Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 info thermostat jours/nuit pulse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info thermostat jours/nuit pulse Empty
MessageSujet: info thermostat jours/nuit pulse   info thermostat jours/nuit pulse Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 17:04

bonjour a tous alors j'ai récupérer ce matin un regius qu'une connaissance donnait et donc j'ai préparer un terra vite fais ( 100*50*50 ) pour l’accueillir, j'ai du le prendre ce matin car elle a vendu sont terrarium et les gens venait le chercher l’après midi mais sans le serpent.

Mes températures sont bonnes et je récupère mon hygromètre électronique demain (afin de vérifier que hygrométrie ) ainsi que ma tourbe blonde ect ,

En attendant j'ai aménager avec de l'aspen qu'un pote avait en stock et quelque cachet + plante que j'avais , ( je sais que l'aspen n'est pas du tout approprier pour le regius mais ces vraisment en dépannage jusqu’à demain que ma jardinerie soit ouverte

pour l'instant le tapis est gérer par un thermostat mais qui ne gère que le jours alors le soir je vais devoir régler la température nuit manuellement et vice versa, ces pourquoi je voudrais commander un thermostat habitat pulse day / night mais tout les sites que je fais sont en rupture de stock et je n'ai pas envie de commander en Angleterre , auriez vous un fournisseur Belge ou Français qui en vend afin de le commander au plus vite et de ne pas être embêter a changer les réglage 2 fois par jour?

je présenterais la bête et le terra demain quand j'aurais monter le terra version définitive.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info thermostat jours/nuit pulse Empty
MessageSujet: Re: info thermostat jours/nuit pulse   info thermostat jours/nuit pulse Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 17:14

borqterrario a écrit:
bonjour a tous alors j'ai récupérer ce matin un regius qu'une connaissance donnait et donc j'ai préparer un terra vite fais ( 100*50*50 ) pour l’accueillir, j'ai du le prendre ce matin car elle a vendu sont terrarium et les gens venait le chercher l’après midi mais sans le serpent.

Mes températures sont bonnes et je récupère mon hygromètre électronique demain (afin de vérifier que hygrométrie )  ainsi que ma tourbe blonde ect ,

En attendant j'ai aménager avec de l'aspen qu'un pote avait en stock et quelque cachet + plante que j'avais , ( je sais que l'aspen n'est pas du tout approprier pour le regius mais ces vraisment en dépannage jusqu’à demain que ma jardinerie soit ouverte

pour l'instant le tapis est gérer par un thermostat mais qui ne gère que le jours alors le soir je vais devoir régler la température nuit manuellement et vice versa, ces pourquoi je voudrais commander un thermostat habitat pulse day / night mais tout les sites que je fais sont en rupture de stock et je n'ai pas envie de commander en Angleterre , auriez vous un fournisseur Belge ou Français  qui en vend afin de le commander au plus vite et de ne pas être embêter a changer les réglage 2 fois par jour?

je présenterais la bête et le terra demain quand j'aurais monter le terra version définitive.

merci d'avance

bonjour, concernant l'habistat, les moins chers que j'ai vu sont effectivement sur ebay avec un vendeur anglais. mais tu n'es pas obligé de prendre 'habistat, tu as aussi le lucky reptile pro 2 que j'utilise depuis 10 ans sans souci, sauf pour mes plafonds chauffants artisanaux ou là l'habistat pulse est indispensable .

concernant l'hygromètre, tu n'en as pas besoin, un bac d'eau coté froid suffit amplement pour avoir la bonne hygro, j'utilise aussi des boites humides mais ce n'est pas une obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info thermostat jours/nuit pulse Empty
MessageSujet: Re: info thermostat jours/nuit pulse   info thermostat jours/nuit pulse Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 17:38

bonjour, merci pour les info concernant l’hygromètre c'étais plus pour me rassurer car ces une première pour moi en serpent , pour l'instant je n'ai qu'un varan des savannes et que je gère très bien sans l’hygromètre, je partais a la base sur le termo controle pro 2 mais jj'ai quand même lu beaucoup d'avis négatifs de personne ayant u des problème avec ce thermostat comme quoi il tombais souvent en panne et quand sa arrivait le tapis chauffais sans s’arrête j'ai pas envie de retrouver le regius en surchauffe, j'ai câbler en attendant avec un thermostat de maison mais bon ces pas le top . j'ai également lu que le système pulse étais bien plus approprier pour les tapis car ce dernier reste en permanence a la bonne température maintenant si ce n'est pas obliger j'ai trouver les modèles standard chez reptiligne
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info thermostat jours/nuit pulse Empty
MessageSujet: Re: info thermostat jours/nuit pulse   info thermostat jours/nuit pulse Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 18:49

borqterrario a écrit:
bonjour, merci pour les info concernant l’hygromètre c'étais plus pour me rassurer car ces une première pour moi en serpent , pour l'instant je n'ai qu'un varan des savannes et que je gère très bien sans l’hygromètre, je partais a la base sur le termo controle pro 2 mais jj'ai quand même lu beaucoup d'avis négatifs de personne ayant u des problème avec ce thermostat comme quoi il tombais souvent en panne et quand sa arrivait le tapis chauffais sans s’arrête j'ai pas envie de retrouver le regius en surchauffe, j'ai câbler en attendant avec un thermostat de maison mais bon ces pas le top .  j'ai également lu que le système pulse étais bien plus approprier pour les tapis car ce dernier reste en permanence a la bonne température maintenant si ce n'est pas obliger j'ai trouver les modèles standard chez reptiligne

comme je l'ai dit plus haut c'est vrai que le pulse c'est le top, grace aux impulsions le tapis reste chaud et ne monte pas d'un coup en température , mais bon pour chauffage au sol le lucky reptile est bien
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info thermostat jours/nuit pulse Empty
MessageSujet: Re: info thermostat jours/nuit pulse   info thermostat jours/nuit pulse Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 19:02

tres bien merci a vous je vais voir si il y a des thermostat standard pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info thermostat jours/nuit pulse Empty
MessageSujet: Re: info thermostat jours/nuit pulse   info thermostat jours/nuit pulse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info thermostat jours/nuit pulse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostats pulse jour et nuit
»  thermostat "pulse" B1ME Microclimate®
» jours ou nuit ?
» info thermostat
» thermostat habistat dimming jour/nuit notice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: