Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chondrodactylus angulifer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 17:41

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais n'ais pas trouvé de fiche ou d'info concernant le chondrodactylus angulifer.

J'ai fait quelques recherches sur internt mais est ce que quelqu'un maintien ou a maintenu cette espéce et pourrais m'en dire un peu plus sur eux?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Jo


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 43
Localisation : 57
Loisirs/Humeur : terrariophilie
Date d'inscription : 15/03/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 21:48

Salut j ai maintenu un couple pendant un certain temps .
C est un superbe gecko un peu mordeur et pas trop manipulable.
Il est assez simple de maintient pour peu que tu respectes certain paramètres comme une zone humide dans un coin du terra car il n a pas le réflexe d aller boire de lui même ( de plus ca lui facilite la mue ).
De temps a autre tu peux aussi pulveriser de l eau tiede sur une parois du terra il ira lechouiller.
Tu trouvera facilement du nc en allemagne par contre les sujet prélevés sont infiniment plus varié niveau colorie ( ils sont plus clair )
Point chaud 32 degrés et point froid 24 et la nuit temperature ambiante. Ils aiment bien creuser donc ils leur faudra du substrat en conséquence.
Point important comme pour les paerodura pictus il faut les maintenir separer car la femelle subira les assauts repetés du male ce qui en générale cause sa perte .( elle va pondre sans arret )
Voila si tu as d autre question n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 00:27

Astelia,pour les grandes lignes de la maintenance,tu peux t'inspirer de ma fiche sur les Undewoodisaurus ,les conditions à respecter sont assez proches et le caractère un peu similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 00:28

Tu peux aussi contacter Croc qui en a élevé et reproduit,enfin s'il est bien luné ce jour-là Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 10:39

Merci beaucoup pour toutes ces infos, en faite sur la maintenance j'avais déjà trouvé des choses c'était plus sur le "caractére" que je me posais des questions...et jo 57 y a trés bien répondu!

En faite je n'en cherche pas, c'est que quelqu'un qui doit me prendre un rhaco ciliatus ma proposé un petit chondrodactylus angulifer né chez elle...j'étais bien tentée mais si ils sont modeur, pas manipulables et qu'en plus il faut séparer le male de la femelle ça risque d'être un peu compliqué pour moi...

Et en plus, hier soir j'en ais parlé à monsieur et j'ai essuyé un NON catégorique! Il à même pas voulu voir "la bête" il m'a dit tu peux reprendre des rhacodactylus ciliatus si tu veux mais pas autre chose...Vous vous doutez que j'ai bien noté cette phrase qui pourras toujours me servir par la suite... Laughing

Bref, désolée de vous avoir embété pour rien, enfin pas pour rien car c'était une espéce que je ne connaissais vraiment pas! Je me coucherais moins bête ce soir! (bon ok ça c'est à vérifier...chui toujours blonde quelque part Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 15:18

Envoie-moi les coordonnées de la personne en mp,ça peut m'intéresser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 20:19

...


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 00:16

Euh, j'envois déjà à thorr et si ça peut pas se faire il te donnera les coordonées ok flo?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 01:02

...


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 08:09

Ha ok ben dans ce cas je t'envois ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:50

C'est gentil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chondrodactylus angulifer Empty
MessageSujet: Re: chondrodactylus angulifer   chondrodactylus angulifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chondrodactylus angulifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage Chondrodactylus angulifer
» chondrodactilus angulifer????????????
» chondrodactylus truneri
» chondrodactylus bibronii
» Chondrodactylus turneri carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: