Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez

Un peu de sociologie terrariophile

AuteurMessage
Saphrheart
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 17
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique

Un peu de sociologie terrariophile Empty
MessageSujet: Un peu de sociologie terrariophile   Un peu de sociologie terrariophile Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 23:08

Hello !
Ca fait longtemps que je suis plus venu sur le forum silent .
Je reviens parce que dans un de mes cours d'SHS ( science humaines et sociales ) je suis en train de faire un exposé sur le telethon et la relation association/recherche des malades et j'ai trouvé quelque chose d'assez intéressant : la façon dont les médecins traiter avec la myopathie , une maladie qu'ils ne connaissent très peu et donc ont peur de traiter , et "l'accumulation de connaissances primitives" qu'ont réalisé les proches des malades. J'ai trouvé que ça ressemblait fortement à la façon dont la majorité des vétos ( pas tous pas mais je pense une majorité) traite les NACs et l'accumulation de savoir via la communauté terrariophile déjà avec ce forum cheers et aussi avec la communauté active de passionés sur internet globalement
Je vous mets les liens :
Rabeharisoa Vololona, Callon Michel. L'implication des malades dans les activités de recherche soutenues par l'Association
française contre les myopathies. In: Sciences sociales et santé. Volume 16, n°3, 1998. Les associations de malades : entre le
marché, la science et la médecine. pp. 41-65;
doi : 10.3406/sosan.1998.1435
http://www.persee.fr/doc/sosan_0294-0337_1998_num_16_3_1435
C'est pas très digeste à lire mais ça peut être intéressant study
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Un peu de sociologie terrariophile
Page 1 sur 1