Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vibora
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 24
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/04/2021

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 13:13

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un nouveau projet, un pituophis catenifer sayi, je compte fabriquer le terrarium moi-même et je souhaiterais vos conseils sur les dimensions qui conviennent le mieux entre 100x100x100, et 150x50x100 je ne peux malheureusement pas faire plus en raison de la place disponible chez moi. Merci d'avance pour vos retours d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 13:24

Bonjour,

100 de haut même bien aménager et solidement surtout, ca fait beaucoup pour un adulte, ce ne sont pas des accros de la grimpe....massif et térricole avant tout. Je te  propose de faire autrement.
Part plus sur 150 x 70x 60 (H 60= 60 net déduit de la hauteur du substrat)

en résumer un peu moins haut mais plus profond.

ou alors 100/120 x 90x 60 cm (LxlxH)

en résumer, on privilégie la surface au sol avant tout.

la profondeur de 50 cm c'est un peu light avec un adulte de cette espèce, déduit la déco le fond du térra et la vitre avant il reste plus grand chose.

j'oubliais, profondeur substrat 15/20 cm, cachette bien stable au sol avec en dessous al possibilité de s'y placer une fois adulte, celà dit ils peuvent se mettre dans des espaces très petit malgré leur imposante taille une fois adulte.

Et bien entendu PAS de chauffage dans la cachette principale.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vibora
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 24
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/04/2021

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 13:44

Je pourrais partir sur 100x100x70, mon soucis c'est que je me base sur des tables de 50x50 sur lesquelles je pose le terra, donc je suis bloqué pour la surface au sol.

Pour le chauffage je pensais mettre un câble chauffant sous une pierre plate qu en pense tu ?

Merci de ton aide en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 17:43

100x100x70 LxlxH c'est le grand luxe ! met bien de grosse et longue racine ne laisse pas trop d'espace libre sans rien, met une gamelle d'eau assez grande.
ils sont assez visible peu craintif, actif surtout fin de journée.

Beaucoup les mettent dans des boites à carton sous prétexte de leur capacité à se contenter de "peu" donc il ou elle sera très bien dedans une fois adulte.

la table tu peux la rallonger ? ou mettre une plaque en bois avec équerre ce genre de chose ?

Le chauffage tu as trente six façon de faire, la cachette c'est pour le repos elle ne dois pas être glaciale mais pas chauffer, elle dois le mettre à l'abris pas faire sauna.... Wink

Avec un tel terra tu peu à l'opposer de la cachette créer une zone de point chaud justement.

Après cailloux, bois, mis en interne ou externe au terra là ca reste des applications et des modalités techniques c'est tout.

pense juste que ce sont des buldozer capable de te déterrer un cable mal mis, de s'enrouler autour d'un tube néon poser dans le terra et de l'exploser, bref, sécurité...met la lumière hors du terra de préférence genre sur plaque grille alu perforré, ou grille galva, bref, pas d'accès direct ni de contact avec le corps du serpent est l'idéale.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vibora
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 24
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/04/2021

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 18:53

Merci pour toutes ces infos, ce sont des tables en kit type confo et j en met 4 cote à cote.

Pour la déco je vais partir sur des souches de bois flotté et de grosses roches rouges comme celles que l on trouve dans les gorges du daluis.

Je vais placer un gros bloc sur le câble il ne pourra pas le déterrer. Et je compte garder l éclairage naturel de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeSam 16 Oct 2021, 12:27

bon alors ca c'est purement une vision très personnel, et je sais parfaitement les avis divergeant sur la question.
Mais je suis disons un puriste alors les questions lumières avec les serpents sa fais facilement 25 ans que je m'énerve sur le sujet !! Rolling Eyes  Exclamation  
trop de personne se contente de parler de lumière comme si c'était un lézard, ramenant le rôle à une simple question alimentaire et de synthétisation de la d3, or, non, cela ne se limite pas à celà, mais pas le bon endroit pour en parler.

Donc, sans reprendre 82 pages d'argumentations, en plus simplifié, met au moins un tube néon extérieur histoire de bien marquer la différence jour/nuit sans parler que ces serpent ne sont pas cavernicole...en 5.0 me parais un minimum tu verras qu'il ne fuit pas la lumière tout le temps.

Parce que un terra n'étant pas colle rà une vitre de la maison, fermer de tout les coter, dedans ce sera très sombre, trop sombre....j'aurais rien dit pour une Elaphe mandarina terricole et fouisseuse nocturne à 90% et vivant dans le sol moussu.

Là on parle de pituophis avec une répartition géographique très désertique une partie de l'année et selon les espèces, avec pic de chaleur , bref un taux d'ensoleillement intense.

Celà dit, je sais, je connais parfaitement les vidéo du net avec bas plastique, sans éclairage, sans parler des conseil donner par certains (limite mais bon bref) et les pituophis montrer dedans, mis en série chez les pro que je nommerais pas, comme des rangement de chaussure dans une usine.

Maintenant tu fais un grand bac avec déco. Donc,  tu veux quoi chez toi ? un élevage de poule en bac intensif ou moins de poules mais bio à l'air libre ?
Vu ton terra, tu as déjà fais le bon choix.....Alors ne pas mettre d'éclairage serais très dommage, part sur la base début 7h/8h à fin 18h/19h ce sera suffisant.

A toi de voir et de décider. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vibora
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 24
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/04/2021

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeSam 16 Oct 2021, 12:50

Oui je vois ce que tu veux dire, dans ce cas je pourrais partir sur un chauffage par lampe qui chaufferait les pierres et fournirait un bon éclairage. D ailleurs aurais-tu des ampoules à me conseiller ? Parce que les marques reptiles gonflent beaucoup leur prix à mon sens.

Après mon appart est vraiment très lumineux je suis au dernier étage d un immeuble sud est à flan de colline, et dans le sud ça tape tous les jours, j'ai déjà quelques installations et pour te dire les plantes de mon palu poussent vers la baie vitrée alors que j éclaire avec deux rampes led conçue pour aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitimeLun 18 Oct 2021, 01:14

dans ce cas test sans lumière, rajoute un chauffage avec thermostat, et vu l'espèce ca peu passer.

lampe chauffante pour un Ophidiens bof...pour un saurien type pogona ok là non. il faut tout de même différencier les besoins, le rôle est assez différent.

Si tu as autant de lumière que celà pourquoi pas, de toute façon ce n'est pas non plus une espèce complètement diurne. Par contre règle le tout par thermostat parce sinon ce sera galère.

steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi    Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d avis dimensions terra pituophis catenifer sayi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de blanchon pour un Pituophis catenifer sayi
» Besoin d'avis pour un terra
» Construction d'un terra besoin d'avis =)
» Dimensions terra PR juvénile
» Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: