Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Condensation Terrarium Varan des savanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 15:02

Bonjour je fait ce post car j’ai une interrogation..??

J’ai changé le terrarium de mon varan des savanes il y’a deux semaine pour un 150x60x60 en Osb provisoire, j’ai donc mis entre 7 et 20cm de tourbe de coco en briquette qu’il faut faire tremper dans l’eau pour qu’elle gonfle, et de coup comme c’est imbibé d’eau forcément avec les températures du terrarium ça créer de la condensation le temps que la couche supérieur soit sèche.

Est ce que c’est normal?? D’un côté oui c’est une réaction physique mais est ce que ça peut être néfaste pour l’animal ? Et est ce qu’il faudrais alors préparer le substrat en avance de sorte à ce qu’il sèche un peu avant de le mettre dans le terra, ou mette une plus fine couche et mettre des copeaux de coco par dessus ou mélange tourbe coco et tourbe blonde?

C’est un peu casse tête

Merci bien

Condensation Terrarium Varan des savanes  E8210a10
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 16:15

Salut !
Je pense que pour un exanth l'humidité ambiante doit être trop haute, essaye de presser un max la tourbe pour virer de l'eau, rajoute des copeaux pour assecher le tout, ou oui il vaut mieux preparé a l'avance pour que ca ai le temps de secher un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 16:40

Merci de t’a réponse !

Oui je pense aussi... Je vais trouver une solution, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 18:30

Tu peux essayer de la passé au four un petit coup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 20:43

Oui mais vu la quantité de substrat, ça va pas être possible de la mettre au four... j’ai ajouter des copeaux de coco, je vais voir si ça diminue sinon j’en rajouterais encore et puis je serais pour la prochaine fois j’achèterais déjà en sachet de la fibre de coco ça ce trouve en sac sur ses site de jardinage je pense que c’est mieux pour éviter l’humidité excessive du début

Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Protecteur de la Terre
Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions
Date d'inscription : 09/10/2020

Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitimeVen 09 Oct 2020, 22:54

Le terra d'un exen doit être plutôt sec (40 50%) sauf la cachette point froid qui doit être humide (60-70%).
S'il y a de la condensation sur ton terra il doit être mal aéré.
J'ai eu plusieurs osb et leur système d'aération est pas top. Le mieux c'est de prendre une scie sauteur ou un embout de scie à cloche et tu mets des plaques rectangulaires d'aération: une sur chaque côté, une derrière et une sur le dessus si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensation Terrarium Varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Condensation Terrarium Varan des savanes    Condensation Terrarium Varan des savanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensation Terrarium Varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium varan des savanes...
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» Construction nouveau terrarium varan des savanes
» Varan des savanes
» varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: