Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue de floride veut manger du plastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jant09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 35
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/09/2021

Ma tortue de floride veut manger du plastique Empty
MessageSujet: Ma tortue de floride veut manger du plastique   Ma tortue de floride veut manger du plastique Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 11:52

Bonjour alors voilà j’ai une tortue de floride qui a environ 31 ans, elle vit dans un grand aquarium (chercher « tortum 100 » sur google) avec chauffage, une lampe UV et une chauffante.

Déjà, m’a tortue est hyper active, elle est tout le temps en train d’essayer de grimper aux vitres, elle a tout le temps faim, dès quelle me voit elle s’excite. Le soir quand la lumière de l’aquarium est éteinte mais que la tv ou la lumière du salon est allumé elle nage sans arrêt contre la vitre de l’aquarium.
Mais le pire, et c’est pour ça que je voulais poster un message ici, c’est qu'elle mord sans arrêt la partie en plastique de la plage de l’aquarium; elle met des coups, toute la journée, comme si elle manquait de quelque chose.
Niveau alimentation je la nourrie tous les deux jours; j’essaie de lui donner e la joubarbe mais elle aime pas trop, sinon je lui donne (au moins une fois par semaine ou deux) des aliments Exoterra, sinon des crevettes fraiches, du poisson (saumon) du surimi, du foie (rarement) des figues.
J’essaie de lui varier son alimentation mais j’ai l’impression qu'elle manque de quelque chose parce qu'elle mord sans arrêt ce bout de plastique (ça me rend fou a la fin quand je suis en télétravail)

Est-ce qu’il faut que je lui donne a manger plus souvent ? ou en plus grosse quantité ? (je lui donne environ l’équivalent de la taille de sa tête)
Mais j’ai remarqué que même si je lui donne à manger elle recommence après a mordre la plage

Des idées ?

Merci
Jo
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Ma tortue de floride veut manger du plastique Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de floride veut manger du plastique   Ma tortue de floride veut manger du plastique Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 16:03

je pense quelle veux plus de place, j ai regarder les dimension de ton bac ,j ai des floride en bassin la plus ancienne (et elle as pas 30ans )fais bien 30cm par 20 je la vois pas dans un aquarium ou alors mini 1000l ,je la retrouve très souvent a 10metre du bassin (environ 3 mètre de diamètre)elle passe pas mal de temps dehors elle arrive même a monter a 1m de haut dans mon plus grand bassin (7mx4mx1m60)
Revenir en haut Aller en bas
jant09
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 35
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/09/2021

Ma tortue de floride veut manger du plastique Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de floride veut manger du plastique   Ma tortue de floride veut manger du plastique Icon_minitimeMar 21 Sep 2021, 17:16

Elle fait 14cm sur 11 environ et l'aquarium fait 103 sur 40, elle de la place pour nager quand même
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Ma tortue de floride veut manger du plastique Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de floride veut manger du plastique   Ma tortue de floride veut manger du plastique Icon_minitimeMer 22 Sep 2021, 07:43

une autre piste , tu chauffe peut être trop dans la nature la température monte le jour et baisse la nuit l activité des tortue varie en même temps mon eau dépasse rarement les 25 en été
pour info j ai déjà traverser mon bassin a pied ,il était recouvert de glace et je voyez les tortue nager en dessous ,ça mas fais flipper et j ai percer un trou dans la glace ,poser un buleur pour quelle puisse respirer

par contre 14 sur 11 a 31ans ? j ai 3 Floride elle sont toute plus grosse que ça et elle sont plus jeune et je les nourris qu une fois par semaine (elle trouve a se nourrir seule) je trouve qu une fois adulte elle sont beaucoup plus herbivore que petite , invariablement elle me mange tout les nénuphars et autre plante que j ai mis dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de floride veut manger du plastique Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de floride veut manger du plastique   Ma tortue de floride veut manger du plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de floride veut manger du plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de Floride qui se mord et croasse
» tortue de floride
» tortue de floride hibernation
» conseil sur la tortue de floride ?????
» Tortue de Floride problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: