Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 21:08

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite femelle Goniurosaurus Luii qui est pour l'instant dans un terrarium temporaire  pour une petite quarantaine qui me permet aussi de procéder à l’aménagement de son terra définitif, terrarium naturel.

Je comptais recréer un biotope Chine / Vietnam, mais ça à l'air compliqué de trouver des plantes de ces pays.

Auriez vous quelques plantes à me conseiller (fougère, orchidée, mousse, etc etc) et éventuellement un site où je pourrais trouver mon bonheur ?

Le terra sera un 60x45x45 voir 60x45x60, bien que j'ai cru comprendre qu'étant plutôt vif il vaut mieux éviter que Melle Luii ce gamelle de trop haut...

D'autre part je suis aussi à la recherche d'un mâle pour un futur projet de reproduction, mâle qui sera placé dans un terra séparé avec les même dimension.

Par avance merci.

Jean-Paul


Dernière édition par Djipi95 le Mer 02 Oct 2019, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 21:23

Djipi95 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite femelle Gogniurosaurus Luii qui est pour l'instant dans un terrarium temporaire  pour une petite quarantaine qui me permet aussi de procéder à l’aménagement de son terra définitif, terrarium naturel.

Je comptais recréer un biotope Chine / Vietnam, mais ça à l'air compliqué de trouver des plantes de ces pays.

Auriez vous quelques plantes à me conseiller (fougère, orchidée, mousse, etc etc) et éventuellement un site où je pourrais trouver mon bonheur ?

Le terra sera un 60x45x45 voir 60x45x60, bien que j'ai cru comprendre qu'étant plutôt vif il vaut mieux éviter que Melle Luii ce gamelle de trop haut...

D'autre part je suis aussi à la recherche d'un mâle pour un futur projet de reproduction, mâle qui sera placé dans un terra séparé avec les même dimension.

Par avance merci.

Jean-Paul

Salut ne connaissant pas l'espèce j'ai fait une recherche pour savoir de quoi il s'agissait Laughing

par contre il n'y a pas de g après le premier o Wink

pour les plantes attends le passage de Xaco qui t'aiguillera

______________________________________________________________________

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 14:39

Un copié collé malheureux, j'ai rectifié, cela fait plus sérieux. Wink

Au passage voila la belle.

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii 20191010

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii 20191011



JP
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 19:23

Difficile de recréer dans un terra un biotope identique au pays d'origine, plusieurs biotopes habitent les uns à coté des autres et le Vietnam s’étend sur + de 3000 km , on y trouve des forets, des plages sablonneuses, des mangroves des aménagement humains (rizières) etc...

Tu peut comme dans beaucoup de terra tropicaux, adapter un décor avec les plantes classiques qui tiennent en terra (orchidées épiphytes, ficus pumila, chlorophytum, dracaena, cordyline, sanseveria, mousse de java, mousses de nos forêts, hypoestes, asplenium,tradescantia, lierres, etc..) je maintiens assez facilement un rhoeo discolor et un Rhipsalis qui fleurissent de temps en temps, le Gloriosa superba fait partie des plantes du sud est asiatique.

POur le décor, Je rajouterais des lianes que l'on trouve dans nos bois( clematis vitalba) je les passe au bain marie pour supprimer les sucs irritants et pour éviter qu'elles poussent dans le terra ou tu les laisse sécher à l’extérieur (j'en ai dans mon terra de Phelsuma depuis quelques années sans problème)

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Image411
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 19:55

Pour la hauteur si c'est bien aménagée ça peut être un vrai plus pour ta femelle. Essaye de raisonner en 3Dimensions en jouant sur la profondeur etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 18:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils, j'attends un peu de matériel pour commencer l’aménagement (plante, blocs de tourbe soft, etc etc) et vous tiens au courant pendant l'avancé des travaux.
Finalement je pars sur un Exo Terra 60x45x60 (pour un individu) afin d'avoir de l'espace pour aménager tout ça en "3D"

JP
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:53

Pense à nous poster des photos ou donner des nouvelles quand tu auras avancer sur le projet ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 15:23

Bonjour,

Tout le matériel arrive dans la semaine prochaine, finalement je suis parti sur un Exo Terra 90x45x45 qui permet plus de liberté de par sa taille.
Éclairage par rampe Led JBL Solarr natur. de 85 cm qui gère 3 spectres lumineux 2700 K, 4000 K, 6700 K+ possibilité de jouer sur les leds Rouge, Verte, Bleu.
Je vais travailler sur le décors a partir de bloc de tourbe soft, il me reste éventuellement quelques plaques de Xaxim.
J'ai pris un large panel de plantes et mousse, inspiré par Xaco95. (Merci à toi.).

Bien sûr je vous fais suivre l'avancement (et l'agencement) du terra afin de profiter de vos conseils.

A bientôt

JP
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 19:24

Djipi95 a écrit:
Bonjour,

Tout le matériel arrive dans la semaine prochaine, finalement je suis parti sur un Exo Terra 90x45x45 qui permet plus de liberté de par sa taille.
Éclairage par rampe Led JBL Solarr natur. de 85 cm qui gère 3 spectres lumineux 2700 K, 4000 K, 6700 K+ possibilité de jouer sur les leds Rouge, Verte, Bleu.
Je vais travailler sur le décors a partir de bloc de tourbe soft, il me reste éventuellement quelques plaques de Xaxim.
J'ai pris un large panel de plantes et mousse, inspiré par Xaco95. (Merci à toi.).

Bien sûr je vous fais suivre l'avancement (et l'agencement) du terra afin de profiter de vos conseils.

A bientôt

JP

45 de haut çà fait juste pour un arboricole, il aurait peut être mieux valu rester sur ta première idée (60/45/60)

______________________________________________________________________

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 20:38

Bonsoir HogTara,

En fait le Luii est cavernicole, il reste tout de même un très très bon grimpeur, le miens malgré des cachettes en hauteur est toujours au sol.
il fait en général 18 centimètre à taille adulte.
45 de haut reste convenable (d'après moi) pour pouvoir tout de même lui mettre des cachettes en hauteur.
Quand au chauffage, sachant que c'est une espèce qui n'a pas de grand besoins, un tapis sera posé sur un des côté du terrarium, et non dessous.

Étant totalement nocturne, serait-il aberrant de mettre un lumière type "infrared" que j'allumerais uniquement à des fins d'observation ?

Si quelqu'un qui en maintient peut me donner son avis sur les dimension du terra idéal, car je peux toujours l"installer dans un 90x45X60 si nécessaire.

Par avance merci.

JP
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitimeSam 19 Oct 2019, 21:59

Djipi95 a écrit:
Bonsoir HogTara,

En fait le Luii est cavernicole, il reste tout de même un très très bon grimpeur, le miens malgré des cachettes en hauteur est toujours au sol.
il fait en général 18 centimètre à taille adulte.
45 de haut reste convenable (d'après moi) pour pouvoir tout de même lui mettre des cachettes en hauteur.
Quand au chauffage, sachant que c'est une espèce qui n'a pas de grand besoins, un tapis sera posé sur un des côté du terrarium, et non dessous.

Étant totalement nocturne, serait-il aberrant de mettre un lumière type "infrared" que j'allumerais uniquement à des fins d'observation ?

Si quelqu'un qui en maintient peut me donner son avis sur les dimension du terra idéal, car je peux toujours l"installer dans un 90x45X60 si nécessaire.

Par avance merci.

JP

autant pour moi je croyais qu'il s'agissait d'un arboricole du coup la dimension est bonne,
installer une infra rouge n'est pas une bonne idée, les reptiles "voient" la lumière rouge, pourquoi pas une lampe "clair de lune" à allumer le temps de l'observation ?

______________________________________________________________________

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Empty
MessageSujet: Re: Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii   Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium planté pour Goniurosaurus Luii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» plante pour terrarium
» Goniurosaurus luii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: