Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PolarBee
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/11/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 16:10

Hello,

Je maintiens 3 geckos léopards (1 mâle et 2 femelles) et 4 fois sur 5 lors d'une recherche concernant les réptiles je tombe sur ce forum.
Étant débutant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre lorsque j'ai eu le mâle et je dois avouer que les premiers temps ont été difficiles car c'était un juvénile qui refusait de se nourrir et il avait une peur bleu de moi. Puis un jour, à force de patience et de temps passé avec lui, il a fini par me faire confiance et en même temps me donner confiance également.
Cette expérience ultra gratifiante à fait l'effet d'une petite bombe et je dois avouer que j'ai développer un lien très fort avec lui. Je ne pensais vraiment pas que cela puisse être possible.
Depuis je lui ai procuré la compagnie de deux femelles et ma passion pour eux ainsi que pour les reptiles ne va qu'en s'accroissant.

Du coup je ne compte pas m'arréter là et j'envisage le maintien d'un varan l'année prochaine.

Ma présence sur ce forum est liée au fait que même si les ressources d'information disponibles sur le net sont foisonnantes (peut-être trop d'ailleurs), je ressens un gros besoin d'échanger et puis je pense que ma famille n'en peut plus de m'écouter parler d'eux par politesse.

J'espère me faire une place au sein de la communauté des Dragons d'Asgard et peut-être un jour aider des débutants lorsque je serai moi-même confirmé dans le maintien de reptiles (l'acquisition de la CDC est également envisagée).

Bien amicalement, David.

PS : je voulais également valider la charte et poster dans le trombi mais il semble que ce ne soit pas possible actuellement, si j'ai loupé un truc faites moi signe svp.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 16:53

bienvenue ici et merci pour la présentation, tu devrais à présent pouvoir poster où tu le souhaites.

tu parles de cdc et tu t'es situé à Monaco ?

______________________________________________________________________

Présentation Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Présentation Signat10
Revenir en haut Aller en bas
yogwai
Noble Initié Brillant
yogwai


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 18:17

Bienvenue parmi nous!

Attention quand on commence on s'arrête plus (sauf quand y a plus de place lol).
Revenir en haut Aller en bas
PolarBee
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 47
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 21/11/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 18:33

HogTara a écrit:
bienvenue ici et merci pour la présentation, tu devrais à présent pouvoir poster où tu le souhaites.

tu parles de cdc et tu t'es situé à Monaco ?

Yes, je pense que chez nous il doit y avoir un vide juridique mais comme l'éducation nationale monegasque marche main dans la main avec l'éducation nationale française, je pense être admissible pour tenter d'obtenir le cdc en France.
Je ne veux pas dire de bêtises non plus, pour le moment ce n'est qu'un projet donc je ne me suis pas plus renseigné que ça.

Merci pour le welcome et l'ouverture du forum. Je posterai pour la charte et le trombi ce soir.
édit : pour le trombi ce sera dans 7 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 22 Nov 2020, 09:03

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 17:15

Bonjour et Présentation 23 David

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Présentation Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: