Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau dragon a Asgard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeSam 11 Juin 2022, 09:46

Bonjour à tous et à toutes,

Passionné depuis un peu plus d'un an par les poissons, insectes et reptiles, ce forum est pour moi une chance d'en apprendre un peu plus chaque jour sur ces merveilleux animaux, faire des rencontres d'amateurs et eleveurs passionés et esperer a mon tour avoir les connaissances necessaires pour reproduire les espèces que je détiens.
Tout a commencé par l'aquariophilie, domaine passionnant, et un régal pour les yeux une fois les bacs et les scapes aboutis.
Puis de fil en aiguille je suis tombé avec madame et les enfants dans la Terrariophilie, et du coup....aquisition de geosesarma dennerle, iules (ophistreptus et spirostreptus), pogona vitticeps (donc bien évidemment elevage également de grillons, criquets, blattes red runner et dubia), prionotheca coronata, pachnoda marginata, isopodes, therea olegrandjeani, gromphadorhina portentosa, anthia maxillosa , Damon Medius, et depuis peu gros coup de foudre pour les serpents et plus particulierement les pantherophis guttatus (j'ai une femelle okeetee et 2 mâles sunkissed ghost et tessera anery).
L'elevage des ces derniers et leur reproduction est une belle aventure que j'aimerai vivre, et par la suite et à mon tour, faire vivre à de nouveaux passionnés.
Dans l'idéal, rencontrer un éleveur sur Paris, amoureux des serpents serait une chance a mes yeux.
Allez à tres bientot sur les forums et heureux de faire parti de votre belle communauté.

RAGNAROK75
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 09:08

Bienvenue ! Hé ben, on dirait que tu as déjà une certaine expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 09:35

Bonjour Zephiel.
Je pense que comme tous les passionnés, notre soif de connaissances est sans limites et quand on se renseigne, qu'on passe des heures à ne lire que des articles, à parcourir les discussions sur les forums, à s'emerveiller dès qu'on obtient une nouvelle info sur la maintenance, le comportement d'une espèce etc, on peut tous avoir une petite expérience "rapidement" (même si je dirai que je suis encore très loin d'être expérimenté, je dirai plutôt que j'ai une femme qui me permet de vivre ma passion, de "remplir" notre petit appartement Parisien et qui à force de subir mes dizaines d'heures de vidéos youtube sur les NAC, a fini par être piquée aussi😁). Et de fil en aiguille, plus on en apprend et plus on veut diversifier notre faune et, selon nos possibilités (argent, place, lieu de vie etc) on se donne les moyens de s'occuper des animaux qui nous font rêver.
Le plus beau dans tout ça, pour moi, c'est chacune des naissance que m'offre ces animaux, je suis toujours autant exité et ému en même temps lorsque je m'apperçoit qu'une femelle est pleine ou qu'une naissance a eu lieu (oui oui même pour mes cétoines et blattes souffleuses😂).
Le peu d'informations de maintenance que j'acquiert, je les partage volontiers avec n'importe qui qui s'interesse ou se passionne pour les même animaux que moi (au passage, mes enfants de 10 et 5 ans, surtout le petit de 5 ans, a deja de petites bases, vous auriez vu la tete des vendeurs de la Ferme Tropicale quand il a demandé a récupéré notre Pantherophis Guttatus Sunkissed Ghost commandé sur le net sans faire une erreur de prononciation😂 )
Donc n'hesites pas, si tu as besoin d'infos que je pourrais t'apporter ce sera avec plaisir.
P.S: et je suis toujours très preneur d'un "Mentor" pour les GUTT si tu en connais sur Paris 😉😁
Bonne journée a toi et à bientot.

RAGNAROK 75
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 11:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 11:58

Merci Fredtriton 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 15:49

Bienvenue ^^

Je ne suis pas sur Paris mais si besoin d'aide pour les gutts, j'en ai eu quelques unes pendant quelques années. N'hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 15:56

Bonjour Summerrain,

Merci beaucoup pour ta proposition😁 en fait j'aurai aimé apprendre a sexer moi meme mes serpents, savoir "gaver" un serpent nécessiteux, savoir effectuer une purge enfin tout ce genre de manips qui ne s'apprenent pas avec aisance sur internet ou dans les livres (la pratique et la théorie.. 2 mondes des fois)
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 15:56

Bonjour Summerrain,

Merci beaucoup pour ta proposition😁 en fait j'aurai aimé apprendre a sexer moi meme mes serpents, savoir "gaver" un serpent nécessiteux, savoir effectuer une purge enfin tout ce genre de manips qui ne s'apprenent pas avec aisance sur internet ou dans les livres (la pratique et la théorie.. 2 mondes des fois)
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 16:04

Alors pour le coup effectivement il te faut un mentor. Je te conseille de te rapprocher d'une association ou de demander à ta DDPP de te mettre en relation avec des éleveurs capacitaires, pas forcément de gutt d'ailleurs (le principe est sensiblement le même sur pas mal d'espèces). Attention, ces gestes sont techniques, et mal effectués le risque de blessure grave est réel.

De plus, si tu débutes, commence par apprendre la maintenance quotidienne de base avant de vouloir apprendre des gestes qui ne te serviront quasiment jamais. Je n'ai eu à gaver un serpent qu'une seule fois, et encore je savais en prenant cette espèce que ça serait probablement nécessaire. Avant d'en arriver à cet extrême, tu as d'autres techniques à mettre en place, surtout sur des gutts qui restent très simples à démarrer. Pour les purges, je n'en ai jamais eu besoin, et honnêtement quand ton serpent a besoin d'une purge la seule chose à faire est de l'amener chez le véto avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 16:10

Merci pour tout tes conseils qui, on le sens, viennent d'un vrai connaisseur.
Niveau maintenance des Gutts, aucun soucis la dessus, mes 3 serpents n'ont aucun soucis de mue ou d'alimentation.
Mon but, bien évidemment, est de faire les choses correctement et dans l'ordre, mais il est vrai que d'ici 2 a 3ans max je souhaiterai vivre la belle aventure qu'est la reproduction des serpents et je veux vraiment aquérir "tous"les gestes techniques (meme si j'espere ne jamais avoir besoin de la purge ou du gavage) pour être à l'aise et en " mesure de" au cas ou...je note pour la DDPP😉😁
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 06:52

Bonjour et Un nouveau dragon a Asgard 23 Ragnarok75
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok75
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 35
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/06/2022

Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 06:58

Bonjour et merci xaco95 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau dragon a Asgard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau dragon a Asgard   Un nouveau dragon a Asgard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau dragon a Asgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur dragons d'Asgard
» je suis le nouveau dragon, je me presente.
» Présentation d'un nouveau dragon
» nouveau terrarium dragon d'eau
» presentation nouveau dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: