car je n'aurais pas le temps de faire des pulverisations matin et soir comme avant. je cherchait avant tout un petit serpent (ce qui je pense est plus facile qu'un lezard, pas de supplement et ont peut filer du surgeler, Razz )
j'avais fais une premiere selection et par eliminations succesive j'ai retenue l'heterodon qui semble a ma portee. apres avoir demander quelque conseille à notre grand chef, je me decide a faire ce post afin de ne pas pourrir sa boite MP. j'en vient donc au sujet principal de ce post,

je vais faire mon terra tout seul comme un grand pour des questions de budget mais aussi pour etre sur de ce que j'aurai. je compte faire un un terra de 60X40X40 (L, l, H). ce qui me parait bon pour un seul animal, je compte le faire en panneaux de fibre melaminé blanc et faire des vitres coulissantes devant. ce que je me demandais par contre c'est comment vous installer un tapis ou un cable chauffant dans un terra de bois?? en effet ce serpent necessite du substrat sableux puisque semi fouisseur, donc il faut que je protege le cable en faisant une petite boite, mais si je fait une boite la chaleur sera couper elle aussi, donc????? scratch scratch je pourrait faire des petit trou dans la boite mais la le sable risque fort de tomber dedans. en plus je comptait fair de la recup avec un tapis chauffant que j'ai deja, mais normalement il dise de bien aérer en dessous e qui ne sera pas le cas dans une boite confiner et sous le substrat. en bref comment vous avez fait vous????
sinon le tapis fait 25W et je compte egalement mettre une ampoule standard de 25W egalement couple a un thermostat, et normalement ça ira d'apres throrr.

merci a vous de vos futur reponse.*

seb

ps: desole si le post est un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 20:27

Le mieux est de mettre ton tapis chauffant à l'extérieur du terra ,simplement en le posant dessus .Tu auras une certaine déperdition de chaleur mais si c'est un 25W ça devrait suffire amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 22:02

ok merci,

j'aurai pas penser que la chaleur du tapis pourrait passer a traver la plaque de bois. d'ailleur en parlant de plaque de bois, qu'elle epaisseur vous conseiller, je penssait à du 18mm afin de pouvoir assembler les differents panneaux sans risquer de tout eclater en les vissant.

autre question pour le chauffage, mais cette fois pour la lampe, pensez vous que je devrais la proteger puisque normalement le bestiau n'est pas un grimpeur.

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 02:30

Du 18 mm me paraît très bien Wink
Pour la lampe ,je ne protège pas l'ampoule des miens pour le moment ,par contre fais gaffe ,si tu la mets vraiment dans un coin ils se mettent souvent contre les vitres "debout" et pourraient se brûler ,je pense que je la grillagerai dans quelque temps quand ils auront pris des cm en plus Wink
Ah,et puis je déplace ton sujet en Colubridés,ça me paraît plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 09:27

merci bien me voila parer,
j'ai deja acheter les ventils hier (faut bien commencer par quelque chose Very Happy Very Happy ). je verais pour la suite la semaine procahine à mon taf. par contre je sais pas si je vais reussir a trouver des rails en plastique j'ai deja regarder mais je n'ai rien vue qui pourrait faire l'affaire.

a bientot

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 13:13

Il me semble que Savannah en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 18:54

j'en ai pas vue sur savanah, pas grave je vais bien reussir a trouver, sur paris ce serait un comble de pas y arriver.

par contre en relisant un bouquin hier soir, je me suis attardé sur la fiche de "lamprophis fulliginosus" et je dois dire qu'il me plait bien aussi celui la en plus il correspond a ce que je recherche, a savoir petit et desertique. si quelqu'un a des infos sur lui je suis preneur, sachant que j'ai deja lu la fiche proposer sur ce site. d'ailleur petite question est-ce qu'il accepte aussi le sable en substrat ou mieux vaut eviter???

a+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 01:09

Désertique pas vraiment ,ce serpent habite toute l'Afrique subsaharienne dans des biotopes aussi différents que les steppes sahéliennes et les forêts pluviales .Le sable ne me paraît pas super indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 10:33

quelques 7 sous-espèces voire plus peuplent quasiment toute l'Afrique, avec des coloris differents, c'est une espèce TRES intéressante et certaines variétés sont très difficiles à trouver.
Se reproduit très bien voire beaucoup (jusque 7 portées par an Exclamation Exclamation Exclamation , non recommandés pour ne pas "fatiguer" la femelle,) mange goulumment, de tout (fonction taille bien entendu).
Pas de substrat spécifique, aller au plus simple comme pour tout autre serpent, en fonction de son goût et de l'aspect pratique/hygiène.
A recommander aux débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 17:33

ahlala, difficile de faire un choix!!!

du coup je sais plus quoi prendre, au niveau des parametres de maintenance c'est semsiblement pareil (ou alors c'est que j'ai rien compris), donc résumons:

pour l'heterodon il est sensiblement plus petit et accepte le sable pour la deco (ce qui m'arange j'avais prevue de faire une deco typiquement desertique), par contre niveau maintenance il est un peu plus difficile de le nourrir quelque fois, il est plus cher a l'achat et plus difficile a trouver.

pour le lamprophis, il est plus facile a nourir, est moins cher a l'achat et plus facile a trouver je presume du fait de sa grande facilite de reproduction. il est certe un peu plus grand mais j'ai la place pour un terra de 70x45x40 (voir un peu plus en hauteur) ce qui devrait donc suffre, bien que la deco risque de manger un peu de place. pour le substrat apparament faudra voir pour du copeau de bois (et je trouve pas ça super, en connaissez vous d'autre adapté??).

voila pour l'instant les éléments que j'ai mis dans la balance, si vous en voyez d'autre n'hesiter pas, j'aurais plus d'élément pour choisir. je vais de toute façons essayer de voir les deux espèces de visus avant de me decider, je crois qua la ferme tropicale il ont les deux.


a une autre requete, si quelqu'un avait des photos du biotope originel de chacun ce serait bien cool de les poster pour que je me rende compte. merci d'avance.

voila A+


seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 20:55

Lamprophis fuliginosus vit souvent à proximité des habitations humaines ,tu le trouves également en savane .
Heterodon nasicus est un habitué des terrains meubles légers (sable) et des bords de rivières ,dans le Centre -Est des USA jusqu'à l'extrême Sud du Canada Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 21:42

Certaines espèces de lampros peuvent être maintenues sur du sable fin tel que : Lampropeltis getulus californiae ou Lampropeltis getula goini ect ...
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 17:02

merci de vos reponse. pour patrick, en fait il s'agit de lamprophis et non de lampropeltis.

j'ai été hier voir dans une aniamlerie a cote de chez mes parents pour voir a quoi cela ressemblait, malheureusement il n'avait pas d'heterodon seul 1 lamprophis (mais phasé No No ) enfin bref ela ma permis de voir la bouille que ça a et je dois dire que cela me plait assez, en tout cas au 1er feeling ça ma plut. reste plus qu'a voir l'autre maintenant. par contre pour le terra (et oui encore) j'ai deux question a vous demander.

1: pour le silicone utiliser vous du silicone blanc standard ou du silicone d'aquarium car le prix est pas le même?? si je prend du basique trouver en magasin de bricolage est-ce que cela peut nuire a la santé du futur pensionnaire.

2: pour les heureux détenteurs des ces serpents, pouriez vous s'il vousp plait mettre une photos du terra dans lequel vous les maintenez. ce serait vraiment cool.

merci et A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 18:21

rhacorhaco a écrit:
merci de vos reponse. pour patrick, en fait il s'agit de lamprophis et non de lampropeltis.

Ca m'apprendra à lire trop vite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 20:19

bas alors personne ne sait me dire si le silicone basic que chez tartanpion c'est bon ou pas??? :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 04:36

Silicone pour aqua ,c'est mieux ,à faire sécher 48h car il dégage des vapeurs toxiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: terra pour heterodon nasicus   terra pour heterodon nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour heterodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hétérodon nasicus
» Tapis chauffant pour Heterodon nasicus
» Heterodon Nasicus
» Comportement Heterodon nasicus nasicus
» Heterodon nasicus nasicus ( maintenance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: