Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 oui ou non?telle est la question!

Aller en bas 
+2
transpecos
xav
6 participants
AuteurMessage
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 20:06

bonjour à tous,
j'ai un petit soucis,j'ai l'occasion d'avoir un varanus niloticus jeune,le proriétaire en ayant déja un ne souhaitant pas le garder,il me le propose..
il me dit qu'il a 8 mois,il l'a acheté il y a deux mois dans un état à faire pallir les blacks,j'ai vu les photos il est magnifique et s'est bien "retapé"..
il l'a mesuré,il fait 20 cm museau/cloaque...
il m'a dit 8 mois mais il en a deux de certains,apres ca doit etre le vendeur qui lui a dit...
il doit avoir un retard de croissance,est ce vraiment rattrapable ou ca sera difficile?
il mange comme un oggre ,il est superbe! drunken

merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 20:43

Enfin un vrai lézard d'homme.....
C'est une espèce que j'adore de part sa beauté juvénile ( comme les gonzesses ! ) car il perd de ses couleurs en vieillissant !
C'est un animal à tempérament mais pas agressif...J'explique, j'en maintiens sur mon lieu de travail et ils ne cherchent pas à t'attaquer ou te mordre quand tu nettoies un coin de la pièce.
Cependant , gaffe aux coups de queue ( Wink spéciale dédicace ...à qui vous savez ! ) et aux griffes...
Pour te donner un avis, il nous faudrait des photos de la gueule, des yeux , du corps et des photos avec un mètre étalon afin d'avoir une idée de la taille réelle.
Pour la nourriture , axes toi sur du rongeurs en ration principale ( tentes aussi la truite et le saumaon si accepté ainsi que la volaille mais ces proies sont des compléments ,genre 1/mois et des petites portions )
Tu peux , pour le retaper, demander des vitamines à ton véto et lui faire une cure d'injection ou les coller dans les proies directement , ce qui évitera le stress supp.
Pour le terra , prévoies grand , voire trés grand. Une bonne astuce et de faire directement un terra pour adulte et de le cloissonner. Au fur et à mesure de la croissance , tu libères de l'espace.
Prévoies un grandd bac d'eau avec une vidange afin d'éviter de bouger 50 l d'eau tous les jours entre le terra et l'évier de ta pièce.
Décor rustique mais avec cachettes et tronc pour grimper.
Evites les plantes plastiques ou les chichis car il va tout te flinguer....là , il est encore jeune mais attends un peu !
8 mois : 20 cm.... je doute !!!..il est lus jeune et il y a des chances que ce soit de l'import via Allemagne ou Espagne.
Dans ce cas, une bonne vermifugation et déparasitage préventifs...
Je laisse la parole aux experts des produits "stupéfiants" car les miens sont prohibés et néfastes...Wink

Je pense avoir fait un petit tour. Balances les photos et les questions si besoin..
J'ai passé volontairement sur le chauffage etc... car je pense que tu es assez intelligent pour lire les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 20:51

merci bien,je me suis déja largement documenté sur le monstre,je vais poster sa photo,celle que le proprio vient de m'envoyer...
j'ai moi meme un varanus exanthematicus male de 50 cm au caractère bien trempé,il a explosé une vitre de son coup de queue ,il souffle,bref,une vraie teigne qui n'hésite pas à sauter geule ouverte lorsque j'ouvre le terra pour lui donner ses rats,base de sa nourriture complétèe de tps en tps par qques morios et gros criquets flower

merci encore de ta réponse tres complète! drunken

pour info je suis de nimes et je vais le chercher en belgique afro
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 21:20

xav a écrit:
pour info je suis de nimes et je vais le chercher en belgique afro

Ouah Shocked Tu es super motivé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 21:25

non c'est que je m'y rend pour voir une amie malade d'un cancer en stade terminal et que j'ai trouvé une annonce sur le web,tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 21:48

Ok, apporte lui ton soutien au maximum. Que ces derniers moments lui soient le plus agréable possible. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 21:59

merci patrick je ferai de mon mieux dans ce moment dificile... :( :(

photo du monstre..qu'en pensez vous?

oui ou non?telle est la question! Th10
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 13:44

J'en pense qu'il faut être capacitaire pour avoir le droit de détenir du niloticus,c'est la première chose à voir.L'es-tu?

Je rappelle que ce forum plus que d'autres est particulièrement attaché au strict respect des lois en vigueur,qu'elles nous plaisent ou non.En l'occurence,le Varan du Nil est un animal dangereux à l'âge adulte,dont les morsures peuvent faire de gros dégâts et nécessiter une hospitalisation.

Je ne sais pas ce qu'est un "lézard d'homme",si la taille a un quelconque rapport freudien dans l'affaire,mais ce style de considération n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 13:57

Thorrshamri a écrit:

Je ne sais pas ce qu'est un "lézard d'homme",si la taille a un quelconque rapport freudien dans l'affaire,mais ce style de considération n'a pas sa place ici.

La remarque ne faisait pas cas d'une quelconque comparaison mais juste du fait que ce sont des animaux à caractère et nécessitant quelques bases....
De plus, le remballer car il n'a pas son CDC ne l'empechera pas de prendre l'animal et je trouve plus judicieux de conseiller, d'orienter car , dans tous les cas, l'animal sera entre ses mains.

Je ne suis pas d'accord avec certaines remarques pertinentes , je vais donc appliquer la loi n°2..... mais je ferai remarquer que la critique d'un forum concurrent ( et critique fondée et méritée ) en parlant de roi et de sa cour..... ressemble fortement à celui ci.
Je fais donc mes adieux à un joli forum où le roi mène et la cour suit.... sans oublier que j'ai pu remarquer en 100 messages qu'il n'y avait pas réellement de terrariophiles confirmées mais plutôt une cour de débutant....
Serais ce une agence de LMDR ?????
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:07

y a longtemps que je n'avais pas entendu de telle illucubrations

applique donc la loi n°2 en effet car vu ton raisonnement ça sera bien plus utile que de rester à critiquer de la sorte
cher ami la seule chose que nous suivons est une éthique et non le "roi" comme tu dis d'autant que je n'ai jamais vu un "roi" se soucié de l'avis de sa "cour" pour prendre une décision

en ce qui concerne notre expérience oui il y a du débutant mais faut il vraiment être un professionnel ou un éminant scientifique pour pouvoir faire de la terrario et en maintenir un forum???

en attendant lorsque tu poseras des question plus intelligente que "connaissez vous la durée de vie??" et que tu auras obtenue ton CDC surtout au vu des bêtes que tu maintiens, tu pourra venir donner des leçons car ça la fou mal pour un mec qui se prend supérieur aux autres et qui ose prendre tout le monde pour des débutants

certains seraient bien capable de te donner des leçons sur certaines espèces donc stp ne parles pas du niveau de compétence des membres ou de l'équipe de ce forum merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:13

Comme bon te semble,si tu es là pour te la péter avec des espèces nécessitant le CDC,sans souligner le fait qu'il faille d'abord se concentrer sur la sécurité et l'aspect légal des choses,alors oui,on est en désaccord.

Je ne vois pas ce que LMDR vient faire là,cela fait bien longtemps que nous les ignorons et que nous n'avons aucun lien avec eux.

Quant aux membres de ce forum,tu serais très surpris de savoir qui se cache derrière tel ou tel pseudo...autre chose que des kékés en mal de sensations viriles avec du gros boïdé ou du varanidé,et là,y'a effectivement un forum pour ça^^.Il y a ici des vétérinaires,assistants vétérinaires de profession,des herpétologues,des amateurs éclairés étrangers...seulement,tous n'éprouvent pas le besoin de le claironner!

Si c'est moi le Roi,alors des cons peut-être,mais si pour toi la terrario se limite à du gros bestiau,c'est dommage.C'est infiniment plus difficile de maintenir certains caméléons ou geckonidés que du gros molure ou du varan des savanes.

Quant au principe de donner des conseils,la loi est la loi,donc ce n'est pas ici que nous en donnerons pour du venim,de la faune française ou du bestiau dangereux.Le raisonnement comme quoi "s'il en veut il en aura" ternit l'image de la terrariophilie,encourage implicitement le trafic surtout qu'il s'agit là d'aller chercher un animal à l'étranger sans avoir forcément les accréditations nécessaires,raisons pour lesquelles j'ai mis le holà.C'est contre ce genre de choses que nous nous battons,et des raisonnements comme celui cité plus haut ne font qu'encourager les autorités dans la voie du durcissement légal et des restrictions envers notre passion.On ne pourra pas les en blâmer quand on lit de tels propos.

Personnellement tu ne me manqueras pas,et si Roi et Cour il y a,je conseille à d'aucuns de penser un peu moins à leur sceptre et à l'exhibition de leur royal trésor avant de songer à revêtir le manteau d'hermine.
Revenir en haut Aller en bas
transpecos
Membre Banni
transpecos


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:14

angelusblood a écrit:
telle illucubrations


othographe à revoir....
Vous critiquez tout sans apporter rien derrière....
L; S est nul, la bande à Hussard aussi , les phase c'est con etc....mais non de dieu , j'ai pas vu une seule installation correcte en photo, aucun conseil utile si ce n'est passses ton CDC....
J'ai mon dossier en pref , j'ai fait mon stage et je n'y ai vu que des conneries plus grosses que vous....!
La moitié des membres n'ont pas de reptiles , la seconde moitié maintient trois bêtes et vous donnez des conseils à un jeune..."passes ton CDC" !!!

La loi : Pffffff...bande de nazes , les dossiers en pref ( selon les pref ) mettent parfois plus d'un an pour être approuvé.
J'arrête là car je rigole et confirme qu'il n'y a aucun forum correct....c'est toujours la même salade avec des conseils venus d'amateur sans experience propre e avec 10000 messages dont les 3/4 dans la rubrique photos ou blagues !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:19

je remarque avec attention que mon post suscite des polémiques bien inutiles...pour répondre à hervé;oui ,je suis entrain mon dossier capacité,mais entre le bac à passer,les retards dans les travaux et un manque de tps évidemment ca traine ...
je connais en outre des particuliers anonymes qui en connsaisent bien mieux que certains capacitaires attachées plutot à leurs pontes qu'a leurs animaux...ce que la terrariophylie devient d'ailleurs,une belle machine à fric avec des phases immondes et un irrespect total...
respecter la loi ,ce que nous devons faire ne serait donc pas gage d'un bon terrariophile...
le rapport freudien n'a pas non plus sa place ici,peux tu développer ton argumentaire? scratch
transpecos est l"un des seuls à m'avoir fait une réponse claire et pertinente,et cette remarque sur le "lézard d'homme" m'a bien fait sourire.. drunken drunken je l'en remercie encore...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:36

Freud,c'était pour Transpecos,pas pour toi Wink
Pour les capas,il est vrai qu'être capacitaire ne donne pas la science infuse,ni la morale la plus nette.
C'est cependant la condition nécessaire au maintien de ce varanidé.
Heureux d'apprendre que tu passes ta capa.Pourquoi ne pas attendre de l'avoir pour acheter un niloticus?Il sera toujours temps,ce n'est pas rare...Tu trouves pas que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs,même si certaines logiques administratives veulent qu'on aie plus facilement sa capa en maintenant déjà-donc "illégalement" -telle ou telle espèce réservée aux titulaires du CDC.
Je ne critique pas ton choix d'espèces,tu as le droit d'avoir du Varan du Nil,cependant ma politique a toujours été effectivement de donner dans un premier temps dans le basique,pour voir si j'ai en face quelqu'un qui s'est véritablement renseigné et a un projet béton derrière,ce qui semble être ton cas,ou à un caprice passager,ce qui arrive comme tu le sais trop souvent...Je teste,c'est légitime,non?
Pour ce qui est de la maintenance,je me ferai un plaisir de te mettre en rapport avec des personnes véritablement qualifiées dans le domaine,je te conseille dans un premier temps une fois la saison touristique passée de passer un coup de fil à Pancho à Reptiland (Martel,Lot) ou à JP Macé du Reptilarium du Mont St Michel,eux savent de quoi ils parlent en matière de varans,et ont quelques décennies de pratique à eux deux pour t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:53

c'est à dire que j'ai eu cette occasion et que une espèce de plus ou de moins sans cdc ne va pas changer ma vie..ce n'est en rien un caprice passager mais une acquisition murement réfléchie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 14:57

perso si tu es en train de passé ton CDC et du moment que tu le mets à jour en les prévenant que tu maintiens ce varans ma fois pourquoi pas mais certes nous sommes pour le respect des lois et le mieux serait d'attendre l'obtention de ton CDC en tout cas tu le sais et tu es seul juge Wink en tout cas renseigne toi à fond sur le sujet avant de le prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 15:05

étant également un mygaleux pure souche , la capacité pour ces espèces étant tres difficile à obtenir du fait de la dangerosité des espèces maintenues et des installations à fournir;j'ai du me séparer de l'ensemble de mon cheptel,un accident avec de telles espèces étant impardonable pour moi..vous voyee,je sais aussi etre responsable drunken :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007, 11:17

C'est cool xav...no prob Wink
Tu sais, le conseil de Thorr est bien valable, on voit de tout passer sur le forum et tu es jeune, mais tes réponses prouvent que tu as la tête sur les épaules, c'est loin d'être le cas de tout le monde, même des plus agés que toi... Wink
Ce forum a ceci de très particulier c'est que les gens qui le fréquente respectent une charte, une éthique, et même si on est pas des agents du service public, la loi, un peu comme contre le dopage dans le vélo... Rolling Eyes

Ah n'oublie pas quand on écrit en gras ça fait un peu comme si on gueulait, pas nécessaire je pense...on a bien compris ton point de vue et ta conscience responsable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 12:30

apres moultes réflexions sur le sujet je ne vais pas prendre un tel lézard tout simplement puisque je ne suis pas pret psychologiquement à en avoir de cette espèce...
je vais avant tout me renseigner sur le sujet beaucoup plus et aller visiter des reptilariums qui en maintiennent dans de bonnes conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 12:51

xav a écrit:
apres moultes réflexions sur le sujet je ne vais pas prendre un tel lézard tout simplement puisque je ne suis pas pret psychologiquement à en avoir de cette espèce...
je vais avant tout me renseigner sur le sujet beaucoup plus et aller visiter des reptilariums qui en maintiennent dans de bonnes conditions...

Sage décision, tu es très jeune et tu pourras revenir sur ta décision lorsque tu seras prét. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 12:53

et puis tout simplement c'est une espèce qui nécéssite bien plus de soins que d'autres espèces ,elle est balèze et je vais faire de longues études pour etre magistrat,il faut donc que je sois résonnable.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 12:57

Les varanidés ont des comportements "uniques",toutes les espèces même les petites ont des points communs,entre autres la voracité.
Pourquoi ne te ferais-tu pas la main sur du varanidé plus petit et tout à fait autorisé sans CDC,qui ne présente aucun danger,comme de l'acanthurus,du tristis ou du timorensis? Ce sont de plus de très jolies espèces,encore un peu chères pour les deux dernières mais au final bien moins coûteuses à loger et à nourrir qu'un gros tank de nilot' Wink
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:02

j'ai déja un male exan,je pense m'acheter dans la semaine une belle femelle nc séxée... Wink
sinon l'espèce qui me fait terriblement envie est le prasinus...si je m'écoutais drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:16

Le macraei n'est pas mal non plus Razz
Mais là encore,CDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui ou non?telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: oui ou non?telle est la question!   oui ou non?telle est la question! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oui ou non?telle est la question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gravide pas gravide telle est la question?
» Question oeuf crotaphytus/nouvelle question
» nouveau membre
» question
» Question CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: