Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tests avec hygromètres à aiguille

Aller en bas 
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

tests avec hygromètres à aiguille Empty
MessageSujet: tests avec hygromètres à aiguille   tests avec hygromètres à aiguille Icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 18:39

hello, suite à une discussion sur un autre post, je voulais faire un test avec 3 hygromètres bas de gamme à aiguilles.
marque exoterra et pro-terra

Je vais suivre le protocole que j'ai trouvé à savoir , un sac hermétique, un bouchon de soda rempli de sel puis humidifié ,

çà commence déjà mal, en les plaçant en terra au même endroit, avant de les mettre en sac il y a déjà une différence de 10 % (40 45 et 50 % affiché) Rolling Eyes


verdict dans 6 heures Laughing

edit : même remarque avec deux thermomètres à aiguille (pro terra et exoterra) posés l'un à côté de l'autre avec 2 ° d'écart
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

tests avec hygromètres à aiguille Empty
MessageSujet: Re: tests avec hygromètres à aiguille   tests avec hygromètres à aiguille Icon_minitimeMer 08 Déc 2021, 09:41

Fin du test

les deux de la marque exoterra indiquent 70 % et le proterra 75 % ce qui est pas mal (le pourcentage à atteindre était 75%)

Pour faire plaisir à certains Laughing j'ai fait le test du gant de toilette et là

80% au lieu de 99 % pour les exoterra et 90 % pour le pro terra

ceux qui veulent tester le leur et donner le résultat sont les bienvenus sur ce post

Donc contrairement à ce j'ai dit ultérieurement, les hygro à 2 balles sont à peu près fiable mais je reste sur ma position à savoir que leur utilisation est une contrainte inutile pour la plupart des terras et une source de stress pour certains terrarios Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
tests avec hygromètres à aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle des hygrometres
» Thermomètres et Hygromètres qui manquent de sérieux voire plus!!
» Tests UV et comparatifs sur différentes sources
» Tests températures terra crotphytus juvéniles?
» qui va avec qui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: