Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Petit problème de pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Petit problème de pardalis Empty
MessageSujet: Petit problème de pardalis   Petit problème de pardalis Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 11:18

Alors me baladant juste à coté de chez moi, j'apercois un pardalis. Je m'en vais donc l'observer, mais curieusement il est dans un endroit exposé, et presque à raz du sol. Je m'approche lentement pour le voir de plus près sans qu'il ne pense à fuir, pour le "laisser tranquille".
Autre truc bizarre: il a les yeux fermé....En plein endroit complétement exposé, ce caméléon dort.... Sachant que cette endroit est très fréquenté par de jeune C**, et des chats....je me décide à le mettre dans un endroit plus enfoui dans la végétation. Je saisi donc une branche morte, et la place devant le pardalis....aucune réaction. Je prend un feuille et le carresse un peu, il ouvre l'oeil, me reguarde et se rendort....
Je le pousse un peu afin qu'il grimpe sur la branche, il ne bronche pas mais laisse les yeux ouvert. Il palit un peut (il était noir et devient plus vert). Je fais des geste de la main, mais ses yeux ne suivent pas du tout, ils restent fixe...Et le caméléon marche tres mollement....
Après qu'il se décide enfin à monté sur ma branche, je le transporte, et se rendort pendant le trajet......il bouge légérement, mais très lentement, et n'essaye pas de mordre. Je le met près d'un arbre, (un faux poivrier) mais la encore il a les yeux fermé., je le carresse un peu et ouvre les yeux. Mais comme précédemment, ils restent fixe.
Pourtant à la Réunion on est en été, et tous les autres pardalis bouge, chassent et s'accouplent. Donc je vous demande si c'est un caméléon en fin de vie, ou malade.....(bien que cela reviendrai au même) et si on peut faire quelquechose ?? (à part le laisser...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit problème de pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de pardalis   Petit problème de pardalis Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 16:46

Ca peut être une femelle KO parce qu'elle vient de pondre,ou une bête intoxiquée par des pesticides...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Petit problème de pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de pardalis   Petit problème de pardalis Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 17:11

Ce n'est pas une femelle, la femelle est rouge est noir, et celui la était légérement vert.
Et notre jardin et purement bio, aucun pesticide, rien que des fruit et des animaux nature !!
J'ai pensé à un début de mue car les couleurs sont terne, mais je ne préfére pas toucher. Je l'ai placé dans un arbre "à l'abris" et il a refermé les yeux et ne bouge plus.
Demain je vais voir ou ca en est.....
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit problème de pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de pardalis   Petit problème de pardalis Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 19:48

C'est pas pour rien qu'on les appellent les "endormis"...en effet il a l'air ma len point..ou totalement vidé le cochon! il a forniqué ( ou fort ***** ) comme un fou....
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Petit problème de pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de pardalis   Petit problème de pardalis Icon_minitimeVen 23 Déc 2005, 16:51

Ah ouais, la y doit y être allé fort !!! Shocked
Toute l'après midi il été suspendu par la queue, tête en bas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème de pardalis Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de pardalis   Petit problème de pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème femelle pardalis anorexie comportement étrange
» Petit problème
» petit probléme
» Petit problème
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: