Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème auriculatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:12

je me fais du soucis pour un de mes auriculatus, il n'arrive plus à se coller aux vitres, il est souvent par-terre, je l'ai porté et essayer de le faire marcher contre les vitres mais rien n'y fais, il ne croche pas!
Pourtant côté physique, il est bien, il mange etc...
c'est dû à quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:52

C'est normal ne t'en fais pas ,les aurics ne sont pas de grands grimpeurs sur les surfaces lisses...ça n'a rien d'inhabituel .
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 09:47

ah bon?
je ne savais pas ca alors! car l'autre est toujours en hauteur, mais celui-là est toujours par-terre, alors je me posais des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 09:50

Même chez les ciliatus ,c'est un comportement relativement peu fréquent et soumis à des "préférences" individuelles...no souci pour les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 09:54

mes rhacos mâles sont constement sur les vitres et ne descendent que très rarement, par contre les femelles descendent plus volontié, mais sont toujours contre les vitres!

merci pour ta réponse!

(PS: il faudrait que tu me donnes un de ses jours toute les infos pour que je puisse payer ton dossier depuis la Suisse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 10:00

(PS reçu ,on voit ça un de ces jours sur MSN Wink )
Ca tient peut-être à l'aménagement de ton terra ,alors .Comme je protège les faces latérales ,les miens ne peuvent pas aller sur ces vitres-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 10:12

oui, peut-être!
car mes vitres ne sont pas protégers, je leur laisse vu qu'ils aiment grimper...
par contre les auriculatus sont dans une grande fauna le temps qu'ils grandissent un peu, avant de les mettre dans un exo..
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:26

Ben moi j'dis:fais gaffe!

La perte d'adhèrence des sétaes peut aussi traduire un état de faiblesse!
Est-ce que tu a remarqué un manque d'activité ou d'apétit?
Si oui,vas voir un veto parce que j'ai perdu mon premier rhaco comme ca sans me soucier de cette perte d'adherence.Il faisait une Hypocalcémie pale

Sinon peut être qu'il prépare juste une mue...
Quand la peau commence à se décoler ils n'arrivent plus à grimper car l'ancienne peau fait une pélicule entre les setaes et le suport où se trouve l'animal alors il peuvent avoir un peut de mal à se déplacer.
Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 23:26

Connaissant le sérieux de Sypro ,je ne pense pas que ce soit le cas Grimnir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 07:18

Grimnir a écrit:
Ben moi j'dis:fais gaffe!

La perte d'adhèrence des sétaes peut aussi traduire un état de faiblesse!
Est-ce que tu a remarqué un manque d'activité ou d'apétit?
Si oui,vas voir un veto parce que j'ai perdu mon premier rhaco comme ca sans me soucier de cette perte d'adherence.Il faisait une Hypocalcémie pale

Sinon peut être qu'il prépare juste une mue...
Quand la peau commence à se décoler ils n'arrivent plus à grimper car l'ancienne peau fait une pélicule entre les setaes et le suport où se trouve l'animal alors il peuvent avoir un peut de mal à se déplacer.
Voilà! Wink

affraid

alors non, il ne manque pas d'appétit, je l'ai vu chasser les grillons, mais les loupait souvent! sinon, un manque d'activité, il ne me semble pas non plus, car en fait il ne grimpe pas aux vitre, mais aux bois et aux feuilles oui.. mais il est souvent par-terre! mais hier soir, avant d'aller me coucher, je ne l'ai pas vu par-terre mais sur une branche..
Quand je l'ai portée il se crochait bien à ma main en tout cas, et il était bien vif, il me sautait sans arrêt dessus Razz

sinon pour la mue, quand je l'ai portée pour l'examiner, il était assez blanc, maintenant je ne sais pas si c'est sa couleur qui est pâle ou si réellement il préparait une mue..
je vais voir ce soir, en les nettoyant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 08:38

également un probleme de mue pour moi, les rhaco cilliatus le font quasiment tous au moins quelques heure le temps qu'ils aient enlever la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 21:04

Ça peut aussi être un problème de mue sans toutefois être qu'il en prépare une... c'est-à-dire que si y'a eu une ou plusieurs mauvaises mues les pattes sont un endroit où les restants de mue s'accumulent souvent alors c'est bon d'y jetter un petit coup d'oeil de temps à autre.

J'ajouterais que le sérieux du propriétaire n'est pas toujours en cause puisque j'ai remarqué que certains spécimens, soignés exactement de la même façon que les autres ont parfois plus de difficulté côté mue, mue après mue, habituellement en bas âge. Heureusement ça fini par se tasser si on leur prodigues des soins plus attentionnés.

Mais c'est aussi vrai que les auriculatus sont moins grimpeurs. J'ai aussi remarqué que ceux qui le sont préfèrent le grillage aux vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 06:37

Un problème de mue peut tout simplement refléter et être la conséquence d'une carence ou d'un excès en micronutriments (vitamines et/ou minéraux ) ,ou encore d'un stress Wink

Un exemple ,TOUS les serpents qui me sont passés dans les mains ont toujours fait une première mue foirée après leur arrivée .En 2-3 mues ,le temps qu'ils s'adaptent à leur nouveau terra et déstressent ,tout rentre dans l'ordre .Ceci autant pour les boïdés que pour les colubridés .Je pense qu'on peut raisonnablement dire que c'est aussi valable chez les geckonidés ,au moins chez certains individus plus sensibles que d'autres au stress ou ayant subi un transport traumatisant ,car le processus d'exuvie est dans les grandes lignes le même que chez les serpents .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème auriculatus Empty
MessageSujet: Re: problème auriculatus   problème auriculatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème auriculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme couple auriculatus
» auriculatus
» LEs AuRiculatus
» auriculatus
» Mes auriculatus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: