Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 terrarium pour pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lio49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2021

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 17:35

Bonjour étant passionné de reptile mais novice, je viens à vous pour quelques conseils pour mon futur terrarium pour un pogona vitticeps.
Au début je comptais prendre un Exo terra de 90x45x90 mais à lire plusieurs avis c'est trop petit.
Je me tourne donc vers la marque Repiterra un terrarium en bois de 120x60x60, mais je suis un peu perdu.
Il existe différent modèle de même taille avec ventilation sur le toit, en façade ou sur les cotés, du coup lequel choisir ?

Que me faut-il en lampe chauffante, néon uvb, thermostat et autres pour ce type de terrarium, et y a t'il des marques à privilégier plus que d'autres ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 18:31

lio49 a écrit:
Bonjour étant passionné de reptile mais novice, je viens à vous pour quelques conseils pour mon futur terrarium pour un pogona vitticeps.
Au début je comptais prendre un Exo terra de 90x45x90 mais à lire plusieurs avis c'est trop petit.
Je me tourne donc vers la marque Repiterra un terrarium en bois de 120x60x60, mais je suis un peu perdu.
Il existe différent modèle de même taille avec ventilation sur le toit, en façade ou sur les cotés, du coup lequel choisir ?

Que me faut-il en lampe chauffante, néon uvb, thermostat et autres pour ce type de terrarium, et y a t'il des marques à privilégier plus que d'autres ?
Merci.

bonjour, en effet, 90/45/90 n'est pas bon, , 120/60/60 c'est l'idéal, et le minimum aussi, pour la ventilation, peut importe comment elle est placée, du moment qu'il y a une aération basse et une haute, ce qui est le cas, pour les aérations latérales ou de façade.

pour les marques de lampe et néon, je te conseille solar raptor 100 w et en néon zoomed ou arcadia en 10 ou 12.0

tu as la fiche ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

et ici les tests de lampe uvb

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

______________________________________________________________________

terrarium pour pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium pour pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lio49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2021

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 18:47

merci pour l'information ainsi que la fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
lio49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2021

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 13:02

Bonjour, j'ai juste une dernière question avant de passez à l'achat, faut t'il un tapis chauffant pour le terrarium ? sachant qu'il est en bois et que je compte faire un décor à l'intérieur en polystyrène extrudé ?
Si oui lequel et ou le placé ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 15:52

lio49 a écrit:
Bonjour, j'ai juste une dernière question avant de passez à l'achat, faut t'il un tapis chauffant pour le terrarium ? sachant qu'il est en bois et que je compte faire un décor à l'intérieur en polystyrène extrudé ?
Si oui lequel et ou le placé ? Merci.

Normalement tu n'as pas besoin de tapis chauffant, sauf si la nuit la température de ta pièce descend sous les 16°.

Pour ton décor, il faudra ensuite soit le sabler/vernir, soit mettre de la colle à carrelage, car il ne résisterait pas aux griffes du pogo

______________________________________________________________________

terrarium pour pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terrarium pour pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lio49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/02/2021

terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitimeMar 02 Fév 2021, 16:31

ok merci, oui je compte utiliser de la colle à carrelage et du vernis marin syntilor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour pogona   terrarium pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connseils pour un terrarium pour Pogona Vitticeps
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Lampes pour un terrarium pour pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: