Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 température sagrei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température sagrei Empty
MessageSujet: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeDim 16 Fév 2020, 20:32

salut j'ai récupéré deux anolis, ce sont mes premiers et je me pose une question, sur toutes les fiches il est indiqué 30/32 ° au point chaud, j'ai 31/32 ° mais je trouve que l'un des spécimen est constamment au point chaud.

question : faut il augmenter le température pour voir s'il vient moins souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 21:16

Si tu as un terra assez grand monter le point chaud à 35°c et observer peut être une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020, 08:00

Pleurosternon a écrit:
Si tu as un terra assez grand monter le point chaud à 35°c et observer peut être une solution Smile

je surveille mais j'ai vu qu'il y a une petite branche plus près de la lampe , donc je pense que s'il cherchait plus de tempé il irait dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 10:17

la question c'est aussi quelle température il fait dans le reste du terrarium. C'est bien d'avoir un point chaud, mais tout le reste ne doit pas être un "point froid" :-) Tu peux jouer sur la disposition des lampes et des nappes/cables pour avoir d'un coté le point chaud, de l'autre le point froid, genre près d'une ventilation et avec suffisamment de racines / feuillage / roches pour arrêter le rayonnement de la lampe. Mais bon les sagrei aiment bien la chaleur, il faut vraiment abuser pour qu'ils cherchent le frais à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 10:33

pascual a écrit:
la question c'est aussi quelle température il fait dans le reste du terrarium. C'est bien d'avoir un point chaud, mais tout le reste ne doit pas être un "point froid" :-) Tu peux jouer sur la disposition des lampes et des nappes/cables pour avoir d'un coté le point chaud, de l'autre le point froid, genre près d'une ventilation et avec suffisamment de racines / feuillage / roches pour arrêter le rayonnement de la lampe. Mais bon les sagrei aiment bien la chaleur, il faut vraiment abuser pour qu'ils cherchent le frais à cette époque.

bonne remarque, je vais regarder si les températures ne sont pas trop froides ailleurs malgré que normalement cette espèce ne descend pas à terre
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 11:27

ils n'y passent pas leur vie, mais il y vont assez fréquemment en fonction du terrarium. Il suffit souvent d'une pierre qui dépasse un peu en biais (genre "le roi lion") pour faire un perchoir très prisé (ce sont des animaux très territoriaux, et tout point d'observation un peu surélevé est apprécié, avec ou sans point chaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020, 19:33

à priori pas de problème de température, j'ai un gradient thermique de 28 à 21 en plus du point chaud à 32 °
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 16:35

Du coup je suppose que c'est simplement un mâle qui affirme sa dominance en squattant à l'endroit le plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitimeSam 29 Fév 2020, 17:01

pascual a écrit:
Du coup je suppose que c'est simplement un mâle qui affirme sa dominance en squattant à l'endroit le plus chaud.

normalement c'est une femelle , j'ai récupéré cette femelle + un juv non séxé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température sagrei Empty
MessageSujet: Re: température sagrei   température sagrei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température sagrei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anolis sagrei
» anolis sagrei
» anolis sagrei
» christophe
» anolis sagrei repro??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: