Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raphyetclement
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 33
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 09/08/2018

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Empty
MessageSujet: gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant   gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 09:20

bonjour à tous,
Alors voilà j'ai une petite question. J'ai ma petite mina qui a un peu plus d'un an. elle est dans un grand terrarium pour elle de 60x60x30. point chaud 32° point froid 28° de jour. elle mange bien pas de soucis.
Le problème pour moi est qu'elle s'est mise en stase et donc a des œufs infertiles car non mise avec un mâle. Du coup elle se paye un bide assez inquiétant enfin pour moi vu que cest la première fois que ça m'arrive.
Je pense que c'est de ma faute en fait car j'ai fait un gros meubles avec 4 terrariums pour mes 4 geckos leopards. 3 sont adultes et elle qui a 1 an et deux mois. Ma grosse mémère est en stase et a pondu. Ce qui je pense à encouragé la petite a y rentrer aussi sauf que pour elle je pense que cela est plus dangereux.
Ma question est donc est ce qu'il y a un moyen de l'aider à pondre? je vous joint une photo de ma louloute qui est maintenant dans un terrarium quarantaine. Ainsi que les terrariums de mes geckos.
merci d'avance pour vos réponses et je ne me ferais plus avoir à mettre un plus jeune à côté des adultes. ( bonjour l'erreur de débutante ... )🙁
gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant 15664510

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant 15664511
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant   gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019, 10:23

Coucou,

Dispose t'elle d'une boîte de ponte avec un substrat humide dans son terrarium ?
A t'elle du calcium à disposition dans son terrarium ?
A t'elle des UVB ?
Quelle source de calcium lui donnes tu ? (avec D3 ou sans)

Revenir en haut Aller en bas
raphyetclement
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 33
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 09/08/2018

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant   gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 08:15

hello,
oui ils disposent tous d'une boite à mue, gamelle de calcium, et d'eau bien évidemment. je leur supplemente leurs proies avec du calcium avec D3 1 fois par semaine car les ampoules ne produisent pas d'UVb. Ils sont tous nourris a la pince pour éviter une occlusion.
Sa stase est finie vu que c'est la fin de la saison.
J'ai contacté une éleveuse que je connais qui m'a donné de très bons conseils.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant   gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 06:34

raphyetclement a écrit:
J'ai contacté une éleveuse que je connais qui m'a donné de très bons conseils.

Il peut être intéressant de nous délivrer ces précieux conseils qui pourront être utile à d'autres komça

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Image411
Revenir en haut Aller en bas
raphyetclement
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 33
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 09/08/2018

gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant   gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 08:22

Déjà comme dis dans mon premier message, séparer et de loin, les adultes des juvéniles.
perso la même pièce n'a pas suffit pour moi, j'ai dû l'isoler dans une autre pièce carrément. et attendre de voir si ça passe. il m'aura fallut attendre un bon mois. je viens de la remettre dans son terrarium. Et elle n'a pas pondu. ses follicules ce sont résorbés. et son ventre a dégonflée progressivement.
J'ai pris tout de même rendez vous avec mon véto pour vérifier si tout va bien pour tout le monde.
voilà voilà.
Avez vous peut-être d'autres conseils à donner. je trouve que pour trouver des infos sur les stases c'est compliqué et j'aimerais bien des ouvrages peut-être enfin toute infos est bonne à prendre.
Perso j'ai eu de la chance. cela peut vite devenir dangereux. Mon véto était en vacances à cette période car normalement les naissances sont déjà faites. J'aurais très bien pu la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Empty
MessageSujet: Re: gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant   gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon gecko léopard
» Problème avec un gecko léopard
» 1er ponte pour mon gecko leopard mais souci avec incubateur
» Pogona juvénile avec gros ventre
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: