Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix pour phelsuma

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
Thorrshamri
Crested-girl
7 participants
AuteurMessage
Crested-girl
Noble Initié Brillant
Crested-girl


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 30
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Loisirs/Humeur : Danse & Cheerleading
Date d'inscription : 17/08/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 17:49

Bonjour ,
J'aimerais avoir un petit phelsu, pour faire changement des geckos nocturnes... J'ai lu pleins de trucs et j'ai lu que c'était assez peureux, donc pas de manipulation... ( ?? )
Mon choix s'est pencher vers le klemmeri ou le laticauda... Si je ne me trompe pas, le klemmeri est aussi appeller "gecko des bambous" et je me suis toujours demander si je pouvais y planter du bambou dans leur terra ???
Revenons à leur caractère, s'ils sont peureux et rapide, cela veut dire qu'il peut se sauver n'importe quand lorsque j'ouvre le terra ?? Embarassed
C'est peut-être faux ce que j'ai lu, mais j'ai besoin de gens qui en ont déja pour m'éclaircire sur ça. Exclamation Laughing

En passant mon terra est en hexagonal fait 53 cm de hauteur x 41 cm de largeur (difficile de calculer quand c'est en hexagone Laughing )
Un phelsu peut-il rentrer là-dedans ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 18:58

Effectivement,tous les phelsus sont très speed et les rois de l'évasion dès que leur terra est ouvert,c'est assez stressant d'ailleurs Laughing
Commence plutôt par du laticauda,plus solide et moins problématique que du klemmeri.
Tous les phelsus adorent grimper sur des tiges de balmbous,tu peux en mettre quelle que soit l'espèce que tu choisis,ils préfèrent ça à des branches rugueuses.
Pour ton terra,la dimension semble convenir.
Et je te confirme que ce sont des espèces qui ne sont absolument pas manipulables,cela les stresserait beaucoup trop et ils risqueraient de t'échapper des mains ou de perdre leur queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crested-girl
Noble Initié Brillant
Crested-girl


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 30
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Loisirs/Humeur : Danse & Cheerleading
Date d'inscription : 17/08/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 19:53

Est-ce qu'il sont très actif dans le terra ? Vont-ils toujours bouger ou rarement ??
Moi, je veux une espèce qui bouge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeSam 27 Oct 2007, 20:48

Ce sont des geckos diurnes,quand tu coupes l'éclairage ils se planquent,mais sinon effectivement ça bouge beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 09:50

Je me permet de rajouter pour l'info que les phelsus ne font pas que perdre leurs queues lorsqu'on les manipule, la peau du corps part très facilement aussi Exclamation
Ma façon pour les attrapper: un tube de sopalin vide, je l'invite à monter dedans (il faut qu'il voie le jour à l'autre bout...) et Hop je ferme avec mes 2 mains, aucun stress, ni vu ni connu j't'embrouille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 11:59

j'aimerai savoir, les petites espèces bougent-elle réellement plus que les grandes? Question Question Question moi perso , j'ai des madagascariensis, et on peut pas dire qu'ils soient débordant d'activité, c'est sur, ça bouge un peu plus que mes leo mais beaucoup moi que les pogo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 17:14

Les petites espèces sont TRES speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 12:33

l'espece la plus speed a ma connaissance est le klemmeri mais c'est aussi l'espece la plus fugeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 18:49

Mon klemmeri n'a jamais tenté de s'échapper :-)
Il va se planquer dans un bambou au moindre mouvement!

C'est d'ailleurs un peu dommage parce que finalement, je ne le vois pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 15:57

Mes laticauda sont plutôt calmes, ils se contentent de se mettre derrière leur bambou quand j'ouvre le terrarium. Il faut dire que leur éleveur les manipulait assez régulièrement (manipulation = faire courir sur la main et l'avant-bras, jamais pris en main bien sûr)

En tous cas j'adore cette espèce, même si la croissance très rapide fait que je ne profiterai pas longtemps de leur "bouille de bébé".
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeVen 04 Jan 2008, 03:17

Tu me donnes envie salopiaud ^^ (de laticauda ,bien sûr Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 15:59

Eh eh Smile
Franchement j'aime beaucoup, surtout dans un terrarium assez grand. Je me tâte avant de fabriquer un terrarium grillage/bois verre pour ne plus avoir de lampe à l'intérieur. On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 17:05

C'est largement faisable ,si tu limites la surface grillagée pour ne pas avoir trop de pertes d'hygrométrie. Tu te servirais de quel bois?
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:31

Un quelconque contreplaqué, il doit me rester des stocks d'Aquaréthane quelque part pour l'étanchéité Smile

De toute façon ça n'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:30

Fais gaffe quand même à limiter l'espace.

Je ne dis pas ce qui va suivre forcément pour toi car tu es un vieux briscard ,mais ça peut toujours servir.

Les gens se disent souvent ,pourquoi pas faire un super grand terra planté arboricole pour une petite espèce ?Pour les grillons ,les blattes ou je ne sais quoi ,ils les trouvent bien dans la Nature ,ils les trouveront ,non?

Eh bien :non. C'est pas aussi simple .J'en ai fait la toute récente expérience avec mes henkeli et j'ai réfléchi à la question .

Si on lâche 10 grillons dans un terra de 50x50x120 pour des bestiaux de 10 cm ,le terra étant bien planté et plein de cachettes ,ils ne les trouveront que difficilement .

En effet ,en pleine forêt tropicale ,l'espace est infiniment plus vaste certes ,mais les insectes pullulent :sur un volume de disons ,40 cm au cube ,ce n'est pas 3 grillons ,mais 30 ,50 insectes qui se balladeront en un jour ou une nuit. Les lézards auront donc tout le loisir d'en trouver quelques-uns à dévorer sans aller fouiller partout ,réflexe qu'ils n'ont pas forcément .Bon ,du Phelsu c'est actif ,mais point trop n'en faut .La forêt malgache leur fournit des insectes en quantité ,à tout moment ,dans un espace non clos .

C'est encore plus vrai avec les rhacos ,moins vifs et surtout plus patauds que les phelsus,et parfaitement capables de rater joyeusement un grillon noir qui leur passe à 2 cm du pif.

Ils finiront peut-être par les trouver tous ,mais :

-pour l'hygiène du bac ,ça implique des grillons allant régulièrement crever et pourrir dans tous les coins.

-les geckonidés en général ont tendance à ne pas manger quand trop de proies sont présentes autour d'eux en permanence ,et à être stressés par des grillons qui leur cavalent dessus .

Dans un seul cas ,qui est en lui-même discutable ,mon raisonnement pourra être mis de côté :si on ne nourrit ses animaux qu'à la pince ,ou dans un "plat à nourriture" .

Ou à la rigueur ,pour les caméléons qui peuvent orienter leurs yeux de telle sorte qu'aucune proie n'échappe à leur champ de vision .

Autrement ,un trop gros volume de terra sera un handicap pour vos lézards arboricoles ,des phelsus aux anolis en passant par les rhacos .
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 20:36

Ils ont effectivement des gamelles en verre Smile

L'objectif est entre autres d'avoir des territoires distincts avec des conditions optimales, pour limiter les éventuels risques de combat (et d'avoir plus de plantes Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Contenu sponsorisé





Choix pour phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Choix pour phelsuma   Choix pour phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma
» quelles fleurs pour terrarium pour phelsuma laticauda?
» choix du terrarium pour un pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: