Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N'envoyez pas de terras par la poste!

Aller en bas 
+4
Sim01
Furonclocu
le russe
Thorrshamri
8 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 18:13

Une fille à qui j'ai vendu un terra vient de me prévenir que le terra est arrivé chez elle en miettes.
Ca fait la 2e fois que ça m'arrive,la première fois c'était un exo Terra pour Licorne,pourtant les coins étaient protégés par du polystyrène,et le tout dans un carton bien épais et bien scellé.
Là,au vu de cette première mésaventure,pour cette fille de LMDR,j'ai bourriné côté protections:carton immense ,rempli de papier chiffonné,avec des bouteilles plastiques vides sur tous les côtés pour amortir les chocs,soit 10cm de protection au moins sur chacun des 6 côtés du carton .Et même résultat...heureusement,le colis étant recommandé,je peux peut-être demander remboursement à la Poste,le hic c'est que j'ai fait constater l'emballage au départ,mais vu la première histoire,ils m'avaient dit qu'ils voulaient voir l'emballage des terras ,chose faite,mais je les sens prêts à faire des histoires pour le remboursement...
Alors un conseil,pas d'envois de terras par la poste!Ni marchandises fragiles d'ailleurs!
Si quelqu'un a un conseil pour avoir gain de cause avec les gentils fonctionnaires de la poste,je suis preneur (Hein seb?Hein licorne? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 18:22

Faut voir comme ils traitent les colis, ces sauvages ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Furonclocu
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Furonclocu


Nombre de messages : 149
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/12/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeLun 19 Déc 2005, 19:30

Il les jettent alors c'est surt...... sa casse :x
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 14:06

Bas perso,rien que d'expedier un terra c'est hyper risqué,le verre est hyper rigide donc hyper cassant,meme par transporteur on prend des risques,et c'est bien connu la poste n'y va pas par 4 chemin pour le transport de ses colis...A moin que tu ai pris une sorte de forfait spécial chose fragile ou autre non?De plus je ne sais pas si dans leur contrat il y'a marqué que la marchandise serat remboursée en cas de casse...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeSam 24 Déc 2005, 14:10

j'ai recommandé,donc normalement ils doivent payer,mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle de l'acheteuse.Quant à la mention "Fragile",elle n'est pas prise en compte par la Poste...après,au niveau délicatesse,à ce que j'ai pu constater,la Poste et les transporteurs se valent avec les colis.
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 14:41

j'ai recu mon terra exo terra par la poste il est arrive en entier sans fissure rien.
il etait bien proteger bcp de papier bulle mais heureusement que j'avais pas lu ca avant je l'aurai pas fait.
decry
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 14:52

Ne retente pas trop souvent car tu finiras par avoir une mauvaise surprise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 15:44

prochaine fois j'irai a l'animalerie l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 16:50

moi et le bricolage c'est pas une bonne idée ptete qu'un jour je m'y mettrai mais pour l'instant je prefere acheter
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeVen 02 Juin 2006, 10:21

Hello thor, j'ai deja envoyé des grattes à 1000 € electriques et acoustiques et jamais eu de souci meme pas de rayures sur l'emballage rien, par contre le fait de prendre un recommendé ne te donne pas forcément droit a une assurance, quand j'envoi quelque chose par la poste je demande toujours une assurance, en cas de perte ou de casse ils sont obligé de te rembourser la somme demandé par l'assurance (c'est toi qui fixe la somme), et je pense que le fait de prendre une assurance, doit etre indiqué sur le colis et par conséquent les personnes doivent faire plus attention pour la marchandise histoire de ne pas perdre de thunes en cas de casse (ex 1000 €de pertes c'est assez costaud meme pour la poste lol). Donc en gros si tu envoi par la poste prends une assurance, au pire ça se casse mais ils te rembourseront Wink (le coup de faire gaffe a cause de l'assurance ce n'est qu'une théorie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
david02
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2008

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 22:07

moi je suis aller chercher mon terra ,avec ma semi le vendeur ma dit "vous avez pas plus petit" Shocked la post ces les pire quand au société de messagerie faut oublier .

j'ai fait du relais pour une boite de messagerie ,je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 22:23

Alors la c'est un post pour moi !

Oui j'ai travaillé à la poste un petit moment

et j'ai aussi travaillé a Mory Team pour ceux qui connaissent (c'est une boite dans le chargement déchargement de colis) patati patata

et je peut vous dire de rien N'envoyez de fragile sur aucuns de ceux la !

Mais sachez aussi que la poste reçois des trucs pas tres catholique non plus de la part des gens qui envoient des colis ...

Des serpents par exemple, OUI OUI et c'est loin d'etre le pire ...

Donc les 2 partis ont tords.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'envoyez pas de terras par la poste! Empty
MessageSujet: Re: N'envoyez pas de terras par la poste!   N'envoyez pas de terras par la poste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'envoyez pas de terras par la poste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation terra pour rainette de white
» flexarium pour cameleon calyptratus.
» commencement je suis passionner des reptiles
» je ne sais pas si je poste la ou il faut
» Madagascar (déjà posté ailleurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: