Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 26
Localisation : Lezay
Date d'inscription : 12/03/2020

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020, 19:58

Bonsoir, moi c'est Thaddeus mais bon Thaz c'est plus simple, 22 ans j'habite dans les finfons du Poitou. Passionné d'animaux depuis tout petit, j’élève des reptiles depuis mes 8 ans, j'ai u pas mal d'sp., tout les grand classique biensur (regius, pog, eublepharis, elaphe ...) et d'autre un peut moins commune (curtus, ptichozoon, thamnophis, chlamydosaurus ...). Vers l'age de 18 ans j'ai tout arreter pour me consacrer a l'étude des reptiles sur le terrain, en travaillant pour des associations, le CNRS (particulièrement le CEBC) et le MNHN. Mais comme une passion comme la notre nous rattrape toujours et que la vie fait bien les choses, les reptiles on repris leurs places dans ma maison par le biais de sauvetages au départ et maintenant par défit pour moi même avec un nouveau projet qui me tien à cœur.

Donc il y'a maintenant 2 ans j'ai récupéré par le biais d'amis un Lampropeltis getulus californiae "banana" je pense, abandonné lors d'un déménagement. A mon arrivé au mois de janvier dans la dite maison vide, ne restai qu'un grand terrarium osb lumière et chauffage couper, bac d'eau vide et le gros (pas vraiment à l'époque) pépère à la limite de la mort. Maintenant il ne pense qu'a bouffer dés qu'on ouvre son terra.

Quelque mois plus tard un pote me signale une annonce leboncoin pour un pog en très mauvaise état, à deux pas de cher moi. Contact est prix avec l'annonceur dans la journée et le lendemain me voila cher lui. Le bonhomme le gardait dans une boite à chaussure calé sous le radiateur et il avait droit a une feuille de salade par semaine, il y connaissait pas grand chose et avait récupéré le pog cher des connaissances qui le laissai mourir dans leur garage. Un beau mal avec 3 cm de queue en moins et seulement 2 doigts sur chaque pattes arrières. Maintenant il est en plaine forme mais a un peut de mal avec la salade.      

Et il y'a prêt d'un ans c'est un ami qui m'appel me disant qu'il a récupéré des tortues avant qu'elles ne parte dans un étang. Deux jolie Pelomedusa subrufa femelles en casi léthargies. Les voilas installées dans un 80L et vont bientôt passer dans un 300L.

Et nous voila arrivé à mon nouveau projet une espèce que j’affectionne depuis longtemps Pseudopus apodus. Après des semaines de recherche, pas le choix j'ai adopter un spécimen de capture. Un beau mal de plus de 80cm, qui attend une femelle pour je l'espère faire enfin naître des jeunes en captivités.

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyées avec mon histoire, en vous souhaitant une bonne soirée et a bientôt sur le groupe pour parler orvet surement et bien de d'autres sp., Bise
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 05 Avr 2020, 11:52

belle présentation, bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 06:02

Bonjour et présentation 23 Thaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» PRéSENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: