Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que mettre dans ce terra ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Que mettre dans ce terra ??? Empty
MessageSujet: Que mettre dans ce terra ???   Que mettre dans ce terra ??? Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 21:27

Bonjour,
Mon morelia bredli est vendu (CAF oblige Crying or Very sad ), et ne plus avoir de serpent va me manquer....
Mon CAF m'autorise de peupler mon terra planté que je maintiens depuis maintenant 2 ans. Mais quel serpent mettre dedans, je ne sais pas trop...

Ce terra planté n'a eu depuis le début que des plantes, orchidées pour la majeure partie. Sa configuration technique est, pour le moment, "orientée" plante...
On a un beau volume, car il fait 110 * 70 * 110h
On a une belle lumière bien vive (3 * led 6500K 50W ), un thermostat gère la T° qui peut monter jusqu'à 28° environ.
Un ventilateur de 140 gère la ...ventilation, et on a une très bonne aération due à la présence de 2 autres ventilateurs de plafond qui gèrent une bonne extraction d'air...

On a surtout des plantes qui nécessitent environ 3 pulvérisations / jour de l’ensemble du terrarium, et c'est ça qui me fait peur....
Vu que c'est hyper bien ventilé / aéré, ça sèche hyper vite, mais l'hygro tourne constamment entre 75 et 85%, et tout est mouillé 3 fois par jour...

Existe t'il un serpent qui peut vivre dans ses conditions, ou alors cette histoire de pulvérisations me bloque d'entrée les recherches ?
Je suis évidemment ouvert à des améliorations ou modifications techniques ...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Que mettre dans ce terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans ce terra ???   Que mettre dans ce terra ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 08:05

fred02 a écrit:
Bonjour,
Mon morelia bredli est vendu (CAF oblige Crying or Very sad ), et ne plus avoir de serpent va me manquer....
Mon CAF m'autorise de peupler mon terra planté que je maintiens depuis maintenant 2 ans. Mais quel serpent mettre dedans, je ne sais pas trop...

Ce terra planté n'a eu depuis le début que des plantes, orchidées pour la majeure partie. Sa configuration technique est, pour le moment, "orientée" plante...
On a un beau volume, car il fait 110 * 70 * 110h
On a une belle lumière bien vive (3 * led 6500K 50W ), un thermostat gère la T° qui peut monter jusqu'à 28° environ.
Un ventilateur de 140 gère la ...ventilation, et on a une très bonne aération due à la présence de 2 autres ventilateurs de plafond qui gèrent une bonne extraction d'air...

On a surtout des plantes qui nécessitent environ 3 pulvérisations / jour de l’ensemble du terrarium, et c'est ça qui me fait peur....
Vu que c'est hyper bien ventilé / aéré, ça sèche hyper vite, mais l'hygro tourne constamment entre 75 et 85%, et tout est mouillé 3 fois par jour...

Existe t'il un serpent qui peut vivre dans ses conditions, ou alors cette histoire de pulvérisations me bloque d'entrée les recherches ?
Je suis évidemment ouvert à des améliorations ou modifications techniques ...

Merci à vous !

salut le premier qui me vient à l'esprit, c'est Opheodrys aestivus qui nécessite une bonne hygro mais là je pense que çà va faire de trop ,

de plus 3 led qui ne chauffent pas çà va être compliqué de faire un point chaud et un gradient de température.

franchement, je ne vois aucun serpent qui pourrait resister à un tel traitement Razz

pourquoi pas des dendrobates Wink


______________________________________________________________________

Que mettre dans ce terra ??? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Que mettre dans ce terra ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Que mettre dans ce terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans ce terra ???   Que mettre dans ce terra ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 09:40

Coucou, merci pour ta réponse !
Ok, c'est bien ce que je pensais.....
Et c'est quoi qui pose le + problème ? : l'hygrométrie trop importante de manière générale ? ou la fait que on ai 3 véritables pulvérisations par jour ?
Ou alors cette histoire de point chaud ?

J'étais largement plus parti sur un serpent, essentiellement diurne, qui bouge un peu plus la journée que mon pépère bredli...
Et mon CAF me souffle à l'oreille que ça serait bien de se passer de tout ce qui est insecte Shocked ...mais on tolère les rongeurs congelés... cheers

il est hors de question que j’achète un serpent si les conditions ne sont pas les bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Que mettre dans ce terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans ce terra ???   Que mettre dans ce terra ??? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 15:38

fred02 a écrit:
Coucou, merci pour ta réponse !
Ok, c'est bien ce que je pensais.....
Et c'est quoi qui pose le + problème ? : l'hygrométrie trop importante de manière générale ? ou la fait que on ai 3 véritables pulvérisations par jour ?
Ou alors cette histoire de point chaud ?

..

les deux Laughing

______________________________________________________________________

Que mettre dans ce terra ??? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Que mettre dans ce terra ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre dans ce terra ??? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans ce terra ???   Que mettre dans ce terra ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans ce terra ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: