Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 mon experience avec Phrynosoma cornutum

Aller en bas 
+5
Akuaterrak
Thorrshamri
toma03
Patrick de Tourcoing
philippe92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 22:43

Bonjour,

je ne connais pas assez bien Phrynosoma cornutum pour pouvoir faire une fiche... (je n'en ai eu que 2)

En tout cas:

J'en avais acheté 2 (celà remonte à environ 10 ans). J'avais traité contre les parasites intestinaux.
L'un des 2 est malheureusement mort au bout de quelques semaines.

L'autre, je l'ai gardé presque 2 ans, et puis j'ai fait ma plus grosse "erreur herpétologique" (que je regrette encore aujourd'hui): Ayant beaucoup moins de temps pour m'en occuper , je l'ai donné (ainsi que mes autres lézards) à une personne, sérieuse en matière de reptiles mais pas de relations humaines: Cette personne a déménagé sans m'en informer, et j'ai perdu sa trace (pour avoir des nouvelles du Phrynosoma!)

Après une longue phase de jeune (après l'acquisition), il s'est mis à manger des fourmis, puis petit à petit, il a accepté des microgrillons, et puis par la suite, toutes sortes d'insectes ou de larves. Il était vraiment vorace et acceptait même de manger les insectes que je lui tendais à la main!
Pour l'eau, je laissais couler quotidiennement (avec une seringue) quelques gouttes sur sa tête qui se dirigeaient naturellement vers sa bouche.
Je lui faisais faire une période de repos hivernal (en diminuant progressivement la température à l'aide d'un thermostat)

Je n'ai pas supplémenté sa nourriture avec de l'acide formique, mais quand c'était possible, je lui proposais des fourmis (en alternance avec les autres insectes)

Sinon, terrarium desertique classique: tube UV, point chaud à environ 40 degrés, baisse de température la nuit. Décor: sables et rochers (il s'enterrait souvent)

En tout cas, il était vraiment bien portant quand je m'en suis séparé.
Ceci dit, j'imagine que l'acide formique est probablement indispensable pour donner toutes ces chances au lézard (si l'on n'est pas en mesure de lui proposer des fourmis toute l'année)

Voilà ce que je peux dire de ma petite expérience avec cette espèce fascinante.


Certains d'entres vous ont ils (ou ont ils eu) des Phrynosoma cornutum ou autres sp?


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 23:21

J'ajoute une photo prise sur google.

mon experience avec Phrynosoma cornutum Phrynosoma
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 23:24

comme je t'ait dit c'est super d'avoir acclimater cette espéce peut commune et de l'avoir garder 2ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 00:37

Ah la la....
Revoir une photo, çà me serre le coeur!!!
J'aurais jamais dû m'en séparer! quel fou!

Je me souviens de cette réaction systématique du Phrynosoma cornutum: quand on approchait la main pour l'entretien du terrarium, il se mettait automatiquement dans une posture bien précise: il applatissait son corps et se penchait completement d'un côté, l'autre côté se retrouvant donc surélevé. Celà donnait l'impression d'un bouclier qui se dressait (le corps étant vraiment ovale)

Par contre, je ne l'ai jamais vu projeter quoique que ce soit par les yeux!

Il était assez souvent enterré; on ne voyait que le bout des cornes qui dépassait du sable!

Je vais essayer de retrouver mes photos, les scanner et les poster (mon appareil ne permettait malheureusement pas de gros plans tel que la photo de Google)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 00:49

c'est les cornutum qui ejecte du sang via la contraction de muscle occulaire alors sa je savait que phrysonoma le fesait pas exactement lequel merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 05:30

C'est fort intéressant,d'autant que cela reste une espèce rarement acclimatée avec succès.Ce qui m'étonne le plus,c'est l'absence de problèmes sans acide formique de manière régulière...comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux écrits qu'on trouve ici et là Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: petit conseil technique/informatique (photo Phrynosoma)   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 22:52

Bonjour,

j'ai donc retrouvé quelques photos de mon Phrynosoma cornutum que j'ai scanné et qui sont donc en format jpeg sur mon ordi. Quelqu'un pourrait il me guider un peu pour les poster ? (je suis bien trop vieux et n'ai pas l'habitude de ces machines modernes à touches!)
Faut il vraiment s'inscrire à servimg.com en cliquant sur "inserer une image"?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 03:14

non prend image shack Wink

tout est expliquer en section photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 09:44

Tout est expliqué Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 14:57

merci pour les explications. j'essaye!

voici donc une photo de mon Phrynosoma cornutum (c'était il y a près de 10 ans!)

[URL=http://img401.imageshack.us/my.php?image=phrynosomacornutum1xm5.jpg][IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolé, la qualité de l'image est médiocre: je n'avais pas de numérique et l'appareil photo n'était pas adapté pour les gros plans

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:03

Bon ben çà marche pas!!!
je ressaierai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voila je me suis permis Wink


trés belle bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 15:41

Voila:

mon experience avec Phrynosoma cornutum Phrynosomacornutum1xm5

Pour insérer une image (non copyrightée, voir les conditions dans autre topic) là en l'occurence la tienne, tu cliques sur l'image présente sur la page web, clic droit puis tu vas dans propriété, là tu copies l'adresse mail.
Ensuite tu reviens dans "poster une réponse, tu clique une fois sur image* (au dessus de l'espace pour écrire et de "taille", Arrow Arrow " border="0" alt=""/>
Et voilà, tu peux prévisualiser pour voir si c'est bon.
Sur image hackus il faut prendre le lien complet présent en dessous de l'image quand tu l'as téléchargée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 18:20

merci beaucoup Toma, Akwakwak et Patrick pour cette aide! Je crois que cette fois ci c'est bon!

en voici donc une autre:

Phrynosoma cornutum (1998)
mon experience avec Phrynosoma cornutum Phrynosomacornutum2tv5
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 20:05

C'est splendide Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 21:40

Oui, c'est vraiment une espèce fascinante (la forme, les couleurs, le comportement...)

Je les avais trouvé à la Ferme Tropicale en 1997...(à l'époque, le magasin était minuscule!)
J'en ai jamais revu depuis. Certains d'entre vous en ont ils vu (magasins, bourses...). La seule espèce que j'ai vu depuis est: Phrynosoma platyrhinos

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 22:34

Il est magnifique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 02:52

J'ai vu du platyrhinos à Hamm effectivement,mais pas de cornutum,en tout cas s'il y en avait je suis passé à côté (fort possible dans ce type de bourse gigantesque et bondée,c'est parfois un vrai calvaire pour approcher certaines tables).
L'espèce a-t-elle déjà été reproduite en captivité?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 08:41

quand je lis ce poste ca me fais mal au coeur... Neutral
j'avais craquée sur un phrynosoma platyrhinos, mais le vendeur le tenais dans d'horrible conditions (UV sur verre, plus de 30 cm de l'animal 5%, et température ambiante de la pièce), il m'as dit qu'il supportait absolument pas les chaleurs, bref, m'as raconté n'importe quoi! quand je l'ai acheté il dormais la journée, il n'était pas bien...
arrivée chez moi, j'ai mis de la chaleur dans le terra, du sable, un néon 10%, j'ai acheté exprès de l'acide formique,car legaillard ne savais même pas qu'il mangeait des fourmis et qu'il avait besoin d'acide, bref, un vrai con!!
Bien sur, chez moi, il a vécu 1 semaine, il est mort... je n'ai rien pu faire pour le sauver, pauvre bête! Crying or Very sad

J'ai appris par la suite que ce magasin ne faisait que de la merde et qu'il vendait que des animaux malades, et pas de bonnes conditions... alors je vais faire le nécessaire pour qu'il ferme ses portes! Evil or Very Mad

Je l'ai appelé hier pour lui dire qu'il arrête de raconter des conneries aux clients qui achète des animaux, mais m'as dit que c'étais moi la conne!! et que je m'étais mal renseignée, bref, un coui****! Rolling Eyes

Mais je prépare maintenant une belle petite lettre...

C'est superbe d'avoir pu garder un phryno 2 ans, en plus il était superbe! Tu t'en est bien occupé!
l'acide tu lui mettais sur les grillons? car c'est ce que je faisais au mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Aziat35
Membre draconique Confirmé
Aziat35


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 32
Localisation : rennes
Emploi : opticien
Date d'inscription : 24/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 10:40

Bonjour,

Si vous recherchez un Plathyrinos je peux vous en avoir un.
Acclimaté, mnge bien et mue, il et du 61 vendu avec Acide formique et recherche à l'echanger contre Chamaeleo calyptratus.

Me contacté par MP
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 14:03

C'est gentil Aziat,mais on préfère que les possesseurs des animaux fassent la démarche de proposer eux-mêmes ce qu'ils ont à vendre,sauf cas exceptionnel.Si ton ami a le net,invite-le à s'inscrire ici et à proposer ce qu'il a à vendre,dans le respect de notre charte bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aziat35
Membre draconique Confirmé
Aziat35


Nombre de messages : 69
Masculin Age : 32
Localisation : rennes
Emploi : opticien
Date d'inscription : 24/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007, 14:54

Thorrshamri a écrit:
C'est gentil Aziat,mais on préfère que les possesseurs des animaux fassent la démarche de proposer eux-mêmes ce qu'ils ont à vendre,sauf cas exceptionnel.Si ton ami a le net,invite-le à s'inscrire ici et à proposer ce qu'il a à vendre,dans le respect de notre charte bien entendu Wink

D'acc, No souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 23:48

Pour répondre à Sypro, je n'ai jamais utilisé d'acide formique. Je lui offrais par contre des fourmis quand c'était possible. C'était il y a 10 ans! Ce n'était pas par choix, mais tout simplement parce que je n'en avais pas entendu parlé à l'époque (de l'acide formique).

En tout cas, il se portait à merveille, même au bout de 2 ans, quand je l'ai donné. Ceci dit, si j'avais appris à l'époque qu'il était necessaire de supplémenter les insectes avec de l'acide formique pour le bien être de mon Phrynosoma, je n'aurais pas hésité (je n'aurais même mangé que des pâtes pendant 2 ans pour peu que cette acide soit un peu cher!)

Peut être ai-je eu beaucoup de chance, et que mon Phryno était particulièrement "solide"

D'autres parmi vous ont ou ont eu certaines espèces de Phrynosoma?

Pour répondre à Thorrshamri, je ne sais pas du tout si P. cornutum a été reproduit en captivité...
Sais tu si d'autres espèces le sont?
Je ne suis jamais allé à Hamm. Les platyrhinos que tu y as vu étaient NC?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 23:51

Justement,si j'ai posé la question sur la repro en captivité,c'est qu'il n'y a pas beaucoup de données...voire quasiment aucune.

En ce qui concerne les animaux que j'ai vus à Hamm,je ne me suis pas attardé mais ils avaient tous leur taille adulte,je pense donc vu l'endroit qu'il n'y avait que du prélevé...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 07:25

je ne sais pas, j'ai entendu que le phryno plathyrinos était reproduit en Allemagne! Maintenant à savoir si c'est vrai...
Par contre l'acide formique ce n'est pas cher du tout, je l'avais payé 2 euros la grosse bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





mon experience avec Phrynosoma cornutum Empty
MessageSujet: Re: mon experience avec Phrynosoma cornutum   mon experience avec Phrynosoma cornutum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon experience avec Phrynosoma cornutum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phrynosoma sp.
» Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?
» repro phrynosoma
» phrynosoma platyrhinos
» Nourrir un Phrynosoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: