Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrariums fabrication maison

Aller en bas 
+6
Triton
kirikuOAV
Teutatés
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
Reptilterranée
10 participants
AuteurMessage
Reptilterranée
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 01:04

Bonjour

A vos avis...

Terrariums fabrication maison P1010111

Terrariums fabrication maison P1010010

Terrariums fabrication maison Dsc00510

Cordialement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 04:43

C'est propre,net,bien fait.J'imagine les heures de boulot.
Par contre c'est assez...minimaliste,ça manque de cachettes.Personnellement je privilégie les terrariums-biotopes,je pense que le physi serait mieux dans un bac plus vaste à la déco imitant une petite jungle.Idem pour les BCI,ou alors on ne voit pas tout le "mobilier" du terra sur les photos,je leur aurais mis pour le moins un ou deux gros troncs pour se planquer,et davantage de feuillage.Mais c'est aussi une question de goût...en tout cas,le boulot qui a été fait sur ces terras se respecte!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 07:36

Les terras sont nickels. Bien fait, trés propre mais comme Thorr, je pense qu'il manque du décor et des cachettes. Aprés, c'est vrai que le boa ne respecte pas toujours la déco et que tu as plutôt intérêt à mettre du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 14:01

pour les Boa je n'ai rien de particulier à dire par contre 3 points me choque pour les physis

1/ comme celà a été dit un peu plus vaste et beaucoup plus fourni en plantes serait du meilleur effet

2/ à première vu le physi adulte me semble être un mâle et la mise en présence avec un jeune dans un espace limité comme celui ci me paraît risqué pour ton juv

3/ Ta lampe est inapropriée et bien mal placée car trop prés du fond et non protégé donc les risque de brûlures sont bien présentes


sinon il est vrai que le travail fourni pour arrivé à ce que tu as fait mérite le respect


PS : juste un doute, c'est quoi comme tube dans le terra des Boa ??
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 16:45

Congratz.
Jolie boulot (un ptit effort sur le feuillage et ca roule Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 18:29

Salut,
Les fonds sont en effet très beaux. komça2
Et je pense aussi que les deux derniers sont un peu vide...
Avec quoi as tu recouvert la mousse du premier terra?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand Penseur Reconnu
lilou


Nombre de messages : 457
Féminin Age : 36
Localisation : alencon 61
Emploi : étudiantes
Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles
Date d'inscription : 22/05/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 20:18

Super franchement très beaux beaucoup d'heures de travaille surement mais le résultat est super. C'est top komça2
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 22:40

tres beau mais manque de décords !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Reptilterranée
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 23:19

Bonjour.

Alors quelques précisions, en ce qui concerne le terra des Boa, biensûr qu'il y a des branches ainsi que des cachettes mais ces dernières ont été retiré pour la photo visant à mettre en valeur le fond.

Pour les Physignathus, détrompez-vous, la photo ne rend pas compte ni de la taille du terra ni de la taille des animaux car c'est un couple très bon reproducteur depuis près de 7ans dont le mâle fait environ 90cm et la femelle 80cm (elle venait de pondre 8 jolies oeufs tous viables) Smile

Comme ça fait pré de 9ans que je possède ce couple je connais leur habitude donc le feuillage limité est fait exprès en revanche il y a un très gros bac d'eau avec pompe que l'on ne voit pas mais qui fait le régale de mes Physi.

En ce qui concerne a lampe la photo a été faite avant le rajout d'une grille spécifique que j'ai eu du mal à fixer d'ailleurs Laughing

Les heures de travailles sont chiffrés à 1 mois pour mes 21 terra du genre.

merci.
Cordialement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 09:10

Franchement, j'aime beaucoup........... quels sont les materiaux utilisés Question
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 18:59

J'aime le rendu propre, apres si tu pouvais prendre des photos avec les décors et tout ce serait pas mal.
Tu as 21 terra ? Hébé...
Revenir en haut Aller en bas
Reptilterranée
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 19:33

Bonjour.

Alors j'utilise pour le terrarium en lui même de l'OSB3 avec au sol du lino que je colle (avec une colle spéciale) et je silicone le tout afin d'éviter que l'urine ou autres excréments pénètrent dans le bois et le souille.

Pour les terrariums comme celui des Physi's j'utilise de la mousse polyuréthane modelé avant séchage complet dont je pulvérise de la colle (avec le soucis de la toxicité) et que je sable avec du sable fin tamisé une fois sec puis je vernis le tout (toujours avec le soucis de la toxicité la moins forte possible).

Pour les terrariums des Boa et autres j'utilise des pierres de parement que je colle et que je jointe avec un joint spécial parement puis vernis.

Les terrariums reste relativement légers avec ces matériaux là.
Ceuxde la photos ont déjà 6 ans et le décors ainsi que le bois est resté en bonne état.
Aussi ces installations sont aux norme en ce qui concerne le CDC.

J'ai un élevage assez conséquent donc qui nécessite un certain nombre de terrariums.

Cordialement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrariums fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Terrariums fabrication maison   Terrariums fabrication maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrariums fabrication maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P. Guttatus] Une cachette, fabrication maison
» Fabrication d'un Terra
» Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé)
» Fabrication maison de cachettes ou cachettes achetées???
» fabrication terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: