Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous ! Nouveau ici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bond007lr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 48
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 05/04/2023

Bonjour à tous ! Nouveau ici Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! Nouveau ici   Bonjour à tous ! Nouveau ici Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 15:08

Bonjour à tous !

Je consulte souvent le forum en tant que visiteur et aujourd’hui je me décide à m’inscrire et me présenter.

Je suis l’heureux soigneur de Yoshira, un dragon barbu femelle que j’héberge depuis fin mars 2022. Elle a presque le même âge : 1 an à peu près.

Elle montre un comportement assez étrange et je souhaite vous en faire part pour en connaître vos impressions et conseils.

Voici la belle !
Bonjour à tous ! Nouveau ici Img_0612

Et voici son habitat :
Bonjour à tous ! Nouveau ici Img_0613

Avec un focus sur le point froid :
Bonjour à tous ! Nouveau ici Img_0616

Il y a un tapis chauffant branché sur un thermostat qui régule la température jour/nuit.
J’ai au début utilisé deux lampes UV+chaleur de 100w mais elles claquaient tout le temps alors j’ai investi dans une rampe néon + une lampe 100w céramique pour la chaleur :
- Arcadia Pro T5 UVB Kit, Desert, 14% UVB, 54 Watt
- Trixie Ceramic Infrared Heat Emitter, 100 Watts

Températures validées par le véto :
21 au point froid le jour, 19 la nuit.
35 au point chaud

Je vous explique mon problème :

Au début tout allait bien, alimentation nickel autant insectes que végétaux.
J’ai commencé par les grillons puis suis passé sur les criquets subadultes et adultes.
Puis les végétaux n’ont plus été sa tasse de thé et elle s’est mise à les bouder totalement.
Et puis aux alentours de août 2022, elle commencé à manger beaucoup moins. Elle s’est arrêté de chasser d’elle meme les insectes que je lui mettais dans le terra. Je me suis dit que c’était le début de l’hivernage alors pour éviter de causer une rupture de croissance, j’avais lu quelque part qu’il fallait continuer à lui donner en la nourrissant à la main voir même à la gaver de en lui ouvrant la bouche avec un outil métal.
J’ai essayé la poudre repashy mais même ça elle mange pas d’elle même.

Elle ne mange rien sauf si on lui ouvre la gueule.

Alors j’en suis là, depuis mi septembre à la nourrir en lui ouvrant la gueule car elle ne chasse plus du tout.
Est ce qu’elle est anorexique ? 🤣🤣

Et si je la laisse sans manger, elle est si faible et prostrée dans ses cachettes (surtout au point froid)…

Voilà en fait… son régime alimentaire est très compliqué. Que dois-je faire ?

Posez moi les questions que vous souhaitez et je tenterai de vous répondre le plus précisément possible.

Merci à tous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour à tous ! Nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Nouveau ici   Bonjour à tous ! Nouveau ici Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 18:42

Bienvenue !

Pour ton problème, un post en section appropriée serait plus pertinent (plus visible).
Car effectivement ce n'est pas normal, et ça doit être très stressant pour le lézard de se faire ouvrir la gueule de force ; ça ne doit pas l'encourager à se remettre à manger.
Plusieurs pistes :
Peut être qu'augmenter la température au point chaud ?
Vérifier la photopériode ?
Les lampes à UV en dispensent encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
bond007lr
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 48
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 05/04/2023

Bonjour à tous ! Nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Nouveau ici   Bonjour à tous ! Nouveau ici Icon_minitimeMer 05 Avr 2023, 19:05

Est ce qu’un admin peut transférer le sujet ?
Édit : je vais poster dans une section adaptée 😁

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Nouveau ici Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! Nouveau ici   Bonjour à tous ! Nouveau ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! Nouveau ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau ed74 bonjour a tous
» bonjour a tous je suis nouveau
» bonjour a tous je suis nouveau
» bonjour a tous je suis un petit nouveau
» Bonjour à tous les membres ! Je suis le nouveau de la classe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: