Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €
 

 Projet Phelsuma Quadriocellata

Aller en bas 
AuteurMessage
Heinkil
Débutant(e) plein(e) de Promesses


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/02/2020

Projet Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Projet Phelsuma Quadriocellata   Projet Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 21:46

Bonjour,

Ayant pour projet d'avoir un Phesuma Quadriocellata je me renseigne sur le matériel pour qu'il soit le plus heureux possible.
J'ai fait une liste de matériel mais plus je me renseigne plus je m'y perd en ce qui concerne les lampes, que ce soit pour les UV, le chauffage ou encore la lumière pour les plantes.

La liste:

- Exo terra 60x45x60
- Galerie d'éclairage pour ampoule compacte de 60 cm de Exo Terra
- Lampe D3 basking de 80W de chez Arcadia
- Led Sun Globe 7W lucky reptile
- Repti Sun 5.0 T5 60cm 24W ZooMed
- Thermo control II lucky Reptile
- Eclats de coco Cocofibra


Ma question principale est de savoir si les différentes lampes que j'ai choisi sont bien adaptées à la galerie d'éclairage et si il serait idéal d'ajouter une lampe en céramique ou autre système de chauffage.
La lampe D3 basking ne serait-elle pas mieux sur un support toute seul ?

Quel model d'hygromètre me conseillé vous ?

En ce qui concerne le système d'humidification j'ai pensé au système Fogger de Exo terra mais je ne suis pas sur que ce soit idéal pour qu'il y ai des gouttes d'eau sur les feuilles des plantes.

Dites moi si il y a des choses qui sont a changer ou si il y a mieux.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT

Nombre de messages : 2671
Masculin Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Projet Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Projet Phelsuma Quadriocellata   Projet Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 16:47

salut,

différent montage possible, mais quand on prend un seul sujet, déjà ce sera forcément un mâle, plus grand que les femelles, moins timide et très coloré, bien visible.

la lumère chez le quadrio est essentiel, on part toujours sur du 10.0 dans ce type de phelsuma, sinon le bleu ressortira peu, et les couleurs resteront sombre, laisse tomber les leds, dans ce cas il serviront à rien, c'est un diurne, la chaleur et l'intensité donneront sa vivacité, zone intense sur un coin du terra conseiller....infaisable avec de la led.

Tu as le choix entre spot ou galerie de lampe à visser, plus zone large par tube, 10.0, pour le reste du terra, et si plante naturelle, il faudra un complément plus équilibré pour qu'elles poussent, type horticole, les lumières des reptiles servent peu pour les plantes et inversement !!!!

tu peux tout simplement faire un tube 10.0 plus tube horticole ou carrément que des tube horticole pour le terra, et là ok, pk pas de la leds pour les plantes au lieux de tubes ??? celà marche très bien en plus.

Pour la partie uv et point chaud, le mieux et le plus facile étant de partir sur la partie plus en arrière du bac, avec branche, allant d'un espace compris entre 15 cm et 25 cm avec différent point, éclairrer en 10.0, du coup il ira là le matin ou quand il en à envie, et le reste de la journée il ira dans le terra...
ne pas oublier impérativement d'utiliser les parois, avec le sphelsuma c'est obligatoire, ne pas laisser nue, mettre parois en liège ou autre mais mettre des supports.

par contre ton terra est limite pour faire tout ca, un quadiocellata c'est vraiment très actif, peu craintif, curieux, ils bougent beaucoup le smâles surtout, environ 15 cm de couleur s vives atant toujours faim lol !!
on fait en général du 60x50/60x80 cm ca c'est de bonne proportion permettant de créer des zones et des paliers.

Evidement jamais deux mâles ensemble....Mais trio possible, si assez d'espace, soit 1 mâle deux femelles pour éviter l'épuisement d'une seule femelle, si pas de repro voulut, un seul mâle.

coté humidité, c'est une espèce vivant moins dans la végétation profonde que le p.cepédiana par exemple, acceptant divers milieux mais souvent découvert, c'est à dire un peu moins humide q'un cépdiana, on oublis donc fontaine, et térra type dendrobates.... on ne fera pas de marécage....50/60% jour sufisant, zone d'arrosage matin et/ou soir et on laisse sécher entre, pas de saturation d'eau, aération très importante, pas de terra hermétique !!!
Mais inversement, ne pas oublier de pulvériser....ca reste un tropicale forestier.... Wink

pour cela deux solutions, le mode manuel...mais il faudra être attentif et bien suivre sont térra, ou le mode automatique, par buse, souvent utilisé, pratique si de la végétation dedans, mais il faudra malgré tout surveiller les buses, les nettoyer, contrôler les paramètres du térra et remplir la réserve d'eau.....l'automatisation nécessitant autant de contrôle que le mode manuel voir plus, car parfois en certaines saison il faut couper la pulvérisation auto ou l'augmenter...
et forcément ca coute plus chère à mettre en place.

voilà, le reste tu as des fiches, des sites spécialisés et tout un tas d'ouvrage pour les détails lié à l'espèce, tout ayant déjà été largement dit sur le quadriocellata, bien connu des terraiophile depuis de longues années.
bon élevage

Steve
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Phelsuma Quadriocellata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
» projet d'installation en chèvres angoras
» Débutante : projet d'un jardin exotique
» projet d'éco hameau dans l'ariége ????
» projet mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: