Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Croisement localités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Croisement localités Empty
MessageSujet: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 20:30

Bonjour,
Pour une même espèce, est-il possible d'hybrider les localités ? Je suppose que oui à moins que les localités aient différentes périodes de reproduction... Par exemple, une dendrobates auratus el cope pourra se reproduire avec une dendrobates auratus microspot non ? Un autre exemple : morelia viridis aru et morelia viridis biak.
Que pensez vous de ces hybridations en sachant qu'elles concernent la même espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Croisement localités Empty
MessageSujet: Re: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 21:04

Quen21tin a écrit:
Bonjour,
Pour une même espèce, est-il possible d'hybrider les localités ? Je suppose que oui à moins que les localités aient différentes périodes de reproduction... Par exemple, une dendrobates auratus el cope pourra se reproduire avec une dendrobates auratus microspot non ? Un autre exemple : morelia viridis aru et morelia viridis biak.
Que pensez vous de ces hybridations en sachant qu'elles concernent la même espèce ?

salut moi je poserai plutôt cette question, pourquoi hybrider des localités différentes ?
pourquoi, faire se rencontrer dans un terra des localités qui ne se rencontrent pas dans la nature ?

Pourquoi ne pas plutôt préserver les souches ?

______________________________________________________________________

Croisement localités Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Croisement localités Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Croisement localités Empty
MessageSujet: Re: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 21:16

Je n'ai jamais voulu le faire au contraire...
J'avais juste pensé au fait que le rendu "multi-localités" de dendro en terra rendrait bien mais ensuite j'ai pensé au fait que les différentes couches ont le moyen de s'hybrider
C'est vrai que j'ai pas pensé au fait que souvent, 2 localités ne se rencontrent pas, c'était pourtant évident 😂
Moi qui déteste les multi-espèces avec des espèces dont la répartition géographique ne se croisent pas en plus...
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Croisement localités Empty
MessageSujet: Re: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 22:14

Quen21tin a écrit:
Je n'ai jamais voulu le faire au contraire...
J'avais juste pensé au fait que le rendu "multi-localités" de dendro en terra rendrait bien mais ensuite j'ai pensé au fait que les différentes couches ont le moyen de s'hybrider
C'est vrai que j'ai pas pensé au fait que souvent, 2 localités ne se rencontrent pas, c'était pourtant évident 😂
Moi qui déteste les multi-espèces avec des espèces dont la répartition géographique ne se croisent pas en plus...
Merci pour votre réponse.

je n'avais pas compris ta question dans ce sens, alors oui si tu mélanges les localités dans un même terra elles vont s'hybrider bien que le terme ne soit pas tout à fait adéquat puisqu'il,s'agit d'une même espèce, on dira plutôt intergrade.,

mais pour moi c'est le même combat, comme le mélange de localités chez les boas imperator par exemple, mélanger du colombien avec du hog island n'est pas une hybridation mais pour moi çà reste pas très éthique Wink

______________________________________________________________________

Croisement localités Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Croisement localités Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quen21tin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Quen21tin


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 22
Localisation : Auxonne
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Un jeune ronchon et passionné de badminton !
Date d'inscription : 08/03/2017

Croisement localités Empty
MessageSujet: Re: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 22:24

Non c'est moi qui avait mal formulé ma question quand j'y repense
Je savais bien que le terme d'hybride ne correspondait pas, merci de m'apprendre qu'on appelle ça intergrade, je comprends mieux votre bannière Wink
A vrai dire ça ne me vient jamais à l'esprit d'hybrider ou de mélanger les localités donc je n'ai jamais pensé à me renseigner sur le vocabulaire adéquat
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Croisement localités Empty
MessageSujet: Re: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 15:24

Quen21tin a écrit:
mélanger les localités
=> Cross pour biak X aru pour reprendre ton exemple. Cf morph designer est les déboires résultant de ce genre de croisement pousser à l’extrême, je te laisse le plaisir de creuser un peu.

Après pour certaines espèces il n'y a pas vraiment le choix, dû au pb de consanguinité.

Pour résumer, tant qu'il y a de l'import il faut essayer garder la localité, sinon on improvise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement localités Empty
MessageSujet: Re: Croisement localités   Croisement localités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement localités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement entre gécko léopard
» Boa Nicaragua (souches et localités)
» SOUS-ESPECES ET LOCALITES DE BOA CONSTRICTOR
» Mélange de localités chez les Morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: