Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nawaaaaak
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 13/12/2019

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitimeJeu 02 Jan 2020, 12:44

Bonjour,
J'ai presque fini la construction de mon terrarium tropical arboricole. Je suis à une température ambiante de 20°C dans le terrarium. Je suis en capacité d'obtenir un point chaud avec une lampe céramique sur thermostat à 32°C de jour et 25°C de nuit. Ma question est la suivante dans le but d'accueillir des ptychozoon kuhli, la température ambiante à 20°C est-elle suffisante ? Si non, quel moyen de chauffage ajouter pour augmenter la température ambiante du terrarium ? Je précise que j'ai 20-25cm de substrat au sol et sur 3 paroi environ 5cm de décor composé par de la mousse expansive, colle à carrelage, silicone et tourbe de coco. L'éclairage est un néon uvb 5.0 pour terrarium arboricole tropical. Bien cordialement.

https://servimg.com/view/20151156/1

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 09:27

Je ne peux pas te répondre par rapport aux températures, j'ai un peu décroché de mes fiches Embarassed

Par contre, ton terra a l'air super chouette, mais pour un kuhli je pense qu'il mériterait davantage de branches komça
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 10:31

salut je regarde la fiche de maintien et je vois 26/27° en point chaud le jour, si ton néon ne te permet pas d'avoir cette température, règle ta céramique sur 27°
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020, 21:01

Salut,
Le but n'est pas d'avoir 32 degrés dans tout le terrarium.
Si tu as 32 au point chaud, 20 au point froid, et que tu as une zone chaude assez vaste, cela sera correct. Essaie d'imaginer où il se mettra pour dormir le jour, et fais des relevés de température. Si ça ne te convient pas tu peux rajouter une écorce biscornue (ou truc du genre) dans la zone chaude, y'a des chances qu'il vienne squatter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Nawaaaaak
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 13/12/2019

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 12:22

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement baissé la puissance de la lampe à 50watt et j'ai opté pour une lampe type basking spot. J'obtiens 29°C voir même 30°C au point chaud sur une écorce. La zone chaude est à 26-27°C et la zone froide a 20-21°C. J'ai ajouté des écorces sur les parois en zone chaude et des branches.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 16:36

bonjour,

jolie terrarium, bien éclairé et bien vert....et pour l'espèce choisis, de belle taille en plus..... cheers komça

Mais après attention, pour l'avoir détenu et reproduit par le passer, même si c'était un couple d'import à l'époque, donc plus complexe que des sujets NC, n'oublis pas que ce qui compte ce sont les températures de nuit et de non le jour, ce sont des nocturnes strictes, parfois ils se posent le jour sous la lumière c'est vraie, une branche, une écorce...mais seront quasi invisible de jour sinon et complètement inactif

La nuit ils iront sur la vitre frontale, les parois et les branches mais pas sur la végétation, et la nuit il faut éviter de chauffer de trop et les céramique pour des gecko, bof.....

enfin, quand je vois ce beau terrarium planté, l'éclairage etc, je vois de suite un terrarium type phelsuma...un beau terra de phelsuma même.

mais pas trop celui destiné à un gecko nocturne cité.....Ayant une couleur de fond grise, marron....appréciant fortement les tronc d'arbre dégager, les tronc creux en liège, les branches et pas trop la végétation dense....un phelsuma oui, un Ptychozoon Kulhi beaucoup moins....

simple remarque....ton terra est très beau....mais je le ferais plus orienter tronc d'arbre, branche etc, mais c'est toi qui décide...

Steve

P.S est tu certaine de ton choix ? les kulhi reste discret, la nuit seulement ils bougeront, et n'aime pas la lumière cela les font souvent fuir....les phelsuma eux sont moins craintif, excepter certaines espèces, et reste curieux, actif de jour, pense y quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Empty
MessageSujet: Re: Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut    Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffer un terrarium tropical arboricole de 1m de haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium tropical arboricole
» Début aménagement terrarium tropical arboricole
» terrarium arboricole desertique
» terrarium tropical
» Terrarium tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: