Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil produit pour construire un fond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yogwai
Noble Initié Brillant
yogwai


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2009

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 15:37

Bonjour,

Je revoir mon projet à la baisse car je ne suis toujours pas sur du choix définitif de l'espèce même si... C'est pas grave, j'ai plein de terra vide!

Donc je me lance! On part sur un 45x45x60.

Je souhaite réaliser un fond avec une partie en eau et cascade qui monte assez haut; et une partie végétale en palier.
Inspiration montagne tropicale.

La première partie, je vais la faire avec des plaques en pvc expansé ou pvc "gaufré" et roche, technique plutôt d'aquascaping et la deuxième partie en mousse expansé , liège , et tourbe.

Ma question était:

Quels silicones me conseiller vous car j'en aurais besoin une certaine quantité ! Le silicone pour aquarium ou est ce que du silicone de salle de bain peut faire l'affaire? est ce que certains sont à bannir, normes ... ?

Idem pour la mousse polyuréthane ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 21:48

Salut,

Je n'ai jamais construit de fond donc je saurais pas t'aider sur ce point là.
Je sais que certains utilisent des blocs de tourbe pour faire des fonds "vivants", ça s'imbibe d'eau (donc ça fait un bac qui pèse lourd) et ça permet une bonne colonisation par les végétaux.

Par contre quand je dois siliconer un truc dans un bac (fond en liège par exemple, ou pour bloquer une branche) j'utilise toujours du silicone pour aquarium, surtout dans des bacs où l'eau circule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
yogwai
Noble Initié Brillant
yogwai


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2009

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 17:01

Merci fredtriton!

Bon vu qu'il n'y a pas d'autre avis et que comme tu dis ca sera en contact avec l'eau donc je vais choisir celui spécial aqua.

Si y a des avis pour la mousse, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeVen 06 Nov 2020, 20:01

yogwai a écrit:
Merci fredtriton!

Bon vu qu'il n'y a pas d'autre avis et que comme tu dis ca sera en contact avec l'eau donc je vais choisir celui spécial aqua.

Si y a des avis pour la mousse, je prends !

je n'ai jamais réalisé ce genre de chose, je ne peux pas t'aider, il y a de nombreux tutos sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 09:17

Jamais réalisé de décor pour mes serpents. Mais pour rendre étanche les angles de certains terrariums, j'ai utilisé du silicone pour aquarium. Vu la spécificité de ce dernier en aquarium, sa écarte le danger vis à vis du contact avec l'eau.



Revenir en haut Aller en bas
yogwai
Noble Initié Brillant
yogwai


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2009

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 18:06

Merci de vos réponses.

Hog terra: le problème c'est pas la technique mais le choix des produit car j'ai regardé pleins de tuto et y a les deux.

Mais dans le doute, je vais prendre le spécial aquarium car comme je l'ai dis il va en avoir pas mal donc je voudrais pas qu'il y est de problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 08:29

Revenir en haut Aller en bas
yogwai
Noble Initié Brillant
yogwai


Nombre de messages : 37
Féminin Age : 33
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/12/2009

conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 09:51

Merci Hog terra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil produit pour construire un fond Empty
MessageSujet: Re: conseil produit pour construire un fond   conseil produit pour construire un fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil produit pour construire un fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour fond coco
» Conseil pour decors de fond ( rhaco)
» j'ai 250€ pour construire un terrarium + materiel + un bci
» produit pour chat
» comment construire un terra pour physi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: