Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 durée de vie "infrared"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 13:06

Combien de temps vivent vos "infrared heat lamp" ?

J'ai eu deux mauvaises expériences ces derniers temps :
- une première lampe a crâmé au bout de 2 jours d'utilisation seulement (le filament a cassé),
- une seconde au bout de quelques mois (là le filament est intact mais la lampe a explosé et s'est désolidarisée de sa douille dont l'intérieur était brûlé).

Les deux spots proviennent de la même enseigne (un magasin belge) et leur puissance est de 250 W.
Ces lampes sont connectées à des thermostats et ne fonctionnent pas en permanence. Je les utilise pour obtenir un point chaud en hauteur pour mes boïdés.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 13:40

C'est vrai que ces ampoules claquent souvent,je ne pense pas que ce soit dû à leur forte puissance,avec de "petites" Night Glo de 15 ou 25 W,c'est le même topo.Peut-être un défaut de fabrication...mais pour les infrared,on peut trouver exactement les mêmes à pas cher,dans les magasins agricoles (pour élevage des porcs et des poulets). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 13:43

Les miennes tournent depuis 3 mois toutes les nuit sans jamais avoir claqué. je l'ai ai payé 4,95€ pieces. C'est des lampe utilisée pour les batterie d'elevage de poulet. elles chauffent nickel.

la marque c'est Horizont - Agrar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 14:02

Oui en effet ça me paraît interessant de visiter un de ces magasins pour éleveurs parce qu'à plus de 20 E pièce, si elles claquent aussi facilement ça va pas le faire !
Celle qui a "explosé" (d'ailleurs heureusement que mes spots sont correctement protégés car s'il était tombé dans le terra, y'a de grosses pierres juste en dessous ... aïe aïe !) tournait depuis juillet sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 14:16

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé mes ampoules de 250 W à ... ... ... ... moins de 12.00 E !!! contre 25.00 E là où je les avais habituellement.
Celles de 100 W sont à 2.90 E !

http://www.ducatillon.com/Ducatillon/CatalogueDucatillon/fr/materiel-delevage/eleveuses-et-accessoires/accessoires-eleveuses/ampoule-infrarouge-100-w.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 19:17

Bé oui ils s'en mettent plein les fouilles avec une petite étiquette "Spécial Reptiles"....il faut savoir chercher un peu partout pour composer son installation et on tombe parfois sur de sacrés bons filons, les coopératives agricoles en sont un....
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 19:51

Tu m'étonnes que c'est un bon filon, d'ailleurs à ce prix là je vais m'en prendre une cargaison. Ils ont aussi des câbles chauffants de 100 W au prix des câbles de 25 W de la ferme (en revanche ils sont plus courts) !

Il ne serait pas bête d'envisager une commande groupée si les frais de port sont avantageux.

Je suis à votre service si ça vous intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie "infrared" Empty
MessageSujet: Re: durée de vie "infrared"   durée de vie "infrared" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie "infrared"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "hot females" et "dude males"
» "Free-range geckos":un insecticide naturel chez vo
» "Vidange" du tube digestif avant hivernage?
» Question aux utilisateurs du "Habba Mist" Zoomed
» "Morphs"/Formes au sein d'une même espèce:help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: