Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:32

Alors voualà.

J'ai toujours été intriguée par les phasmes. Ca remonte à quand j'étais petite, j'avais un pote d'une tentaine d'années qui en avait, et je passais des heures devant son terra à observer ces curieuses choses faire leur vie, et je me demandais à quoi ça pouvait bien penser, toussa... les questions innocentes et gentillettes que peuvent se poser les enfants, quoi.

Faut croire que j'ai pas des masses grandi.
L'autre soir je suis allée en animalerie, prendre de la litière pour mes rates, et je me suis attardée sur les insectes tenus à disposition pour nourriture.

J'ai alors vu une boiboite avec 4 phasmes dedans. Des Maenexenus maerens, ou phasmes bâtons. J'ai de suite eu envie de les prendre pour les maintenir en terra.

Comme quoi, les coups de coeur, ça ne vous prend pas forcément devant des trognes ratesques rondes et duveteuses.

Ni une ni deux, la lillia, elle prend ses phasmes, achète des pieds de lierre pour assurer la transition niveau nourriture des dites bestioles, et fonce dans un dépôt vente ou elle achète un ancien aquarium. Nettoyage, aménagement, toussa... ça été un véritable plaisir, même si j'y suis allée un chouilla à tâtons.


Un mâle est mort, manifestement de faim, étant donné que les ronces du bac de maintenance étaient fânées depuis perpette les oies. Mais les 3 spécimens restants ont la santé.

Tellement que:

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. 5d9hn867 Very Happy

On m'a dit que ça se reproduisait bien ^^

Quelques photos: (on va jouer sur le principe de "Trouvez Charlie" à "c'est ou qu'elles sont les bêbêtes"...)

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Fgovtqva

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. 3hv01pnm

Je dois sur les conseils d'un ami (^^), encore confectionner une fermeture aérée du terra.

Le fond est en tourbe. Quelques pierres; des plantes crevées (squelettes) qui servent de support aux branches de lierre, framboisier, ronces...qui elles, servent de nourriture. Ce qui ressemble à des fleurs (en blanc) sont en fait des bouts de plantes artificielles dont j'ai tapissé le fond par endroit, histoire de créer des caches et de donner un effet plus "luxuriant" à l'ensemble.

Je pulvérise le terra matin et soir, en évitant de le faire directement sur les bestioles.
Il y avait des oeufs dans la boite de vente, que j'ai simplement laissés tomber au fond du terra.

Ouverte à tous conseils et observations. ^^ (Si quelqu'un de la modération pouvait agrandir les images; 'sont pitites je trouve, et ça ne permet peut-être pas de voir correctement tout ça. Merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:05

J'ai agrandi les photos mais la qualité est moyenne. Fais toi plaisir ma grande et occupes tou bien d'eux. Wink

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. 5d9gov10

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. 5d9hn810

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. 5d9hv010
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:12

Il est temps que je remette la main sur mon appareil photo -_-


Merci mille fois, Patrick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:16

Amusant comme déco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:44

Un branche d'arbre ajouterai une touche naturelle au décor et permettrai à tes phasmes de se balader d'avantage dans le volume.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:52

Excellente idée.

Merci Patrick ^^
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:53

Et une coupelle d'eau pour maintenir l'hygro hors arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 21:15

Peu profonde, j'imagine, pour éliminer tout risque de noyade?
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 21:18

oui bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 13:14

bonjour
tu devrais eviter de prendre des pieds de lierre en jardineie car plein de pesticide
je te conseille de mettre un pot percé rempli d eau qui assure le maintiens des plantes et l hygrometrie et d enlever un max de deco et de substrat car tu va vite te lasser du nettoyage et la recolte des oeufs sera quasi impossible
il leur faut beaucoup plus de feuillage
et le nom maenexenus et un synonyme le vrai nom est neohirasea maerens
Revenir en haut Aller en bas
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar


Nombre de messages : 1779
Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario
Date d'inscription : 09/07/2006

Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 20:29

+1 avec julio pour ce qui est du substrat et du lierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.   Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment débuter timidement de chez timidement... phasmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces de mantes, cétoines phasmes et phyllies pour débuter
» Mes phasmes
» Explication : comment les phasmes grimpent aux vitres !
» quelle cameleon pour debuter et comment amenager le terrariu
» lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: