Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pogona sauteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 08:58

Hello! Smile
Je parle pas trop sur ce forum mais j'aimerais vous parler de ce que fais mon pogona et j'aimerais avoir votre avis ^^

Voilà :mon pogona saute XD
Par exemple lorsque je le sort du terra pour le faire gambader sur le lit, il saute systématiquement du lit.

Hier je lui donnais à manger et il ne remarquais pas sa proie, donc j'essayais de la faire bouger avec le manche de la brosse à dent ( que j'utilise pour l'aider à faire ses mues), et au lieu de manger la proie, il a suivi la brosse à dent et s'est jeté en dehors du terrarium quand j'ai retiré l'objet XD.
Il a atterri sur une pile de vêtement, rassurez vous.

Il essaye aussi très souvent de grimper aux parois en osb de son terra (malheureusement il y arrive) et il se mets tout le temps dans des positions incroyables.

Une fois, pour attraper une sauterelle, il s'est retrouvé la tête en bas, suspendu par une patte arrière à sa branche (je me demande comme il fait). XD
Et je passe les fois où il se jette contre la vitre du terra :/

Est ce que vous aussi ça vous arrive ? Est ce que vous avez des conseils à me donner ? C'est drôle mais j'ai peur qu'il se blesse à force.
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 09:03

Pogona sauteur Img_2010
Pogona sauteur Img_2011

J'ai pas beaucoup de photos mais il fait vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 10:24

quand il sont petits les vitticeps sont assez speed, sautent partout et grimpent, tout çà est normal, c'est pourquoi il faut que les parois soient aménagées pour grimper


pour les portes en verre, il ne comprends pas le principe du verre donc c'est normal aussi qu'il saute sur les vitres .

sur ta dernière photo il grimpe surtout vers le néon pour avoir des uvb  Very Happy

Par contre, je ne suis pas pour les sorties de terra, l'animal doit avoir assez de place et tout ce qu'il faut dans le terra et n'a pas besoin de "se dégourdir les pattes "
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 13:18

Oui mais j'aime bien le faire sortir quand même, généralement j'en profite pour aérer ou nettoyer le terrarium

Pour le néon on est en train de lui construire une patte passerelle pour qu'il soit bien dessous Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 18:10

Miss.chevrefeuille a écrit:
Oui mais j'aime bien le faire sortir quand même, généralement j'en profite pour aérer ou nettoyer le terrarium


ce qui compte c'est l'animal et pas ce que toi tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 20:45

D'accord j'y penserais

C'est juste qu'il a la manie de se frotter la tête contre la vitre donc peut être que j'interprète mal mais c'est suspicieux XD

Et voici comme il s'est endormis aujourd'hui :/

Pogona sauteur Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 19:39

Dans leur milieu naturel il n'est pas rare d'observer des pogona à 1-2 mètres se reposer sur une grosse branche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Pogona qui se frotte contre la vitre   Pogona sauteur Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 18:35

Aaaah désolé encore un sujet de ma part !

Mais mon petit pogona a souvent des comportements étranges que je n'ai jamais vu ailleurs donc je sais pas quoi faire et je m'inquiète :(

Donc pour en venir au sujet, mon pogona de 5 mois maintenant se frotte souvent le bout de la tête contre la vitre, en avançant de long en large sur toute la longueur et en essayant de grimper sur la vitre.

Quand il fais ça j'ouvre un peu les porte pour aérer et je coupe la lampe chauffante et il arrête

Mais il devient de plus en plus persistant
J'ai vu sur d'autres forums que c'était peut être un manque d'espace, un besoin d'exploration ou juste une manie mais il va finir par se faire mal et moi je ne sais pas quoi faire.

Généralement si je le prends pour le faire explorer il se debat (ce qu'il ne fais pas trop en temps normal)


Je sais que très peu de personnes répondent à mes messages mais si ça vous arrive je veux bien des astuces
Je suis encore débutante et j'essaye de ne pas faire d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 07:54

Miss.chevrefeuille a écrit:
Aaaah désolé encore un sujet de ma part !

Mais mon petit pogona a souvent des comportements étranges que je n'ai jamais vu ailleurs donc je sais pas quoi faire et je m'inquiète :(

Donc pour en venir au sujet, mon pogona de 5 mois maintenant se frotte souvent le bout de la tête contre la vitre, en avançant de long en large sur toute la longueur et en essayant de grimper sur la vitre.

Quand il fais ça j'ouvre un peu les porte pour aérer et je coupe la lampe chauffante et il arrête

Mais il devient de plus en plus persistant
J'ai vu sur d'autres forums que c'était peut être un manque d'espace, un besoin d'exploration ou juste une manie mais il va finir par se faire mal et moi je ne sais pas quoi faire.

Généralement si je le prends pour le faire explorer il se debat (ce qu'il ne fais pas trop en temps normal)


Je sais que très peu de personnes répondent à mes messages mais si ça vous arrive je veux bien des astuces
Je suis encore débutante et j'essaye de ne pas faire d'erreur !

salut tu peux continuer tes questions sur le même sujet, pour celle-ci je t'ai déjà répondu, l'animal ne "voit" pas le verre et cherche donc à avancer et se heurte à la vitre , tu peux, en attendant qu'il se calme coller un poster à l'extérieur sur la vitre .

pour ce qui est des manipulations, c'est normal qu'il cherche à les éviter.

pour la chaleur, surveille la température du point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Miss.chevrefeuille
Noble Initié Brillant
Miss.chevrefeuille


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2020

Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitimeSam 12 Sep 2020, 09:11

OK d'accord pour le changement de sujet c'est que j'aime bien pouvoir facilement trouver des sujets avec un problème précis quand je cherche sur internet donc je pense aux autres mais j'y penserais la prochaine fois pas de soucis ^^

Je vais coller des feuilles sur la vitre, c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona sauteur Empty
MessageSujet: Re: Pogona sauteur   Pogona sauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona sauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaco sauteur
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» s.o.s pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: