Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium biotope côte du Texas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Terrarium biotope côte du Texas Empty
MessageSujet: Terrarium biotope côte du Texas   Terrarium biotope côte du Texas Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 06:37

Bonjour,

J'ai récemment découvert que ma Thamno était fort probablement une proximus orarius et que par conséquent, son milieu de vie (et son lieu de prélèvement) serait la côte du Texas.

Le problème se pose donc sur l'aménagement du terrarium. 

Les paramètres à avoir:
Température point froid: 24°C
Température point chaud: 32°C
Hygrométrie : 50 à 70%

Je trouve très peu de chose sur ce type de terrarium et je me pose la question du réalisable en terrarium bioactif. 
Avez vous des idées d'aménagement, de plantes, de substrats et surtout d'insectes détritivores pouvant se plaire (je suppose que sa va être compliqué pour les collemboles, déjà actuellement ils ne sont que vers la gamelle d'eau).

Quelqu'un a t il déjà tenté ce type de terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim S
Noble Initié Brillant
Jim S


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2013

Terrarium biotope côte du Texas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope côte du Texas   Terrarium biotope côte du Texas Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 07:17

J’ai déjà fais un terrarium planté pour du T.sirtalis.infernalis. J’ai
Utiliser un substrat de terre et de billes d’argiles, avec au dessus 1 cm de desert bedding ( argile sablonneuse). Cloporte et collemboles
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Terrarium biotope côte du Texas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope côte du Texas   Terrarium biotope côte du Texas Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 07:20

Ok c'est un truc de ce style que je pensais. Au niveau humidité tu as fait comment ? Quelles plantes as tu mise ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim S
Noble Initié Brillant
Jim S


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2013

Terrarium biotope côte du Texas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope côte du Texas   Terrarium biotope côte du Texas Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 12:45

Personnellement, je n’avais mis que des sédums, lichens, crassula et des feuilles de palmier séchées ainsi des branchages tortueux. Des petites roches.

Au niveau humidité rien de spécial. Je veillais à ce que ça ne sois trop humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium biotope côte du Texas Empty
MessageSujet: Re: Terrarium biotope côte du Texas   Terrarium biotope côte du Texas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium biotope côte du Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium biotope
» quelle espece pour ce biotope ?
» un projet fou fou fou
» repro kaloula
» Biotope plantes sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: