Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sphaigne pour rainette de white

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killianzim
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/08/2022

Sphaigne pour rainette de white Empty
MessageSujet: Sphaigne pour rainette de white   Sphaigne pour rainette de white Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 11:37

Bonjour , je souhaiterais mettre de la sphaigne dans mon terrarium accueillant des rainette de white, je souhaiterais savoir les précautions a prendre avant de me lancer et si cela n'était pas nocif, je les nourris uniquement à la main donc elle ne risque pas d'essayer de manger un insecte dans la sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Sphaigne pour rainette de white Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour rainette de white   Sphaigne pour rainette de white Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 13:55

Killianzim a écrit:
Bonjour , je souhaiterais mettre de la sphaigne dans mon terrarium accueillant des rainette de white,  je souhaiterais savoir les précautions a prendre avant de me lancer et si cela n'était pas nocif, je les nourris uniquement à la main donc elle ne risque pas d'essayer de manger un insecte dans la sphaigne

Si ta sphaigne vient d'animalerie, cela ne devrait pas poser de problème, encore moins si c'est de la sphaigne "morte"
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Sphaigne pour rainette de white Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour rainette de white   Sphaigne pour rainette de white Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 15:49

le problème de la sphaigne vendu en sachet c'est qu'elle est souvent sèche et morte. Donc au final, autant ne rien mettre....Car elle sera quasi peu active et servira pas longtemps, les propriété recherché ne proviennent que de mousse vivante, et non morte. Elle va se décomposé vite, servira un peu d'éponge un temps, et puis jaunira et terminé, pourris au fond du terra. De la vraie sphaigne vivante ne posera aucun soucis dans un terrarium de grenouille !!!!! Celle de nos régions n'ont pas les mêmes risques infectieux que si tu prenais celle de son biotope de base, où d'ailleurs elle n'existe pas sous cette forme. enfin bref, ne soyez donc pas tous à ce point point là comment dire, disons "coincé" à toujours vouloir tout chauffer stérilisé, dans le terra une fois mis de toute façon tout revient...bactérie champignon etc, et c'est normale, éviter de dénaturer tout le temps autant votre déco, c'est vraiment dommage. Soyez plus pragmatique, je ne dis pas de faire n'importe quoi, surtout pas, ni d'aller à la forêt du bois de Boulogne en ramasser (vous trouverez de toute façon qu'une sorte de mousse pas trop destiné au térrarium là bas.... mokeur Razz ) ni vous parle d'aller en ramasser dans une zone industrielle ou encore moins à coter d'une centrale nucléaire....Bref, du bons sens, de la logique du recul et du pragmatisme. Wink


Dernière édition par SCHMITT le Lun 26 Sep 2022, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Sphaigne pour rainette de white Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour rainette de white   Sphaigne pour rainette de white Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 16:33

SCHMITT a écrit:
le problème de la sphaigne vendu en sachet c'est qu'elle souvent sèche et morte.

Perso, si c'est pour une mousse vivante, oui ça ne sert pas à grand chose, la majorité du temps, elle ne se réactive pas. Mais si c'est pour un mélange de substrat ou l'utiliser comme tapis dans une cachette, oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Killianzim
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/08/2022

Sphaigne pour rainette de white Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour rainette de white   Sphaigne pour rainette de white Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 17:58

Merci, la sphaigne que j'ai acheter vient de ebay , il sont couper et hacher et vendu par litre, je vais tenter de le repartir et si ça fini mort je mélangeait au substrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphaigne pour rainette de white Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne pour rainette de white   Sphaigne pour rainette de white Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphaigne pour rainette de white
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paludarium pour rainette de white ?
» transformation terra pour rainette de white
» Quelle lumiere pour une rainette de white ?
» rainette de white
» Urgent rainette de white

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: