Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 16:21

Bonjour , alors comme lu dans le titre , je vais opter pour une batterie de terra . Comme je vais bientôt faire l'acquisition d'une femelle boa constrictor imperator je cherche de la place mais bon dans une chambre on est vite restreint donc je compte gagner de la place en hauteur .
Pour ce faire je connais un bon menuisier qui peut me concevoir une batterie de 3 terras pour pas trop cher .

J'ai élaboré un plan et j'aurai besoin de vos avis , pour savoir si l'idée est bien dans l'aménagement de cette batterie :

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Img_2016

Donc , la gutt adulte de 1 mètre 50 serait dans un 150x60x45 ( car la mienne n'est pas très grimpeuse ) , le Morelia de 2 ans dans un 150x60x75 et la femelle boa constrictor juvénile aura déjà son 150x60x60 de prêt et en attendant elle serait dans un 60x45x45 le temps qu'elle grandisse un peu . Toutefois , si cette BCI venait à grandir beaucoup ( sachant que je veux du classique colombien ) je lui ferait un terra plus grand , on va dire que le 150x60x60 me laisse une marge de 5 ans avant qu'elle soit trop grande pour le terra.



Au niveau du chauffage , je vais mettre au sol sur un tier de la surface des tapis chauffant de 30 watts pour la gutt et la BCI réglé à 30 degrès avec thermostat .
Et pour le morelia , je vais utiliser un tapis chauffant de 30 watts pour faire un plafond chauffant dans son terra .

Et pour l'éclairage , les classiques réglettes Led à 10 euros pièces feront l'affaire.

Voilà j'attends vos retours !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 20:47

salut, alors pour moi, ce qui me gêne

pas de hauteur pour la gutt 45 cm moins le substrat il ne reste pas grand chose

pas assez de hauteur pour ton morelia, sur un précédent post tu disais que tu lui donnerais 100 en hauteur

et sinon, 30 ° pour le boa imperator ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 20:53

Effectivement il y a un problème dans tous ça oui , finalement j'ai décidé de laisser tomber ce projet car au final c'est trop coûteux pour moi , pour l'instant je vais continuer mes terras en non-batterie , de.toute façon c'est pas comme ci j'en avait 20 !
Et oui finalement oui pour le Momo je ferai un terra de 100cm de hauteur !
Et pour la Gutt je vais lui trouver un 120x60x60 en OSB3.
30 degrés c'est pas assez pour un boa imperator ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 22:53

Baptiste10 a écrit:
Effectivement il y a un problème dans tous ça oui , finalement j'ai décidé de laisser tomber ce projet car au final c'est trop coûteux pour moi , pour l'instant je vais continuer mes terras en non-batterie , de.toute façon c'est pas comme ci j'en avait 20 !
Et oui finalement oui pour le Momo je ferai un terra de 100cm de hauteur !
Et pour la Gutt je vais lui trouver un 120x60x60 en OSB3.
30 degrés c'est pas assez pour un boa imperator ?

çà sera mieux en effet, pour le boa 32/33 degrés au point chaud , pour les terra pas besoin d'osb 3 , l'osb 1 bien moins cher suffit, bien vernis pas de soucis, la différence entre l'osb 1 et le 3 c'est seulement au niveau de la résine

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Osb10
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 11:07

D'accord merci pour les détails ! Car enfaite j'ai un menuisier qui peut me faire un très beau terrarium en OSB3 de 18mm pour 95€ , je me suis dit que pour la qualité des matériaux c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 12:04

Baptiste10 a écrit:
D'accord merci pour les détails ! Car enfaite j'ai un menuisier qui peut me faire un très beau terrarium en OSB3 de 18mm pour 95€ , je me suis dit que pour la qualité des matériaux c'est un bon prix ?

c'est raisonnable comme prix, sur amazon c'est 80 euros le 120/60/60 mais en 12 mm

https://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-reptiles-batraciens-bois/dp/B00I4XMLXY/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=terrarium&qid=1566468160&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyVlhXRVgyNDg0Qk8mZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAwMjQzMDdEQk1MS08yUjNQV1MmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDUzNDU5ODFZNVAzUFFTOVlYSDcmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 12:24

Oui mais sur Amazon ca revient à 92euros avec les frais de port , donc pour 3 euros de plus je pense prendre celui du menuisier ! Comme ça c'est 18mm et donc c'est assez costaud pour être empiler avec d'autres terras ! Smile
Ducoup comme je compte passer au tapis chauffant pour ma gutt je me demandais si celui-ci en 30 watts ferait l'affaire : https://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-chauffant-reptilus-pour-terrarium-et-vivarium-p-25364.html
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 18:06

oui 30 w pour un 120 çà va , l'essentiel bien sur est qu'il soit thermostaté
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 23:33

Ok merci ! Oui bien sur le thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 13:46

par contre utiliser un 30w en plafond de chauffant c'est impossible, bien trop peu puissant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 15:08

WilliamL a écrit:
par contre utiliser un 30w en plafond de chauffant c'est impossible, bien trop peu puissant ^^'

Heureusement que je viens de voir ton message j'ai failli en acheter un à l'instant pour faire un plafond ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 15:12

Baptiste10 a écrit:
WilliamL a écrit:
par contre utiliser un 30w en plafond de chauffant c'est impossible, bien trop peu puissant ^^'

Heureusement que je viens de voir ton message j'ai failli en acheter un à l'instant pour faire un plafond ! Cool

je crois avoir déja essayé dans un 100/70/60 avec un plafond qui couvrait la moitié du terra en 60w et même là ça ne suffisait pas pour atteindre 30 au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium   Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma future batterie de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour pogonas (Besoin de conseils)
» Besoin de conseils pour mon nouveau terrarium!
» Besoin de conseils pour terrarium à Phelsuma MG juveniles
» Construction terrarium pour G. Luii - Besoin de conseils.
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: