Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Physi male completement désimprégné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narzyll
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeDim 04 Oct 2020, 11:29

Bonjour à tous,

Je n'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser les forums mais j'ai besoin de votre avis.

Je possède deux physginathus coccincinus dans un terra de 2mX1,20mX60cm. Ils sont arrivés y a maintenant plus de deux semaines. La femelle a pris son temps mais elle se laisse approcher. Mais le mâle...
D'après la puce, il a plus d'un an. Je n'ai jamais vu ça chez un reptile :

- Il ne mange toujours pas, même lâché dans le terra,

- on peut voir dans son regard qu'il joue sa vie, c'est pas de la curiosité c'est de la peur. Et pourtant le terra est au calme.

- dès l'ouverture d'une des vitres, il bondit des deux mètres de hauteur, et va se cacher sous le substrat.

- il agit défensivement comme pourrais le faire un Anolis Equestris (s'écrase, gonfle la gorge et tourne autour de son point de fixation) dès qu'il me voit.

En 2 semaines il aurait dû s'assagir, je me sens un peu perdu. Pourtant j'ai des espèces difficiles mais la...

Avez-vous des conseils ?

Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 06:55

Quelques questions avant de pouvoir te répondre:

- température au point chaud
- température au point froid
- quel type de lampe pour les UVs (marque et puissance)
- y a-t-il un néon UV (quelle marque, quelle longueur)
- type de chauffage (sol, lampe, céramique, infra-rouge ?)
- présence d'un bassin
- habitude alimentaire (fréquence, type de proie)
- une photo du terra

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Physi male completement désimprégné Image411
Revenir en haut Aller en bas
Narzyll
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 11:17

Bonjour et merci de votre réponse.
Voici une image du terra : Physi male completement désimprégné Img_2010
Pour les données :

  - La taille du terra est de 2x1.20x0.6 avec dessus entièrement grillagé et des aérations basses.
  - 32° au point chaud
  - 22° au point froid
  - 4 ampoules Néon UV dans le rack Exoterra reparti sur 90cm (2 type 5.0 et 2 type 10.0)
 - J'ai une rampe led afin de mieux éclairer le terra (simplement esthétique)
  - Lampe chauffante 100W classic
  - Bassin de 70L
  - En ce moment je nourris presque tous les jours car la femelle était vraiment peu nourri. Je compte ralentir la cadence de nourrissage à 3f/semaines.
  - En nourriture, je suis actuellement sur grillons/criquets + Verre de teignes pour l'imprégnation. ça marche bien pour la femelle d'ailleurs.

Merci de votre retour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 13:19

salut le couple était déjà ensemble avant ? je suppose qu'ils sont NC, il faudrait savoir comment était son comportement avant son arrivée et patienter pour voir si çà évolue.

sinon côté matos deux petites remarque, le terra est un peu juste pour deux spécimens, mon caly est dans un 120/80/230 pour l'exemple, et les lampes torsadées pour les uvb ne sont pas suffisantes pour l'espèce, une bonne lampe 3 en 1 me parait mieux

un peu plus de branches pour mieux exploiter la hauteur et se rapprocher des lampes uvb dont le rayon d'action est réduit

______________________________________________________________________

Physi male completement désimprégné Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Physi male completement désimprégné Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Narzyll
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 14:03

Merci pour votre retour.
Le couple ne vivait pas ensemble mais ils sont arrivés à 2 jours d'intervalle dans le terrarium.
Je prends en compte les avis sur le matos, je vais regarder du côté de Solar raptor pour le 3en1.

Je vous poste une des rares photos que j'ai pu prendre du mâle(avec la femelle sur le dos).
Physi male completement désimprégné Img_2011


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 16:44

Narzyll a écrit:
Merci pour votre retour.
Le couple ne vivait pas ensemble mais ils sont arrivés à 2 jours d'intervalle dans le terrarium.
Je prends en compte les avis sur le matos, je vais regarder du côté de Solar raptor pour le 3en1.



Merci beaucoup.

il faut prendre en compte aussi une possible domination de la femelle qui fait que le mâle dominé il soit plus craintif

______________________________________________________________________

Physi male completement désimprégné Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Physi male completement désimprégné Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 06:45

Je ne reviendrais pas sur ce que Hog a dit, il est normal que les reptiles soient un peu décontenancées quand ils changent d'habitat et qu'en plus on leurs rajoutent un congénère.

Ma physi a déménagé chez ma fille dans un nouveau terra, elle a mis + de 15 jours avant de se balader dans le terra et d'accepter de la nourriture.

Concernant le nourrissage, elle consomme 7 à 10 blattes dubia adultes par semaine (plus facile à élever et plus nourrissante) et 3 à 4 rosé de rat par mois, de temps en temps des criquets (enlever les pattes arrières pour éviter des blessures dans la bouche) certains mangent des légumes.

A l'occasion, installe plutôt une rampe néon UV 10.0 (Zoomed ou Arcadia) dans le terra, le grillage filtre + de 50% des UvS.

Le dessus est entièrement grillagée, prévoit peut-être une obturation 1/3 ou 1/2 de la surface pour garder la chaleur dans le terra.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Physi male completement désimprégné Image411
Revenir en haut Aller en bas
Narzyll
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitimeMar 06 Oct 2020, 10:12

Merci pour tous vos retours,
je vais améliorer mon setup avec tous vos conseils Smile.

Je vais voir comment le mâle évolue avec les semaines à venir.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi male completement désimprégné Empty
MessageSujet: Re: Physi male completement désimprégné   Physi male completement désimprégné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi male completement désimprégné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un Physi Male ou femelle?
» physi, mâle ou femelle?
» Nouveau physi mâle!
» sexage physi male ou femelle ?
» mon physi ne mue pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: