Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de mue avec mon Uroplatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 22:36

Bonsoir. 
Je viens vers vous car je reviens de 2 semaines de vacances et que j’ai pu remarqué que mon uroplatus henkeli  qui a commencé sa mue juste avant que je parte ne l’avais pas fini quand je suis revenue  ce matin. 

Il a 8 mois, vit dans un terra de 40x40x60, temperature d’environ 24-26 degrés meme si en cette semaine de canicule elle  est monté a 27,5. L’hygrométrie oscille autour 70% dans la journee avec un pic le soir. 
Le terrarium est rempli de vrai plante. Il mange 3 grillons tous les 3-4 jours avec calcium de temps en temps. Il n’a pas d’UVb. Il a vécu dans le noir presque total pendant 2 semaines pour eviter les montés de temperature pendant la journée.
Si j’oublie quelque chose n’hésitez pas a me le dire, je m’inquiète un peu. Je vais lui faire prendre un petit bain d’eau tiède pendant 30 minutes ce soir, a voir si ca change quelque chose... 

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 08:52

Arth3mis a écrit:
Bonsoir. 
Je viens vers vous car je reviens de 2 semaines de vacances et que j’ai pu remarqué que mon uroplatus henkeli  qui a commencé sa mue juste avant que je parte ne l’avais pas fini quand je suis revenue  ce matin. 

Il a 8 mois, vit dans un terra de 40x40x60, temperature d’environ 24-26 degrés meme si en cette semaine de canicule elle  est monté a 27,5. L’hygrométrie oscille autour 70% dans la journee avec un pic le soir. 
Le terrarium est rempli de vrai plante. Il mange 3 grillons tous les 3-4 jours avec calcium de temps en temps. Il n’a pas d’UVb. Il a vécu dans le noir presque total pendant 2 semaines pour eviter les montés de temperature pendant la journée.
Si j’oublie quelque chose n’hésitez pas a me le dire, je m’inquiète un peu. Je vais lui faire prendre un petit bain d’eau tiède pendant 30 minutes ce soir, a voir si ca change quelque chose... 

Merci a vous.

je ne connais pas le maintien de cette espèce mais ce qui me gêne c'est 2 semaines sans lumière Question pourquoi ne pas avoir installé une bande led qui ne chauffe pas pour respecter le cycle jour/nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 09:10

Il avait une bande Led, comme mon Correlophus ciliatus qui se trouve dans la même pièce et elles chauffaient vraiment beaucoup, environ deux degrés en plus quand elles étaient allumées. Quand je suis la j’arrive a gérer en les laissant mais la, c’est mon frère qui s’en occuper. Il ne savait pas quoi faire parce que je lui avait dit que les températures devaient surtout pas dépasser 27, donc il regardait matin et soir, et un soir c’est arrivé brutalement a 29 et quelques, ne sachant pas quoi faire je lui ai tous fais débrancher. 
C’etait une solution de secours que je regrette beaucoup, mais a 300 km de chez moi, je ne savais pas trop quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 09:11

en cherchant un peu sur le net, j'ai lu que le non respect du cycle nycthéméral chez le gecko léopard pouvait entrainer des mues anarchiques , voici peut être la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 09:54

Est ce que cela ca sˋarranger vu que j’ai remis la lumiere ? 
Je suis vraiment triste, j’espère qu’il n’y aura pas de trop grosses conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 10:30

Faut surtout le faire boire au maximum pour essayer de rattraper ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 11:05

Arrosage tous les soirs en grosse quantité et bain d’eau tiède hier soir ou il a bien bu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mue avec mon Uroplatus  Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue avec mon Uroplatus    Problème de mue avec mon Uroplatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mue avec mon Uroplatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon axolotl !
» Problème avec Shyko
» problème avec mon pogona
» j'ai un probleme avec mon pogona
» probleme avec mon fil ou mon thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: