Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comportement BHT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/02/2022

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 19:09

Bonsoir à tous et toutes
J'ai commandé des BHT, ils sont arrivés hier, 2 rugosus et 2 brevimanus, très petits, avec leur coquille ils mesure moins de 3 cm.
Je les ai installés dans leur terra et les 2 rugosus ont vite exploré les lieux, l'un d'eux a trouvé la gamelle de nourriture et a déjà grignoté de la noix de coco et a embarqué dans sa cachette un morceau de banane séchée... L'autre aussi a trouvé la gamelle et se promène avec un bout de banane séchée mais les 2 brevimanus n'ont pas bougé de l'endroit où je les ai posés, je sais qu'ils sont de nature timide et nocturnes et ils sont vivants, ils réagissent ( mollement) quand je stimule leurs pattes et pinces mais je m'inquiète qd-même vu qu'ils ne se déplacent pas
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 19:30

je ne connais pas du tout le maintien de l'espèce donc pas facile de te donner une réponse Laughing

As tu regardé la fiche pour savoir si tout était ok dans ton terra ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sam57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/02/2022

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 20:21

HogTara a écrit:
je ne connais pas du tout le maintien de l'espèce donc pas facile de te donner une réponse Laughing

As tu regardé la fiche pour savoir si tout était ok dans ton terra ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une expérience de 9 ans avec pontes donc j'ai des connaissances mais je m'inquiète juste du fait qu'ils ne bougent pas depuis 24h alors qu'ils sont vivants et timides ... Merci pour ta réponse quand-même 🙂
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 08:05

j ai trouver un lien très intéressant :https://coenobita.e-monsite.com/pages/biologie-et-physiologie/reproduction-et-stades-larvaires.html
la repro serai apparament possible et tu nous dis que tu as déjà eu des œufs .....

j ai eu une seule fois des Bernard l Hermite(un don) mais comme il venais de la nature et qu a l époque la repro était impossible, j en ai pas repris
j avoue que ce chalenge me titille depuis  

a plus jp
Revenir en haut Aller en bas
Sam57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/02/2022

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 09:47

dewinter a écrit:
j ai trouver un lien très intéressant :https://coenobita.e-monsite.com/pages/biologie-et-physiologie/reproduction-et-stades-larvaires.html
la repro serai apparament possible et tu nous dis que tu as déjà eu des œufs .....

j ai eu une seule fois des Bernard l Hermite(un don) mais comme il venais de la nature et qu a l époque la repro était impossible, j en ai pas repris
j avoue que ce chalenge me titille depuis  

a plus jp

Bonjour, oui la repro serait possible mais c'est très complexe, oui on avait eu des pontes dans la gamelle d'eau salée mais pour bien faire il faudrait un circuit d'eau de mer et pas que... Et réussir à faire évoluer des œufs en larves et jusqu'à obtenir de minuscules bht, c'est encore plus difficile...
Merci pour le lien je vais y jeter un œil
Revenir en haut Aller en bas
Sam57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/02/2022

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeJeu 03 Mar 2022, 10:11

*Et pas que... Le cycle lunaire + la marée ...
Je serais bien tentée aussi d'essayer par la suite
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitimeLun 14 Mar 2022, 09:01

hello, n'hésites pas à partager tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement BHT Empty
MessageSujet: Re: Comportement BHT   Comportement BHT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement BHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement
» comportement boa
» BCI et comportement!
» comportement bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: