Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements sur les Oplurus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 18:16

Bonjours tous le monde !

En allemagne j'ai vu dans une animalerie de sypatiques lézards. Sur l'étiquette était écrit "Westl.Madagaskarleguan blau 49€" J'ai donc fait quelques recherches (pas évidentes) pour finalement trouver que ce lézard appartiendrais à la famille des Oplurus. Sur les trois espèces que j'ai trouvée ( Oplurus cuvieri, cyclurus et sebae ) je n'ai trouvé qu'une seule fiche, et encore, très peut complette.

Quelqu'un aurait-il des informations sur ces petits iguanidés ?

Merci beaucoup Smile

Opale
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 00:37

...


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 18:44

Merci Flo, mais ce qui m'interesse le plus est de trouver des infos de maintenance précises sur au moin une des espèces. Surtout sur la taille du terrarium approprié...

Si quelqu'un as d'autres infos ... On est maintenant deux à s'y interesser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est la même bestiole renommée,non?^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 11:40

Je ne sais pas si c'est bien le même. Mais bon, c'est peut être que le "blau" est une sous-espèce différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007, 13:45

Bien que ma moyenne en allemand n'ai jamais dépassé les 7/20, je retourne voir s'il y sont encore pour essayer de pauser quelques questions aux vendeurs. On vera bien si je m'en sort ^^'

Au rapport ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 02:29

Et alors,ce rapport (sexuel)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 10:49

La vendeuse ne comprenait même pas "Bonjour" en Français -_- Et même avec l'aide de ma mère, qui parle allemand, je n'ai pas d'autres infos. Le seul truc que j'ai, c'est que les deux spécimènes qu'ils "exposent" la bas ne viennent pas de capture, mais qu'ils sont reproduits quelque part. Mais quand à savoir ou... Quand j'ai demandé, impossible de savoir -_-

Et d'ailleur, question : quand la peau est méchament plissée et remonte au dessus des côtes, c'est pas signe de déshydratation ? confused Les deux avaient ça, et un avait déjà perdus la queue, on voyait que c'était une repousse, et des doigts en moin Evil or Very Mad En plus, on auraient dit qu'ils étaient plats tout les deux skrogne
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 11:08

Aplatis ça me parait normal, il devait prendre sa dose d'UV...
Par contre abimé, là ça craint Exclamation
Et plissé faut voir, peut-être maigre...la déshydratation se voit surtout si la peau "colle" ou est difficile à faire glisser...
<bonjour les bêtes d'élevage...A doit être un peu mytho la vendeuse...
Prends pas... ça a pas l'air correct Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 11:22

Ouai... Elle disait "troicale" alors qu'il étaient à 25% d'hygro et sur du sable type désertique Suspect Quand à savoir si ils sont arbo ou terricol... L'amoché était au sol et l'autre perché dans une plante en plastique.

Et plats alors qu'ils sont perchés sur leurs pattes... La peau qui remonte en formant un plis de 1cm, cétait assez impressionant. Pas difficile de deviner qu'ils étaient mal en point Evil or Very Mad De toute façon, je suis dégoutée par les animaleries. Plus d'animaux vivants lasbas, sauf la bouffe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 14:58

Opale de Feu a écrit:
et un avait déjà perdus la queue, on voyait que c'était une repousse
Les Oplurus n'ont à ma connaissance pas la capacité d'autotomie...

Ils sont plutot terricole, souvent à terre ou légèrement perché.
La peau plissé, je pencherais plus pour des sujets sous nourris, également peu abreuvés.
S'ils ont des doigts en moins, ce sont surement des specimens prélevés, c'est souvent le cas des WC chez les iguanidés.
Quand tu dis plats, c'est "horizontalement" je suppose? c'est étonnant car les Oplurus, comme la plupart des iguanidés ont un abdomen bien rond, voir plat mais "verticalement"...
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 13:04

Euh, bah, pour la queue, arrèt net des petites pointes et couleur légèrement différente et bien plus courte que celle de l'autre. Pour le "plat" On auraient dit qu'on les avaient applatis en leur pausant un truc dessus, mais ils n'avaient pas de ventre du tout non plus !

Une gamelle d'eau avec du sable au fond et une gamelle avec de petits dés de légumes désèchés. De tout petits yeux... Pas tout à fait ouverts alors qu'il me regardent. Pas de déparation opaque avec les terra d'a coté Evil or Very Mad

J'ai vu une grenouille s'eclaté le nez dans une paroie en essayant de choper le grillon d'a coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Renseignements sur les Oplurus ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur les Oplurus ?   Renseignements sur les Oplurus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur les Oplurus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crâne d'Oplurus cyclurus
» terrarium oplurus cuvieri
» Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir!
» Documentation Et Avis Sur un Lezard oplurus Cyclurus news
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: